Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
#260021
Coucou,

Ce topic va vous surprendre, mais je ne me suis jamais senti aussi mal au sujet d'un homme malgré d'avoir rencontré plusieurs fois la situation.

Durant mon contrat aux Restaurants du cœur, tout comme quand je faisais de la livraison Uber Eat, j'échangeais avec beaucoup de personnes étrangères, dont certaines avaient pas mal de difficultés à parler en français (faut dire que quand on part sur le débat "au temps/autant" y a de quoi donner envie de jeter le petit Larousse par la fenêtre).

Un des gars, dont je crois comprendre qu'il est des pays avoisinant l'Égypte ou plus près, et qui ne manie pas toujours bien le français, m'a beaucoup apprécié, à quel point qu'il me demandait de rester quand je lui ai dit que mon contrat prenait fin en octobre.

Cet après-midi, il vient me dire bonjour alors que je suis à la laverie. Il me dit qu'il ne parle que moi, apparemment, au boulot, et que je lui manque.

C'est là que le malaise s'installe lentement. Il me dit, à travers ses paroles un peu mâché à cause de ses difficultés avec le français, qu'il m'aime vraiment "beaucoup, beaucoup, beaucoup", mais juste "en général", me dit qu'il me respecte, que je suis "gentil, calme et belle", qu'il est triste que je ne suis plus au travail avec lui.
Puis, ensuite, me propose de venir chez lui, puis s'il peut venir chez moi, qu'il veut m'inviter ou aller au restaurant avec moi, s'il veut m'acheter quelque chose au Leclerc à côté.
Il se met à plier mon linge, n'apprécie pas que je vive seule, aimerait que je trouve un "copain ou une copine", me marie, ait des enfants, car il m'aime pas me savoir seule. Il n'aime pas aussi que je veuille porter mon linge et qu'il ne puisse pas m'aider.

Alors, je suis d'accord, c'est sans doute un homme (dont j'ignore encore l'âge d'ailleurs) très gentil, qui souhaite ardemment m'aider. Mais pourquoi ce malaise ?

Et bien, lorsqu'on a repris le bus ensemble, il me disait que j'étais "sa vie" à présent, qu'il refusait de quitter Arras parce que j'y vivais, qu'il n'aimait aucune femme à part moi, car il aime parler que avec moi, que j'étais vraiment "sa vie" et qu'il ne m'oubliera jamais.


Je suis d'accord, c'est pas quelqu'un de méchant, et il ne l'est vraiment pas, il agit comme un homme respectueux, et il serait visiblement prêt à décrocher la lune pour moi.
Le problème... c'est qu'il n'a jamais été qu'un collègue pour moi et que ça met juste mal à l'aise, il me voyait être mal alors que j'étais juste en train de me dire "mais comment je vais me sortir de là ?"

Je lui ai donnais mon numéro de téléphone en chuchotant "je vais le regretter" et en rentrant, je me suis dis "je n'aurai pas dû"...

Le problème me fait sentir mal car je ne souhaite pas lui faire de la peine, ça me fait sentir horriblement méchante, et je lui suis sans doute, je me sens exigeante car c'est comme si la Vie m'envoyait l'ami que je voulais sauf que je n'en veux pas, ça me foue mal à l'aise car j'ai plutôt l'impression qu'il est tombé amoureux de moi et qu'il ne s'en rends pas compte.
Après, j'essaye de me convaincre qu'il a utilisé les mots en français qu'il avait mais il a pas mal insister sur leurs utilisations.

On va dire que la situation est ainsi, imaginez que vous ne voulez pas être ami ou proche de quelqu'un qui le souhaite ardemment (et encore, si c'est vraiment de l'amitié) ?

Je me sens mal car j'ai l'impression d'être méchante et exigeante comme j'ai dit, et très égoïste, et plus encore de savoir que je vais avoir peur de le croiser en ville parce qu'il me demandera de venir le voir.
Je voudrais juste qu'il trouve d'autres amis et d'autres femmes, dont qui parle sa langue ou anglais, pour qu'il m'oublie.

Et c'est terrible cette situation, car on m'offre quelque chose de bien à priori mais ce n'est pas ce que je veux. C'est à ce moment-là que je maudis un peu le ciel, en pur athée, en me disant "je peux avoir des amis très proches et être en couple, sauf que ce qu'on m'envoie, ça me plait pas, donc c'est vraiment ça ou rien"

Donc voilà, je me sens mal à cause de toute cette histoire. Je ne sais pas si j'arrive à bien vous l'expliquer >< Comment lui faire comprendre que je ne souhaite pas être la femme qu'il veut aider, voir un peu trop aider à tout prix et que je ne souhaite pas le voir (oui, dans ma tête, le ghoster est un acte que je ferai sans doute)

Et c'est horrible car je ne peux pas m'empêcher de penser aux hommes du forum qui se font envoyer sur les roses sans comprendre malgré leur extrême gentilesse.

