Je continuerai à résumer la série plus tard.
Là, j'ai plutôt envie de commenter plus longuement l'interview de France inter avec Nancy Huston et la réaction de Lereveur.
Voici le lien vers son post :
viewtopic.php?p=259668#p259668
Prenez un thé ou un cookie, ça va être long ^^
Tout d'abord, je voudrais réagir sur cz su'elle a dit sur les femmes au temps de la Préhistoire : est-ce qu'elle s'imagine que les hommes faisaient sagement la queue et attendaient que les femmes de leur tribu choisissent leur partenaire ? Maintenant que j'y réfléchis, je ne trouve pas cela réaliste. On a peu d'infos sur cette page de notre histoire mais permettez-moi de douter de la toute-puissance des femmes sur leurs choix amoureux ou sexuels à cette époque... sachant que l'enlèvement de femmes existait. C'est pas noir mais gris.
Bref, j'ai pas aimé le fait qu'elle mette autant de responsabilité sur les épaules des femmes sans remettre en question le comportement des hommes.
Les comportements sur les applis de rencontres ne sont pas tous représentatifs de ce qui se passe dans la vraie vie. La plupart des femmes ne sortent pas avec des hommes "riches", ma mère a accepté de sortir avec mon père après qu'il lui ait dit qu'il était fauché. Et maintenant, elle regrette de s'être mariée avec lui, il lui crie souvent dessus, il la rabaisse, il fait des scènes de jalousie macho dans la rue pour des c*nneries, et malgré ça ma mère l'aide à éponger son découvert et sa dette car il ne sait toujours pas gérer ses finances... je peux continuer, vous savez. Alors les discours en mode "les femmes doivent revoir leurs critères de sélection ou être moins difficiles" me font rouler des yeux, désolée. Surtout quand on ne voit pas le vrai visage de la personne avant quelques mois ou années.
Par ailleurs, dans la vraie vie les femmes ne sont pas draguées par 50 ou 100 hommes par semaine, elles se mettent en couple avec quelqu’un de leur cercle d'amis ou un collègue de travail qui n'a rien d'exceptionnel. Mais sur les applis de rencontres, oui, elles sont hyper sollicitées. Alors le processus de sélection est bien différent, ce n’est pas vraiment comparable. Si on regarde autour de soi, la majorité des couples sont moyen physiquement, plein d'hommes "doux", petits ou "pauvres" sont mariés et pères.
Pas mal d'hommes sont attirés par les femmes arrogantes, à fort tempérament qui parlent parfois sèchement. Ces gars-là peuvent parfois subir une forme de violence conjugale. Mais personne ne leur dit qu'ils devraient se mettre en couple et avoir des enfants avec des femmes geek, des femmes grosses, des femmes plus âgées ou des mères célibataires en situation de précarité avec 3 enfants à charge
Le caractère violent ou impulsif peut se transmettre via la mère, ça me semble possible. Mais surtout la violence est apprise en grandissant, le fameux débat nature VS nurture.
Ensuite, on peut être petit, chauve, pauvre, "doux" tout en étant un c*nnard, un misogyne ou tromper sa partenaire
Je lis parfois des commentaires sur le forum du genre : "pourquoi les femmes ne font pas plus souvent le premier pas ?" Et honnêtement, si ces femmes ne sont pas votre style, ça ne sert à rien. J'ai écouté le témoignage d'une femme quadragénaire depuis peu, qui parlait des nombreux râteaux qu'elle a reçus parce qu'elle ne plaisait quasiment jamais aux hommes qu'elle choisissait.
Faire le premier pas en tant que femme, OK, mais ça c'est surtout quand on entre dans les standards de beauté (sans être une star sexy instagram).
Aussi, cette même femme a donné sa chance, à plusieurs reprises, à des hommes qui galéraient vraiment financièrement, qui ne lui plaisaient pas beaucoup physiquement, qui étaient particuliers (paranoïa, addiction à l'acohol, fétishiste, etc).
N'essayez pas de chercher à savoir qui est cette youtubeuse, elle n'est pas française lol
Elle était malheureuse dans ces relations et n'a jamais vraiment été aimée.
J'ai trouvé son témoignage intéressant car les hommes qui m'intéressaient ne me regardaient pas. Ces dits hommes étaient moyen physiquement, pas grands, maigres, introvertis, qui ne reluquent pas les meufs, on est loin des clichés mâle alpha. Honnêtement, je ne vois pas ma responsabilité dans la victoire de Trump...