Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Mellow
Femme de 37 ans vierge
Je suis sidérée de voir à quel point ta famille est centrée sur l’amour et le sexe… à côté, j’ai beaucoup de chance :neutral_face:

Je pense que tes frères et sœurs devraient au contraire t’inclure dans leurs discussions de sexe (en privé, hein, pas devant toute la famille), ça peut être instructif pour toi et c’est une chance d’avoir l’opportunité de parler de ces choses-là dans ce contexte, moi j’avais personne qui pouvait me donner des conseils ou me parler de leur expérience tout simplement. Et étant l’ainée de ta fratrie, tu as probablement plus de maturité et un recul qu’ils n’ont pas mais dont ils pourraient avoir besoin. C’est pas parce qu’on ne pratique pas qu’on n’a rien d’intéressant à dire sur le sujet.
par emei
Femme de 41 ans vierge
On me catégorise soit asexuelle (je ne le suis pas), soit traumatisée, mais systématiquement s'ajoute la qualification de "moche" et "désespérée" aboutissant à la conclusion que JAMAIS je n'aurais ma chance, qu'elle m'a déjà filée entre les doigts.
Parfois je deviens carrément sujet à débat (vais-je perdre ma VT un jour? / Quel genre d'homme pourrait bien vouloir de moi? / etc...) et ça devient rabaissant. On m'avait déjà "prédit" cette situation depuis toute petite car j'étais timide et peu mignonne donc c'est l'accumulation des réflexions dans le temps qui me font du mal ; si c'était isolé, je passerai l'éponge car je peux tout à faire comprendre que je me positionne de manière singulière sur le sujet....
Wow! Je suis assez choquée du comportement de ces gens!!! Ce sont qui pour toi? des connaissances? Des amis?
Franchement, éloigne toi de ces personnes si elles ne sont pas trop importantes pour toi. C'est clairement pas un environnement qui va t'aider à prendre confiance en toi!
T'as que 21 ans, t'as toutes tes chances!!!

Pour tes frères et soeurs, je trouve ça un peu bizarre, mais bon, je peux comprendre que ça parte d'une bonne intention. Ils veulent pas te gêner.
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
Après lecture des messages, je trouve le comportement de tes proches assez honteux et même ridicule...
Tu devrais vraiment prendre tes distances, j'ai l'impression que tu sers d'amusement à tout le monde par ta situation.
Et le fait de te dire "on va parler de couple et de sexe, va écouter ailleurs, ça va te frustré" on dirait plus un comportement d'enfance, même si tu es l'ainé, ça ressemble plutôt à éloigner le petit enfant de la famille parce qu'on va parler de sujet de grands -_-
Je penserai plutôt que c'est parce que pour eux, comme tu es encore vierge, ça serait comme parler d'un sujet interdit et trop mature pour toi, trop gênant pour eux.
C'est vrai qu'à 21 ans, tu es encore large, tu viens d'à peine de rentrer dans la vie adulte, tu as encore le temps de découvrir et de choisir

Je te dirai de prendre un peu tes distances avec tes proches, sans pour autant te fermer complètement mais apprendre à vivre de ton côté (tu es en âge pour ça après tout) et voir plutôt pour des sorties avec d'autres personnes plus fréquentables :)
par waxwork
Homme de 46 ans vierge
hello!!

comme tout le monde le comportement de tes proches envers toi n'est vraiment pas saint mais c'est difficile de décider de couper contact, je suis moi même passé par la (c'était pas des membres de ma famille mais les personnes que je fréquentait) et aujourd'hui, le fait d'avoir coupé contact j'en paie toujours le prix

tout sa en fait n'est qu'un phénomène de société te de conformisme, on doit absolument entrer dans ces cases et si on entre dans aucune case la société nous montre du doigts... tu connait le test de asch??? https://www.youtube.com/watch?v=gGHQWZpA7Uc

le plus important est de rester soi même
par SuperNaan
ans
Ma soeur une fois m'a sorti que je ne serais un pas un homme tant que je n'avais pas mis une femme dans mon lit, et elle l'avait dit sur un ton qui paraissait sérieux.

