Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Donovan
Homme de 41 ans vierge
#256981
Moi aussi Je teste depuis 3 semaines et je suis plutôt sceptique.
J’ai abordé le site de façon « pragmatique » pour ne pas m’enflammer pour rien.

En chiffres, ça a donné :
- Une quarantaine de likes : 30 en une semaine (effet nouveauté ?) puis nettement plus calme depuis
- 23 matchs (j’ai cherché les profils qui me likaient) :
14 à l’autre bout du monde
9 dans mon secteur. Je me suis fait ghoster 2 fois au 1er message, 6 profils qui ne m’intéressaient pas et 1 conversation qui s’est très vite arrêtée par manque d’intérêt mutuel.
- 1 intro reçue (un homme en caleçon moulant)

Ça ne me donne pas envie de payer pour passer en premium pour voir qui m’a liké…

Je pense que pour la suite je vais écrire une intro aux profils qui me plaisent vraiment, mais je sens que ça ne va pas aller bien loin cette affaire ^^

Le point positif que je retiens, okcupid avec toutes ses questions - si on joue le jeu un minimum - m’a fait un peu réfléchir à ce que j’attends d’une relation. Mais je ne me sens clairement pas à l’aise de chercher activement à rencontrer quelqu’un.

Je trouve aussi que le pourcentage de compatibilité entre profils est fantaisiste : 80% à 90% de compatibilité avec un profil vide, j’ai du mal à comprendre.

L’algorithme des matchs aussi m’interroge. J’ai eu grosso modo 3x ce schéma : très peu de matchs au quotidien, mais une fois par semaine environ le site m’a mis 3 à 5 profils d’affilée qui matchent. Assez bizarre. Et le site a tendance à s’obstiner à toujours présenter les mêmes profils « vitrine ». J’aimerais quand même rencontrer des profils ordinaires ^^
Alexandra aime ça
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#256988
Lux a écrit : Je suis assez d'accord avec ça, à une petite remarque près : le SDR te met en lien avec des gens, mais de base, son but absolu, c'est pas que tu quittes le site. C'est ça tout le paradoxe d'ailleurs. J'en parlais avec mon ex qui bosse chez AdopteUnMec et m'explique comment ils se triturent les méninges pour trouver des solutions pour que les hommes (qui sont les seuls à payer sur AUM) aient envie de revenir (et que donc ils aient suffisamment de contacts intéressants avec des femmes) mais qu'en même temps, ils ne trouvent pas leur meuf trop vite (pour avoir envie de revenir).
J'ai croisé il y a quelques temps un collègue sur Fruitz, collègue qui me fait la cour et avec qui, j'avoue, j'entretiens une relation un peu ambiguë. Sur le coup ça m'a fait un peu paniquer, je ne voulais ni dire oui ni dire non, donc j'ai fermé l'application. J'en ai parlé peu de temps après avec lui : il m'avait vue aussi, mais plus tard, bien sûr lui avait swipé du bon côté, et depuis... je ne l'ai jamais revu. J'ai eu beau me connecter au boulot (donc à 100 mètres de lui), rien à faire : il n'est jamais réapparu dans ma liste. Ce qui veut donc dire qu'un mec qui m'a likée ne réapparaît pas dans mes propositions si moi j'ai fermé l'application la première fois que je l'ai vu. Soyons honnêtes, si le but du jeu c'était que les personnes qui se likent se voient, alors il serait réapparu dans mes propositions !
J'ai un collègue qui a bossé pour Tinder, et il m'a raconté des histoire similaires : le but du site est de conserver les membres le plus longtemps possible, car plus ils restent plus ils payent.
Il y a 2 conditions à cela : 1) que les gens ne rencontrent pas l'amour 2) que les gens gardent espoir.

Il y a un truc un peu tabou mais les membres de l'appli sont classés par "attractivité" en fonction du taux de swippe à droite qu'ils obtiennent lorsque leur profil est montré. Pour chaque sexe, Tinder vous montre en priorité des profils légèrement plus attractifs que vous, et donc si vous les likez et bien il n'y a aucune chance de match spontané car ce membre lui même ne vois que des profils plus attractif que lui. Evidement si l'un des 2 paye, il peut voir qui l'a liké, et donc il peut y avoir match.