Dès fois, il faut le dire, il y a des gens gentils dont on n'a pas envie d'être envie parce qu'on veut pas.

En gros, il s'est attaché à moi mais ce n'est pas réciproque du tout...
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 30 ans vierge
#260025
Aie Aie Aie ... Même si il n'est pas à l'aise avec la langue Francaise, et au vu de ce que tu écris, cela se voit (et se ressent) à 100 kilomètres que cet homme a clairement eu un crush sur toi Tanky :grin: .

Le Français n'étant probablement pas sa langue natale, je suis certain qu'il a dû en baver pas mal pour s'intégrer et certaines personnes n'ont pas du êtres très tendres avec lui. Tu as probablement dû passer un peu plus de temps avec lui pour socialiser et te lier avec lui ou l'aider à quelque chose. N'étant (visiblement) sentimentalement pas très expérimenté, il a fini par considérer tes gestes d'attention comme de la drague, et son cœur s'est enflammé pour toi beaucoup trop vite ... Voilà comment je vois les choses.

En bref, un jeune homme inexpérimenté qui s'enflamme trop rapidement ... Tiens, cela me rappelle moi-même il y a quelques années étant un adolescent/jeune adulte particulièrement naïf et innocent sur les questions sentimentales :sweat_smile: .
Tanky a écrit :Et c'est horrible car je ne peux pas m'empêcher de penser aux hommes du forum qui se font envoyer sur les roses sans comprendre malgré leur extrême gentilesse.
C'est quelque chose que j'ai malheureusement appris à mes dépends : Le fait d'être "trop gentil" n'est absolument pas attirant. Pire, c'est même le genre de mot utilisé lorsqu'on se prend un râteau "Tu es gentil mais ..." . A croire que c'est limite une insulte.

En fait il y a gentillesse et gentillesse : Soit le fait d'être vraiment gentil dans son caractère, ou soit le fait de devenir une vraie "serpillère" ou un toutou (limite larbin), faisant passer tous les désirs de son crush avant soi même : Le fait qu'il veuille plier et porter ton linge est pour moi l'exemple le plus révélateur. Moi même je me suis parfois enflammé trop vite, mais jamais je ne me suis "abaissé" à faire ce genre de chose : Au mieux tu passes pour le bon ami un peu trop serviable, au pire tu passes carrément pour le larbin/toutou ou serpillère de service. Et ca, ca n'a rien de séduisant.

Sans parler du fait qu'il te fait un peu trop de compliments, qu'il te considère comme sa vie, qu'il aimerait que tu te trouves un copain, que tu te maries, que tu aies des enfants ... Ouais, en disant cela il s'imagine surtout que ce soit lui et toi.

Ca aussi c'est une caractéristique criante : il te met sur un piédestal et te couvre de compliments, mais cela produit complètement l'effet inverse en réalité : cela fait fuir. Moi même si je rencontrais un jour une femme qui se mettrait à se comporter comme ca avec moi alors qu'on a pas échangé 3 mots (hé calmos), je n'aurais qu'une envie c'est de m'en débarrasser et fuir le plus loin possible. Il n'est absolument pas bon de s'enflammer aussi rapidement.

Bref, ma pauvre Tanky, tu es face à une homme visiblement expérimenté, trop sentimental et qui s'est emballé beaucoup trop vite :sweat_smile: . Et il va falloir que tu réagisses vite, sinon il va finir par te pourrir la vie littéralement.

Je te le dis parce que en tant qu'homme - sans être arrivé à son niveau malgré tout - j'étais dans ma "jeunesse" quelqu'un de plutôt "needy" envers les femmes : Chaque geste d'attention de leur part (en tant qu'ancien harcelé), je le considérais comme un signe d'intérêt amoureux de leur part, et me "lâchais" un peu sur les SMS ou dans mes approches ... Mais je me suis pris par la suite de méchantes fins de non-recevoir qui m'ont remis à ma place.

