Après quelques mois d’inactivité ou j’avais perdu mon mot de passe, je reviens pour vous donner de mes nouvelles
Bon retour parmi nous
Ma situation a évolué psychologiquement, car j’ai dû affronté ce que j’appréhendais : mon plus jeune frère s’est mis en couple.
Je ne suis pas en compétition, mais ça me fait un coup au moral de savoir que je suis la seule à n’avoir jamais été aimée.
Je comprends que ça te fasse un petit coup au moral, mais tu fais bien de ne pas être jalouse, ça t'aide à mieux vivre la situation.
Aussi, j’ai fais ma rentrée, moment que je n’attendais plus. C’est gratifiant
C'est une bonne nouvelle
J’ai une classe peu sympathique, où je me sens mal à l’aise la plupart du temps. Il se trouve qu’il y a de très jolis gens, avec une vie à l’opposé de la mienne. Je fais tache au milieu de ce champ de rose…
Tu es sévère avec toi-même je trouve !
elle s’en doutait, ce qui m’a encore plus attristé. J’ai la sensation que ma VT est écrit sur mon front, car je me néglige physiquement et psychologiquement. Je n’ai pas confiance en moi
J’ai du mal à participer en classe, à me montrer - j’ai envie de vivre cachée, pour continuer à me faire mon monde dans ma vie
Non, la VT ne se lit pas sur nos visages, en revanche, le manque d'estime de soi oui ! Ça se voit comme le nez au milieu de la figure, et si tes camarades remarquent que tu as un comportement plutôt introverti et solitaire, ils peuvent finir par se douter que la drague n'est pas forcément ton truc, et par déduction, à partir de là, ils peuvent se douter que tu es VT.
Tu sais, moi aussi, au boulot, j'ai le sentiment que certains de mes collègues se doutent de quelque chose à mon propos, mais ils ne m'en ont jamais parlé et tant mieux !
Je suis devenue une rêveuse compulsive, je suis tellement accrochée à mes scénarios. Pourtant, il s’agit de choses simples : a priori, accessibles à tous… sauf à nous!
Je compatis, j'étais aussi un adolescent, un jeune adulte rêveur, ça aide de fantasmer sa vie lorsqu'elle ne nous satisfait pas. Fais quand même attention à ne pas t'enfermer dans les rêves compulsifs.
j’ai parfois cherché à créer le contact en regardant autour de moi après m’être apprêtée pour l’occasion ; toutefois personne ne me prête attention.
Ça prouve que malgré le fait que tu sembles introverti, tu as l'air intéressé par le fait de rencontrer des gens, c'est encourageant et je t'encourage à profiter de tes études universitaires pour rencontrer du monde.
Ce n'est pas pour te démoraliser, mais je trouve qu'à l'entrée dans le monde du travail, c'est encore plus difficile de rencontrer des gens !
Je suis malheureuse, mais je ne le suis plus autant qu’avant
C'est encourageant
c'est tant mieux si le moral commence à se stabiliser.
Je vais bientôt consulter une psy, car c’est que tout le monde me conseille
Il faut aussi en avoir envie, car le mieux c'est lorsque l'initiative vient de nous. Dans ce cas, on sera plus proactif et attentif durant la thérapie, je pense
Quand je vous lis, vous qui êtes tous plus âgés que moi, je nourris de l’espoir et du désespoir. Resté VT jusqu’à 60 ans, c’est réel
Ça existe, mais ce n'est pas la majorité et il y a beaucoup de membres sur le forum qui ont fini par trouver une personne qui leur plaisait et qui ont fini par construire une vie de couple ou qui ont trouvé une petite aventure passagère avec qui faire l'amour.
Cela dit, ça reste que des conseils que je te donne, mais je n'ai pas la science infuse et nous ne sommes pas de la même tranche d'âge. J'ai l'impression qu'avec l'âge, la perte de la virginité (VT) est une source de préoccupation de moins en moins importante. Et peut-être que notre regard sur la vie de couple évolue. Avec l'âge, on assiste par exemple au premier divorce de nos proches, etc. Cela désillusionne et je pense qu'à certains égards, l'amour est surfait par la société, tout comme la sexualité. Beaucoup pourront ici te dire que perdre leur VT n'a pas révolutionné leur quotidien, c'était un poids en moins sur les épaules, certes, mais beaucoup pourront te confirmer qu'il n'y a pas vraiment d'avant et d'après VT, ils restent les mêmes personnes.