De même les femmes qui ont tendance à ne pas répondre au premier message après un match sont montrée en priorité aux homme, car elles donnent espoir grace au match, mais ne permettent pas de quitter l'appli vu qu'elle ne parlent pas.

Enfin bon, moi j'ai désinstallé tout ça (il faut dire que je viens de passer 2 ans sur ces applis pour 0 rencontres réelles :worried: )
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 38 ans non vierge
#257013
Oui, Tinder ils sont encore plus vicieux que d'autres sites. Chez Adopte un mec (enfin, c'est devenu Adopte tout court maintenant), il n'y a pas cette sélection de profils en fonction de l'attractivité etc. Mais pour Tinder, clairement, on vous montre des profils qui parfois ne voient jamais votre profil à vous, donc vous pouvez toujours swiper à droite, ça ne servira à rien.
C'est quand même assez cruel comme fonctionnement. Je me demande comment, en quelques années, on s'est habitués à cette déshumanisation et comment des gens peuvent imaginer des choses pareilles. Il faut quand même avoir un certain degré de sociopathie pour se dire qu'on va créer de la frustration absolue afin de pousser les gens à payer.
Jean aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Donovan
Homme de 41 ans vierge
#258043
Hello, quelques nouvelles me concernant 3 mois plus tard.

Au total j’ai dû avoir environ 50 likes dont une bonne trentaine de profils étrangers.

J’ai fait une rencontre. On s’est vu 2 fois mais ça n’a pas pris. La 1e fois on a discuté plus de 2h, je me suis surpris car je ne pensais pas tenir aussi longtemps avec une inconnue. La conversation était fluide, c’était un bon moment. Le 2e rdv, on n’avait plus trop de choses à se dire et il n’y avait pas vraiment de curiosité ni de séduction, aussi bien elle que moi.
Mais c’était une bonne expérience, ça m’a donné confiance pour continuer à faire des rencontres.

Je suis en discussion avec 2 autres personnes, dont une opportunité de rencontre mais j’hésite un peu car les échanges écrits ne m’ont pas mis aussi confortable qu’avec la 1e.

J’ai pris un abonnement premium d’un mois pour tester. Ça m’a permis de voir tous les likes, ce qui au final n’était pas intéressant, mais l'abonnement n’ajoute aucune visibilité au profil.
Par contre, 2 jours après résiliation (sans difficultés), j’ai - comme par hasard… - eu un regain de visibilité. C’est reparti comme à l’inscription, 25 likes d’un coup ! Mais bon, vu le ratio de likes, je ne retenterai pas l’abonnement, ça se passe exactement comme il y a 3 mois.

Personnellement je ne trouve pas que ça soit intéressant de prendre un abonnement sur ce site. Trop de profils à l’autre bout du monde et les profils dans mon secteur sont fort orientés artistes, voyageurs et militants. J’ai plus envie de rencontrer des profils ordinaires, ce que je n’ai pas vraiment vu sur OKCupid. Je pense tester Meetic avec un abonnement.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#259303
Vous allez certainement rire, je viens de faire un n-ième come back en gratuit sur OKCupid, en tenant compte du fait que j'ai décidé de ne pas prolonger mon contrat de travail actuel, que celui-ci ne m'a apporté aucune opportunité de rencontre à ce jour (petite dédicace à MathSo et Amaz, une collègue m'a parlé d'un nouveau gars au sein de mon ancienne équipe qui apparemment tente de draguer ou de mater toutes les filles qu'il croise... y compris quand il devrait se concentrer sur son créneau avec la voiture), et que je doute que la piscine donne de meilleurs résultats (du reste comme la plupart des gens j'y vais déjà pour nager).

J'ai commencé par mettre juste deux mots dans ma nouvelle bio comme d'habitude, et bim la vingtaine de like, rien de neuf non plus. Puis j'ai pris le temps de remplir plus en toute sincérité, avec plein de trucs repoussoirs comme " tendance dépressive " ou " parcours sentimental, affectif et sexuel nul ", cependant je viens de franchir la barre des 30 like avec (sans pour autant avoir eu de matchs).

