Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par bibi
Homme de 37 ans non vierge
C'est marrant, mais malgré que je me tape un mariage par an depuis 10 ans et qu'à chaque fois je me fais suer à pas danser, c'est seulement maintenant que je me suis dis: check quelques tutos sur l'internet.

J'ai trouvé ça :
L'intro (pour rigoler) : https://www.youtube.com/watch?v=1Ac0CTo3TEs
Cette chaine : https://www.youtube.com/@UpTheCrowd/sea ... 0z%C3%A9ro

Je trouve que ça suffit pour se dérouiller
par MathSo
Homme de 30 ans vierge
Sympa ces vidéos et tutos de danse :grin: . En tout cas, ca peut bien aider si l'on souhaite s'y mettre.

Mais la question que je me pose c'est : comment on fait lorsqu'on déteste danser ? ... Ce qui est mon cas personnellement, j'ai une sainte horreur de devoir danser ou qu'on m'oblige à danser :sweat_smile: .
Et bien sûr, mes proches et ma famille ne comprennent pas pourquoi je déteste ca. Pour eux c'est quelque chose d'inné, on a forcément envie de bouger lorsque tu es en société ou en soirée et que tu as de la musique "d'ambiance" qui est jouée ... Et moi je ne comprends pas pourquoi les gens ressentent ce "besoin de se dandiner". Non vraiment, j'ai la danse en sainte horreur :sweat_smile: .

Pourtant j'adore la musique : J'en écoute tous les jours, il m'est arrivé de composer certains trucs, on m'a dit que j'avais l'oreille musicale ... Mais il n'y a qu'avec la danse que ca ne passe pas. Je suis tout à fait celui qui reste assis et qui regarde les autres s'ambiancer. Et si quelqu'un (ou quelqu'une) me prends le bras pour danser, je rester complètement raide comme un piquet :sweat_smile: .

Ma mère m'a dit : "C'est pas comme ca que tu arriveras à draguer ou à emballer une fille" , "Elles détestent les hommes qui ne dansent pas ou qui ne savent pas danser" . Bon, si on en croit ses paroles, je suis une fois de plus parti pour rester VT un paquet de temps :joy:
fopaldir aime ça
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
La danse est en soi une jolie chose, mais je fais aussi un blocage dessus ; au lycée on a eu plusieurs séances une année en sport, et dans mon esprit ce n'était pas une " vraie " activité physique, pour moi c'était uniquement associé à l'art (ce qui est évidemment faux) ; j'étais crispé comme pas deux et la séance de notation a été une séance d'humiliation publique à mes yeux (les spectateurs étant mes bourreaux), et je pense avec remords à la pauvre camarade de classe que j'ai entraîné dedans en mode " viens là toi qu'on en finisse ".

Il y a bien eu une fois où je me suis presque déridé quand j'ai eu ma période concert, mais c'est tout. Quelques années auparavant en Normandie j'étais allé une soirée dans un bar où il y avait des cours de salsa, les filles étaient majoritaires (et pas heureuses du tout lorsque elles se retrouvaient à danser entre elles !), mais aucune ne m'ayant tapé dans l'oeil je suis resté dans mon coin.

A une époque aussi on avait organisé quelques IRLs ici avec séance de salsa, mais mon unique tentative ne m'a pas plus emballé que les autres.

Peut-être qu'avec " la " bonne fille et " le " bon environnement, quelque chose pourrait se faire au final, mais la probabilité que ça arrive...

Il n'y a bien que virtuellement qu'il m'est aisé de virevolter, mais bon quand on joue des rôles de bogoss ou de filles mignonnes à croquer tout plein c'est une autre histoire ; enfin je dis ça, j'ai même créé une reproduction en petite taille de Larry Laffer (personne de jeu vidéo qui ne parlera qu'aux plus âgé-e-s et / ou aux connaisseurs/euses vidéoludiques) en tant qu'élément comique de dragueur brave mais maladroit.
par Bicoumoale
Homme de 37 ans non vierge
Je comprends ton ressenti face à la danse, surtout après une expérience aussi marquante au lycée et c’est normal que cela ait créé un blocage pour toi. La danse est à la fois un art et une activité physique, mais elle peut être ultra- complexante si on ne s’y sent pas à l’aise dès le départ.

Ton expérience en soirée salsa montre bien que l’environnement et les personnes autour peuvent vraiment influencer notre perception. Lorsque l'on est timide ( je suis passé par là) il faut en fait je trouve se dire que l'on n’est pas pire qu'un autre, et que c'est aussi dur pour les autres d'inviter une fille à danser que pour soit. En plus, la timidité amoureuse a aussi son charme. beaucoups de femmes consultent cet article : https://www.style-de-vie.fr/homme-timid ... ux-signes/ et cherchent à détecter un homme timide amoureux.

C’est intéressant de voir que, virtuellement, tu te permets plus de liberté. Derrière un écran, il est souvent plus facile de se lâcher, et ta référence à Larry Laffer montre que tu sais utiliser l'humour pour dédramatiser. Peut-être que cette légèreté finira par t'aider à dépasser ton blocage dans la vraie vie.