Et j'avoue que ça m'a fait tout drôle sur le coup, que ma propre frangine me sorte ça. je ne savais pas quoi lui répondre sur le moment, tellement j'avais une sensation bizarre en moi.

On est très proche tous les deux donc je ne m'attendais pas à ce que elle, elle me dise ça.

Bref des mois plus tard je lui avais reparlé de ça, en lui disant que ça m'avais fait un peu mal de l'entendre dire ça. Et elle m'avait répondu quelque chose comme quoi, elle n'était pas sérieuse quand elle m'avait dit ça, et qu'elle avait même dit ça pour tester, pour rigoler.

Et je ne sais toujours pas quoi en penser :sweat_smile:

Ajouté 11 minutes 59 secondes après :
Calimera a écrit : 10 mai 2024, 22:02 Je vous remercie pour vos réponses !
Pour ce qui est de donner un exemple, je dirais que tout part d'une situation assez banale (quelqu'un qui raconte une anecdote sur sa vie amoureuse par exemple) puis généralement la discussion dévie jusqu'à devenir globale (l'Amour en général) et c'est à ce moment là que chaque personne présente se met à alimenter de son expérience personnelle chaque point de vue. Je reste silencieuse et me contente d'être à l'écoute, n'ayant de toute manière absolument rien à partager. Alors on m'oublie un moment, jusqu'à temps qu'une personne "tilte" ; c'est alors que les festivités commencent, à base de réflexions moqueuses la plupart du temps ou bien carrément désolées (dans un sens tout aussi moqueur, n'y voyez pas d'empathie).

On me catégorise soit asexuelle (je ne le suis pas), soit traumatisée, mais systématiquement s'ajoute la qualification de "moche" et "désespérée" aboutissant à la conclusion que JAMAIS je n'aurais ma chance, qu'elle m'a déjà filée entre les doigts.
Parfois je deviens carrément sujet à débat (vais-je perdre ma VT un jour? / Quel genre d'homme pourrait bien vouloir de moi? / etc...) et ça devient rabaissant. On m'avait déjà "prédit" cette situation depuis toute petite car j'étais timide et peu mignonne donc c'est l'accumulation des réflexions dans le temps qui me font du mal ; si c'était isolé, je passerai l'éponge car je peux tout à faire comprendre que je me positionne de manière singulière sur le sujet....

Ajouté 7 minutes 28 secondes après :
J'ajouterai qu'il y a une autre forme de "clash" sur ma VT. Je suis l'aînée de ma fratrie, et lorsque mes frères et soeurs en viennent à aborder la sexualité ils n'hésitent pas à me demander de sortir de la pièce par peur que je sois frustrée. La première fois, j'étais surprise voir presque choquée mais j'ai vite compris que ça partait d'une bonne intention.

Je suis aussi mise à l'écart de certaines sorties où chacun prévoit de rentrer accompagné de son côté, et n'ayant pas de moyen de locomotion pour rentrer seule alors on ne me propose pas, sachant que je n'ai aucune envie de suivre quelqu'un pour la nuit.
Je rejoins les avis des autres, tes proches n'ont pas un comportement bienveillant à ton égard, mais alors pas du tout. Ils te mettent des étiquettes, t'insultent, s'amusent à faire des débats sur toi... Mais sérieux c'est quoi ça.

Franchement ça m'attriste de lire des comportements pareils.

Et oui, cherche à prendre des distances comme tu le peux avec eux, c'est tout ce que je peux te dire
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
SuperNaan a écrit : 14 août 2024, 10:10 Ma soeur une fois m'a sorti que je ne serais un pas un homme tant que je n'avais pas mis une femme dans mon lit, et elle l'avait dit sur un ton qui paraissait sérieux.

Et j'avoue que ça m'a fait tout drôle sur le coup, que ma propre frangine me sorte ça. je ne savais pas quoi lui répondre sur le moment, tellement j'avais une sensation bizarre en moi.

On est très proche tous les deux donc je ne m'attendais pas à ce que elle, elle me dise ça.

Bref des mois plus tard je lui avais reparlé de ça, en lui disant que ça m'avais fait un peu mal de l'entendre dire ça. Et elle m'avait répondu quelque chose comme quoi, elle n'était pas sérieuse quand elle m'avait dit ça, et qu'elle avait même dit ça pour tester, pour rigoler.