J'ai noté sans que cela soit nouveau pour moi qui beaucoup de filles affichent des convictions proches des miennes, et certaines assument aussi une dépression ou un handicap.

J'ai liké quelques profils en mode may be, et envoyé deux mots à deux qui pour le coup m'ont vraiment plu (dont a un reçu mon unique super like).

Au moins maintenant avec le recul et l'expérience, je ne serai pas frustré si ça ne donne rien.
par Mush
Homme de 37 ans non vierge
#259396
D'un côté je trouve ça chouette que les gens écrivent une bio plus réaliste, en affichant des aspects négatifs de leur vie, notamment le handicap ou la maladie, mais je ne sais pas si j'aurais le courage d'écrire de telles choses. Sans parler de mentir dans son profil, je pense que je préférerais taire un problème, quitte à en parler plus tard de vive voix au cours d'un éventuel rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#259400
En dire trop ou pas assez sur son profil, c'est un éternel débat je pense, qu'en tout cas personnellement je n'ai pas tranché, tout ce que je vois, c'est que dans un cas comme dans l'autre ça ne change pas foncièrement le résultat.

Sinon j'ai remarqué que maintenant le site a ajouté des définitions à la cohorte de " nouvelles orientations sexuelles " qu'il propose, comme par exemple " Lithromantique " : " Personnes qui peuvent éprouver une attraction romantique mais ne souhaitent pas qu’elle soit réciproque. "

J'avoue être fort sceptique concernant ces nouveaux concepts.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#259521
J'ai eu un premier match que je pressentais un peu avec une fille handicapé (33 ans), il faut dire que son discours m'a évoqué des échanges avec mon pote également handicapé ; il y a eu un début de discussion mais qui a l'air d'être au point mort en ce moment, je n'ai plus de réponse.

Et ce matin, c'est l'abondance, je viens d'avoir un deuxième match avec une fille de 20 ans habitant en Normandie, je l'avais liké en mode très may be, du coup je suis un peu dubitatif.

Par ailleurs, je ne sais plus si j'avais déjà noté ce détail, mais on peut retrouver les mêmes personnes à la fois sur OKCupid et sur Tinder, sur le coup ça m'a marqué car cela s'est produit avec l'un des profils qui m'avait bien plu, du coup je m'interroge, la fille galère malgré une apparence bien sous tout rapport selon moi ? Profite elle de multiple aventures ? Mystère mystère.
Amaz, MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#259546
En repassant sur mes likes récemment, je m'aperçois que j'ai une intro. Tiens donc. Je clique et je tombe sur un " Hiii " d'une philippine de 25 ans apparemment maman solo... et vivant sur place. C'est dire si je ne risque pas de faire grand chose de ce premier pas féminin, même si il a le mérite d'exister (et en supposant qu'il ne s'agisse pas d'un fake...).

Ah, et en passant sur le profil d'une autre fille, j'ai lu ceci : " (Mon psy m'a dit que les applis de rencontres étaient des écosystèmes à part entière et que si on avait pas / peu de match, le problème ne venait pas forcément de nous mais simplement du fait qu'on ne savait pas " chasser " ou " se laisser chasser " et qu'il y avait un tas de codes sociaux propres à ce milieu. Voilà, si ça peut aider certains d'entre vous à comprendre pourquoi vous galérez...) "

Reste quand même à savoir ce qu'on entend par là...
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
#259552
Lereveur a écrit : 24 oct. 2024, 18:03 Ah, et en passant sur le profil d'une autre fille, j'ai lu ceci : " (Mon psy m'a dit que les applis de rencontres étaient des écosystèmes à part entière et que si on avait pas / peu de match, le problème ne venait pas forcément de nous mais simplement du fait qu'on ne savait pas " chasser " ou " se laisser chasser " et qu'il y avait un tas de codes sociaux propres à ce milieu. Voilà, si ça peut aider certains d'entre vous à comprendre pourquoi vous galérez...) "

Reste quand même à savoir ce qu'on entend par là...
Je m'arrête quand même sur l'idée si un psy a pu vraiment dire ça...

Ou c'est juste moi qui trouve chelou qu'un psy parle comme un coach séduction
  • 1
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145