Certes ca fait mal au début, mais avec le recul je comprends pourquoi je me suis pris ces râteaux : J'étais trop dans le besoin et un peu envahissant : Et ca toute personne sensée déteste ca : C'est un peu comme les activistes qui essayent de te toper dans la rue pour essayer de te faire signer telle ou telle pétition.
Tanky a écrit :En gros, il s'est attaché à moi mais ce n'est pas réciproque du tout...
Tu le dis toi même : ce n'est pas réciproque. Alors il vaut mieux que tu sois honnête avec lui dès le départ : Dis lui franchement que ca ne collera jamais avec lui, et qu'il arrête avec ses compliments/messages et autres. Supprime/bloque son numéro si besoin est, et essaie de le côtoyer le moins possible. Le mieux, c'est même que tu coupes carrément les ponts avec lui.

A ce point, il est complètement obsédé/drogué. Tant pis si tu dois être "méchante" avec lui, il faut lui remettre les idées en place. J'ai connu cela, et ca m'a fait ouvrir les yeux.

Courage Tanky pour te débarrasser de lui :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 34 ans vierge
#260026
C'est dur de repousser des avances quand ça vient de quelqu'un de gentil. Il valait mieux ne pas lui donner ton tel, mais si jamais il commence à t'envoyer des messages embarrassants ce sera peut être plus facile de lui dire non par écrit, peut être en Anglais pour qu'il comprenne bien. Il y a peut être aussi la barrière culturelle ? Il ne conçoit peut être pas bien qu'une femme puisse être heureuse sans homme ou enfants. J'ai souvenir de cette nana Indienne qui m'avait invité au resto et m'avait lâché au calme qu'il fallait voter Lepen :astonished: Il y a des fois où l'on tombe de haut. Même si j'ai aussi tendance à jouer la fuite, c'est mieux de se faire comprendre dès le départ pour éviter de se faire entraîner dans des inconvenus qu'on ne saura gérer ensuite, quitte à se sentir un peu mal sur le coup.

MathSo a écrit :j'étais dans ma "jeunesse" quelqu'un de plutôt "needy" envers les femmes : Chaque geste d'attention de leur part (en tant qu'ancien harcelé), je le considérais comme un signe d'intérêt amoureux de leur part, et me "lâchais" un peu sur les SMS ou dans mes approches ... Mais je me suis pris par la suite de méchantes fins de non-recevoir qui m'ont remis à ma place.
Je vois bien ce que tu veux dire. À mes 20 ans au sortir du bunker familial, je suis tombé amoureux de ma voisine de formation parce qu'elle me confiait ses soucis intimes et j'interprétais ça comme des signes d’intérêts parce que je sortais de l'isolement et je ne savais plus m'y prendre avec les relations, alors qu'elle me voyait comme une oreille où vider son sac, j'étais vraiment désespérant. J'ai enfin ouvert les yeux quand elle m'a demandé de lui prêter de l'argent mais parce que j'avais recommencé à travailler et à revoir du monde. Et c'est sans doute le mieux pour sortir de ce genre de situation à sens unique : que l"amoureux transi" change d'air.

C'est très juste quand tu dis être trop dans le besoin pour l'autre (et je me suis pris cette remarque par ma psy concernant mes propres attentes dans une relation) mais la gentillesse et l'attention ce sont aussi des qualités. Passé un âge où tu peux attirer des femmes qui recherchent ça, et c'est là où tu peux te retrouver à ton tour embarrassé de repousser des filles pour qui tu ne ressens rien :sweat_smile: mais sans subir le côté forceur venant d'elles parce que quand cela vient de nous, on a tendance à trouver normal d’insister encore et toujours ou de plier le linge d'une fille qui ne nous a rien demandé :confused:
Dernière modification par Nectaris le 10 déc. 2024, 01:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
#260028
Merci de me rassurer, après, il m'a dit qu'il m'aimait "beaucoup beaucoup" mais en "général" et donc, que ça ne serait pas de l'amour mais ses paroles et actions me laissent penser qu'il n'a pas conscience de s'être fort attaché à moi pour me dire ces mots.
Aussi, comme c'est une culture différente, il n'est pas habitué à voir une femme vouloir agir par soi-même, il y a des hommes qui sont extrêmement gentlemen à l'excès et il n'est pas le premier, au boulot, j'avais souvent le tour et je disais "mais arrêtez je ne suis pas en sucre !!". Dès fois, des gars étrangers me prenait les objets trop lourds de mes mains et je devais grogner pour faire comprendre que si je n'ai pas besoin d'aide, je n'ai pas besoin d'aide, voilà tout, quand j'avais besoin d'aide, je le disais tout simplement.

La trop forte gentillesse et qui est forcé peu avoir l'effet inverse, faire croire à la personne en face qu'elle n'est capable de rien et qu'elle ne fera rien, pire, certaines personnes deviennent si dépendante à cet aide qu'elles ne savent pas faire une fois seule.