Effectivement, j'imagine à quel point cela a dû être blessant d'entendre ça, j'espère vraiment que ta soeur plaisantait mais on a tous quelqu'un qui nous a dit "c'était pour blaguer" alors que c'est faux.

Notre famille a un regard différent sur notre VT que les gens, les parents se font du souci parce qu'ils se demandent ce qu'ils ont fait de mal pour qu'on ne soit pas casé et qu'on n'annonce de petits-enfants à venir.
Quand aux frères et soeurs, si on est l'ainé.e, c'est le regard du cadet qui ne comprend pourquoi son modèle avant lui a échoué, et quand on est le cadet, ou le petit dernier, c'est se dire que le petit bébé de la famille a été trop couvé.
Il y a de l'incompréhension, et je pense que s'il y a de la colère, c'est parce que le puceau est une vision d'échec ou de honte.
par SuperNaan
ans
Tanky a écrit : 14 août 2024, 23:51
SuperNaan a écrit : 14 août 2024, 10:10 Ma soeur une fois m'a sorti que je ne serais un pas un homme tant que je n'avais pas mis une femme dans mon lit, et elle l'avait dit sur un ton qui paraissait sérieux.

Effectivement, j'imagine à quel point cela a dû être blessant d'entendre ça, j'espère vraiment que ta soeur plaisantait mais on a tous quelqu'un qui nous a dit "c'était pour blaguer" alors que c'est faux.

Notre famille a un regard différent sur notre VT que les gens, les parents se font du souci parce qu'ils se demandent ce qu'ils ont fait de mal pour qu'on ne soit pas casé et qu'on n'annonce de petits-enfants à venir.
Quand aux frères et soeurs, si on est l'ainé.e, c'est le regard du cadet qui ne comprend pourquoi son modèle avant lui a échoué, et quand on est le cadet, ou le petit dernier, c'est se dire que le petit bébé de la famille a été trop couvé.
Il y a de l'incompréhension, et je pense que s'il y a de la colère, c'est parce que le puceau est une vision d'échec ou de honte.
Oui j'ai pas osé lui dire que ça m'avait quand même blessé, mais au fond de moi, je reconnais que ça m'a quand même fait mal de l'entendre dire ça.

Et aussi, j'ai toujours considéré ma soeur comme ma principale confidante. Et depuis cet échange, je ressens maintenant le besoin de moins lui partager les rares choses qui se passent dans ma vie sentimentale, de rester un peu méfiant. Car même si elle m'a dit qu'il s'agissait d'une plaisanterie, la réalité, c'est que je ne saurai jamais si elle était sincère ou pas.

Et puis je me dis que si ma propre soeur pense ça de moi, je me dis que beaucoup de femmes doivent penser la même chose (même si c'est peut-être faux, mais j'ai du mal à m'enlever cette idée de la tête maintenant...).
par Mush
Homme de 37 ans non vierge
Je ne crois pas trop aux phrases du type "tu seras vraiment un homme si..." ou "tu te sentiras femme quand...". Tout au plus tu auras peut-être un petit boost de confiance en toi lorsque tu auras passé cette "étape", si vraiment c'est important pour toi.
Il y a sûrement des femmes pour qui c'est important de rencontrer des partenaires déjà expérimentés, j'ai déjà entendu des propos d'amies en ce sens. Cependant je suis persuadé que ce n'est pas du tout un critère majeur pour une grande partie des gens, il y a même des gens qui peuvent fétichiser la virginité ou bien se sentir honorés de participer à la première fois de quelqu'un. Ou avoir peur de ne pas être suffisamment bon "guide" pour une première fois.
Dans tous les cas, ce n'est écrit sur le front de personne, libre à toi de te livrer sur ce sujet avec une personne que tu rencontres !
par Calimera
Femme de 22 ans vierge
Bonsoir !

Après quelques mois d’inactivité ou j’avais perdu mon mot de passe, je reviens pour vous donner de mes nouvelles.
J’ai maintenant 22 ans et quelques mois et je suis toujours aussi vierge qu’à mon dernier post.
Ma situation a évolué psychologiquement, car j’ai dû affronté ce que j’appréhendais : mon plus jeune frère s’est mis en couple.
Je ne suis pas en compétition, mais ça me fait un coup au moral de savoir que je suis la seule à n’avoir jamais été aimée.
Aussi, j’ai fais ma rentrée, moment que je n’attendais plus. C’est gratifiant, et surtout ça n’est pas censé être impacté par ma VT. Enfin, en principe. J’ai une classe peu sympathique, où je me sens mal à l’aise la plupart du temps. Il se trouve qu’il y a de très jolis gens, avec une vie à l’opposé de la mienne. Je fais tache au milieu de ce champ de rose…
J’ai malencontreusement confié à ma camarade ma VT, et je regrette ce moment « d’over-sharing ».
Même si elle s’en doutait, ce qui m’a encore plus attristé. J’ai la sensation que ma VT est écrit sur mon front, car je me néglige physiquement et psychologiquement. Je n’ai pas confiance en moi, ça se voit que je subis ma vie. Je suis malheureuse. Je n’arrive pas à croire en mes études. Je me dis que je ne sui même pas intéressante pour une nuit, alors comment espérer Vivre une vie palpitante? Je ne veux pas cesser de croire au romantisme ; je vois bien que multiples pairs entretiennent la flamme mais il est clair que je n’aurai pas ce droit.
J’ai du mal à participer en classe, à me montrer - j’ai envie de vivre cachée, pour continuer à me faire mon monde dans ma vie. Je suis devenue une rêveuse compulsive, je suis tellement accrochée à mes scénarios. Pourtant, il s’agit de choses simples : a priori, accessibles à tous… sauf à nous!
Mes études sont trop prenantes, donc je ne sors quasiment plus. De toute manière, mes amis ont leur propre vie et en profitent. Envieuse, je préfère ne pas me faire le mal d’être spectatrice donc je me tiens absente. Je sors donc seule, rarement mais tout de même. Je vais au fast-food, au musée, faire du lèche-vitrine notamment. Je suis aussi seule à la BU, parfois au restaurant universitaire. Là, j’ai parfois cherché à créer le contact en regardant autour de moi après m’être apprêtée pour l’occasion ; toutefois personne ne me prête attention.
Je suis frustrée au plus haut point car j’ai de la jalousie. Je suis jalouse de tout, des couples dans la rue à celle devant moi dans l’amphi qui reçoit des messages mignons.
Je n’arrive plus à me concentrer, mes pensées intempestive et mon monde virtuel s’entrechoquent mais les révisions ne s’ancrent plus. Je me dis que je n’aurai personne avec qui célébrer mon diplôme (si je l’ai enfin…) alors que c’est un des scénarios que je préfère le plus dans mes rêveries.
Je suis malheureuse, mais je ne le suis plus autant qu’avant. Ça me fait paniquer : avant je croyais que je pensais comme cela à cause de ma dépression, mais là voilà en train de s’estomper et je vois qu’elle a fait place au réalisme. Le constat est pire.
Quand je vous lis, vous qui êtes tous plus âgés que moi, je nourris de l’espoir et du désespoir. Resté VT jusqu’à 60 ans, c’est réel. Il existe assurément des humains décédés naturellement sans avoir expérimenté une fois. J’ai toujours essayé de me persuader du contraire, pour me rassurer. Sans offense, j’espère n’avoir heurté personne par ces mots. Seulement, j’ai cru que je m’étais faite à la situation et je m’aperçois que non. Je nourris toujours de la rancœur à l’écart du monde entier, je me déteste de plus en plus et ça commence à gâcher ma vie.
Je ne suis plus capable d’y croire. Je vais bientôt consulter une psy, car c’est que tout le monde me conseille. En gros, vas voir une psy pendant que je vis ma meilleure vie et tait toi. J’aimerai les y voir, pendant rien qu’une semaine, à la place.
par Amaz
Homme de 34 ans vierge
Après quelques mois d’inactivité ou j’avais perdu mon mot de passe, je reviens pour vous donner de mes nouvelles
Bon retour parmi nous :grinning:
Ma situation a évolué psychologiquement, car j’ai dû affronté ce que j’appréhendais : mon plus jeune frère s’est mis en couple.
Je ne suis pas en compétition, mais ça me fait un coup au moral de savoir que je suis la seule à n’avoir jamais été aimée.
Je comprends que ça te fasse un petit coup au moral, mais tu fais bien de ne pas être jalouse, ça t'aide à mieux vivre la situation.
Aussi, j’ai fais ma rentrée, moment que je n’attendais plus. C’est gratifiant
C'est une bonne nouvelle :grinning:
J’ai une classe peu sympathique, où je me sens mal à l’aise la plupart du temps. Il se trouve qu’il y a de très jolis gens, avec une vie à l’opposé de la mienne. Je fais tache au milieu de ce champ de rose…
Tu es sévère avec toi-même je trouve !
elle s’en doutait, ce qui m’a encore plus attristé. J’ai la sensation que ma VT est écrit sur mon front, car je me néglige physiquement et psychologiquement. Je n’ai pas confiance en moi
J’ai du mal à participer en classe, à me montrer - j’ai envie de vivre cachée, pour continuer à me faire mon monde dans ma vie
Non, la VT ne se lit pas sur nos visages, en revanche, le manque d'estime de soi oui ! Ça se voit comme le nez au milieu de la figure, et si tes camarades remarquent que tu as un comportement plutôt introverti et solitaire, ils peuvent finir par se douter que la drague n'est pas forcément ton truc, et par déduction, à partir de là, ils peuvent se douter que tu es VT.