Mais bref, je sais où il habite et ce n'est pas loin de chez moi, le problème, c'est que comme pour le gars de la laverie, je vais devoir faire attention au jour et à l'heure que j'y vais pour ne pas le croiser, je sais pour l'instant qu'il travaille encore au resto du coeur, et je sais qu'il ne travaille pas le mardi ou mardi après-midi, mais comme il avait fini de travailler, je l'ai croisé.

Je regrette d'avoir donné mon téléphone mais je culpabilisais de mes actes envers lui, il est super attentionné avec moi et je ne sais pas quoi faire car je n'avais aucun lien avec lui. J'ai juste été gentils avec lui comme je les étais avec d'autres collègues étrangers qui sont souvent discriminés mais comme beaucoup, un simple geste est vu comme une invitation à l'amour alors que non.

Je me sens méchante avec lui alors qu'au fond, je ne lui souhaite aucun mal, et que sa vie ne passe pas après la mienne quand il ne m'a vu que très peu de fois (on n'a pas toujours fait équipe ni travailler souvent ensemble)

En plus, il sait que je préfère les femmes mais je crois qu'il veut vraiment passer du temps qu'avec moi, donc pour lui, il ne doit pas être en tord. Ce qui m'embête, c'est de lui dire vraiment que je n'ai pas envie de passer du temps avec lui comme il le voudrait, c'est ce qui à faire, mais c'est vrai que ça fait au coeur quand on y pense, j'aimerais lui expliquer comme je les déjà tenté de l'expliquer à des mecs sur internet que parfois, y a des gens, ils sont trop intrusifs dans ta vie donc tu n'as pas envie de les voir (le dernier mec qui a tenté de faire ça sur discord me parlait carrément de vouloir m'aider dans mes finances car il avait pitié de moi alors que je lui disais que non)
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#260033
Je ne suis évidemment pas témoin direct de ce que tu racontes, donc difficile de jauger, d'autant plus avec les histoires de différences culturelles, mais j'ai tendance à méfier des mecs qui passent direct en mode " toi qui est le soleil de ma vie ", même les rares fois où j'ai crushé sur quelqu'un je ne suis pas parti dans ces extrêmes, pour moi ça sonne un peu comme du baratin, dire à la personne ce qu'elle veut entendre pour obtenir ce qu'on veut (en l'espèce, faire des galipettes, vous l'aurez compris).

Mais de toute façon, dans ton cas tu n'es pas attirée par lui, et à plus forte raison pas par les mecs... je comprends que tu culpabilises et que tu râles également contre la vie qui, lorsque elle se décide à mettre quelque chose sur ton chemin, bah comme hasard ce n'est pas du tout ce à quoi tu aspires.

Mon avis vaut ce qu'il vaut pour cette situation délicate, mais comme ça... j'aurais tendance à penser qu'il faut crever l'abcès au plus vite, en faisant au plus simple. Le remercier sincèrement de sa gentillesse, mais lui rappeler d'une part ton truc c'est les meufs (histoire de bien lever toute ambiguïté qui pourrait demeurer), et que d'autre part tu as vraiment besoin de passer du temps seule / d'avoir ton propre espace, enfin une formulation qui lui fasse comprendre que sans pour autant que lui souhaite le moindre mal comme tu dis, tu n'es pas en recherche de plus de proximité avec lui.
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#260045
C'est normal que ce genre d'histoires te fasse sentir un peu mal, ça prouve qu'on est humain(e). Néanmoins il faut sans doute relativiser, tu n'as pas volontairement tenté de lui inspirer quoi que ce soit, tu as le droit de ne pas être intéressée et ça ne se contrôle pas plus que ça, même pour de l'amitié d'ailleurs, prendre sur son temps libre pour quelqu'un etc c'est pas rien.