Tu sais, moi aussi, au boulot, j'ai le sentiment que certains de mes collègues se doutent de quelque chose à mon propos, mais ils ne m'en ont jamais parlé et tant mieux !
Je suis devenue une rêveuse compulsive, je suis tellement accrochée à mes scénarios. Pourtant, il s’agit de choses simples : a priori, accessibles à tous… sauf à nous!
Je compatis, j'étais aussi un adolescent, un jeune adulte rêveur, ça aide de fantasmer sa vie lorsqu'elle ne nous satisfait pas. Fais quand même attention à ne pas t'enfermer dans les rêves compulsifs.
j’ai parfois cherché à créer le contact en regardant autour de moi après m’être apprêtée pour l’occasion ; toutefois personne ne me prête attention.
Ça prouve que malgré le fait que tu sembles introverti, tu as l'air intéressé par le fait de rencontrer des gens, c'est encourageant et je t'encourage à profiter de tes études universitaires pour rencontrer du monde.

Ce n'est pas pour te démoraliser, mais je trouve qu'à l'entrée dans le monde du travail, c'est encore plus difficile de rencontrer des gens !
Je suis malheureuse, mais je ne le suis plus autant qu’avant
C'est encourageant :grinning: c'est tant mieux si le moral commence à se stabiliser.
Je vais bientôt consulter une psy, car c’est que tout le monde me conseille
Il faut aussi en avoir envie, car le mieux c'est lorsque l'initiative vient de nous. Dans ce cas, on sera plus proactif et attentif durant la thérapie, je pense
Quand je vous lis, vous qui êtes tous plus âgés que moi, je nourris de l’espoir et du désespoir. Resté VT jusqu’à 60 ans, c’est réel
Ça existe, mais ce n'est pas la majorité et il y a beaucoup de membres sur le forum qui ont fini par trouver une personne qui leur plaisait et qui ont fini par construire une vie de couple ou qui ont trouvé une petite aventure passagère avec qui faire l'amour.

Cela dit, ça reste que des conseils que je te donne, mais je n'ai pas la science infuse et nous ne sommes pas de la même tranche d'âge. J'ai l'impression qu'avec l'âge, la perte de la virginité (VT) est une source de préoccupation de moins en moins importante. Et peut-être que notre regard sur la vie de couple évolue. Avec l'âge, on assiste par exemple au premier divorce de nos proches, etc. Cela désillusionne et je pense qu'à certains égards, l'amour est surfait par la société, tout comme la sexualité. Beaucoup pourront ici te dire que perdre leur VT n'a pas révolutionné leur quotidien, c'était un poids en moins sur les épaules, certes, mais beaucoup pourront te confirmer qu'il n'y a pas vraiment d'avant et d'après VT, ils restent les mêmes personnes.