Nectaris a écrit : 10 déc. 2024, 00:27 mais sans subir le côté forceur venant d'elles parce que quand cela vient de nous, on a tendance à trouver normal d’insister encore et toujours ou de plier le linge d'une fille qui ne nous a rien demandé :confused:
Tu pourrais être surpris ; il y a quelques années au boulot, je suis tombé sur une nana qui ne proposait pas à moitié du harcèlement, elle en a même parlé à tout le monde pendant des mois du fait qu'elle voulait qu'on se mette ensemble, s'est permise de me toucher le haut de la poitrine sous prétexte qu'elle aimait qu'on ne soit pas dénué de pilosité ; et quand elle a compris que vraiment je ne changerais pas d'avis, elle s'est mise à devenir méchante et à essayer de me pourrir la vie. Une fois elle m'a sorti "un jour je vais prendre ton bus et te suivre en me cachant pour voir où t'habites". C'est sans nul doute moins ordinaire mais il ne faut pas croire, il y a des nanas qui se comportent comme les pires des mecs :grin: Après elle venait d'une autre région du monde, l'éducation etc ça joue en termes de probabilités.
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 34 ans vierge
#260047
Azrael a écrit :Tu pourrais être surpris ; il y a quelques années au boulot, je suis tombé sur une nana qui ne proposait pas à moitié du harcèlement, elle en a même parlé à tout le monde pendant des mois du fait qu'elle voulait qu'on se mette ensemble, s'est permise de me toucher le haut de la poitrine sous prétexte qu'elle aimait qu'on ne soit pas dénué de pilosité ; et quand elle a compris que vraiment je ne changerais pas d'avis, elle s'est mise à devenir méchante et à essayer de me pourrir la vie. Une fois elle m'a sorti "un jour je vais prendre ton bus et te suivre en me cachant pour voir où t'habites". C'est sans nul doute moins ordinaire mais il ne faut pas croire, il y a des nanas qui se comportent comme les pires des mecs :grin: Après elle venait d'une autre région du monde, l'éducation etc ça joue en termes de probabilités.
Ouais, on en revient encore aux différences culturelles et comment se faire comprendre sans blesser qui que ce soit. Je n'ai jamais subi pire que du "rentre dedans" maladroit et gênant. Quand bien même ça aurait été plus menaçant, je sais que j'aurais eu moins à craindre que si j'avais été une meuf stalkée par un mec déterminé :grimacing:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#260049
Nectaris a écrit : 11 déc. 2024, 22:08 Quand bien même ça aurait été plus menaçant, je sais que j'aurais eu moins à craindre que si j'avais été une meuf stalkée par un mec déterminé :grimacing:
Bah pour le coup d'un côté, oui ça m'a fait plutôt rire quand elle a sorti qu'elle allait me suivre, d'un point de vue strictement physique il y avait plus à craindre de sa position à elle.

Mais d'un autre côté, je ne cache pas que j'ai pensé plus d'une fois à Liaison Fatale, si mes souvenirs sont bons dans le film par vengeance, elle fait bouillir son lapin vivant par exemple :sweat_smile: Est-ce exagéré, oui et non, quand une attitude délirante de ce genre traîne en longueur et évolue, tu finis quand même par te demander de quoi la nana est capable :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
#260056
Je vous remercie de vos messages de soutiens, il m'a juste envoyé sa nouvelle adresse, elle est plus loin en ville que je ne l'imaginais (l'adresse que j'avais était son ancienne) ce qui veut dire que mes chances de le croiser sont un peu plus réduis. Le fait que je l'ai croisé était parce que, si j'ai compris, parce qu'il a pris le bus dans le mauvais sens et donc vers le mauvais terminus.

Bon, pour ma soeur et ma mère, si c'est certain qu'il est influencé par son éducation d'une culture différente (la femme est une chose fragile qui doit se marier), elles pensent aussi que c'est pour avoir ses papiers... ^^' je n'y crois pas trop, il s'est juste très attaché à moi.

Ajouté 2 minutes 59 secondes après :
Azrael a écrit : 11 déc. 2024, 21:22 Tu pourrais être surpris ; il y a quelques années au boulot, je suis tombé sur une nana qui ne proposait pas à moitié du harcèlement, elle en a même parlé à tout le monde pendant des mois du fait qu'elle voulait qu'on se mette ensemble, s'est permise de me toucher le haut de la poitrine sous prétexte qu'elle aimait qu'on ne soit pas dénué de pilosité ; et quand elle a compris que vraiment je ne changerais pas d'avis, elle s'est mise à devenir méchante et à essayer de me pourrir la vie. Une fois elle m'a sorti "un jour je vais prendre ton bus et te suivre en me cachant pour voir où t'habites". C'est sans nul doute moins ordinaire mais il ne faut pas croire, il y a des nanas qui se comportent comme les pires des mecs :grin: Après elle venait d'une autre région du monde, l'éducation etc ça joue en termes de probabilités.
Une nana bien équilibré en somme...
Des femmes assez folle pour un homme, j'en ai vu, déjà rien que mon ancienne collègue avec qui j'ai travaillé n'arrêté pas de demander au dit gars dont je vous parle de venir passer la nuit chez lui, lui disant l'heure et faisant comprendre qu'elle voulait un plan Q
:sweat_smile: