Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Alexandra
Femme de 41 ans vierge
#255474
Gilbert a écrit : 10 déc. 2023, 09:14 Bon, en tout cas, personnellement j'ai toujours été très attiré par les femmes asiatiques et je sais que beaucoup d'hommes le sont alors qu'elles ont pourtant très peu de seins. C'est surtout leur silhouette gracieuse, féminine, leurs cheveux sombres et lisses et leurs yeux qui sont attirants.
Je rejoins Amélie, il me semble aussi un peu indélicat d'expliquer ses préférences, avec force détails sur l'apparence de ladite préférence, sur un topic qui parle de complexes et qui commence par un complexe sur une taille trop volumineuse... Même si l'idée, je suppose, c'était de dire qu'il en faut pour tous les goûts et qu'il y a des amateurs de seins de toutes tailles.

Sachant que le sujet, c'était de les vivre au quotidien ces seins, gros ou petits, en fonction de ce que cela nous fait et de ce que cela suscite chez les autres comme réactions et pas seulement se demander si on pouvait plaire malgré tout.

Et par ailleurs, ce n'est pas parce qu'un femme porte des décolletés que ça veut dire qu'elle est à l'aise avec le sujet ou veut séduire. Ça peut être le cas évidemment mais dans mon cas personnel, par exemple, quand ado j'ai été l'objet de beaucoup de regards concupiscents (à cause de mes seins) sur lesquels je n'avais aucun contrôle, j'ai adopté deux stratégies au cours des ans. La première, au début, me cacher. J'ai acheté des grands tee-shirts et des grands pulls. Ça n'a pas très bien marché. Après j'ai changé mon fusil d'épaule. J'ai tenté le moulant/décolleté/ultra- court, et j'ai eu l'impression de récupérer une forme de contrôle. Au moins si on me regardait comme ça, c'est parce que je le suscitais par mes choix vestimentaires. Comme ça je ne subissais plus. Mais ça ne veut pas dire que j'étais à l'aise avec mon corps ou le fait de le montrer.
Karolina aime ça
par Gilbert
Homme de 47 ans non vierge
#255475
Bonjour Amélie.
De mon côté, il ne me viendrait pas à l'idée de demander à quelqu'un de quitter une discussion. Tu fais ce que tu veux, laisse les autres faire ce qu'ils veulent. Confronter la diversité des points de vue ne me paraît pas être une mauvaise chose.
Tanky, tu ne dois pas vivre au bord de la mer je pense : il n'y a pas besoin d'aller sur des plages naturistes pour voir des femmes qui mettent leurs seins à l'air libre :sweat_smile: . Par ailleurs, il n'est pas rare que des femmes mettent des décolletés plus ou moins plongeants.
Sur ce, je vais quitter cette discussion, pour ne pas contrarier Amélie (et Alexandra) plus longtemps et parce qu'il n'y a rien de plus à dire.
Avatar de l’utilisateur
par Ghost
Femme de 33 ans vierge
#260097
J'ai énormément de difficultés à pouvoir considérer que la taille de mes seins n'est qu'un détail.

Ma morphologie a fait parler, du type : " tu en as peu car tu es la petite sœur ? " (propos d'une enfant) ; ou encore " elle, elle ne rivalise pas ". A ceci s'ajoute la réflexion suivante que j'ai entendue à propos d'une personne avec un bonnet C et des fesses : " c'est une belle femme ".
J'ai intégré que je n'étais pas une belle femme. Moi-même, lorsque je vois une femme comme moi, je la trouve moche.

Dans le même temps, je n'ai jamais songé à la chirurgie esthétique. Au faux seins, je préfère les miens ce, d'autant plus que l'opération peut être ratée et est sans aucun doute douloureuse et onéreuse.
J'ai pensé à prendre des hormones comme les trans nés hommes devenus ensuite femmes. Je n'ai jamais osé l'avouer à un professionnel de santé. En avoir des petits, voire des très petits, n'est pas une maladie.

Vis-à-vis d'un homme, je me dis qu'il pourrait se moquer de moi et qu'il sera toujours plus épanoui avec une femme plus formée. Je songe souvent qu'aucun homme hétéro ne peut me désirer car mon corps fait trop enfant, même si ma taille est normale pour une adulte. Je pense même parfois que je ne peux qu'attirer des hommes homosexuels refoulés, des pédophiles, ou des lesbiennes.

J'ai aussi l'impression que ma morphologie conduit à penser à tort que je ne suis pas maternelle. Pour moi, les gens ont tendance à m'attribuer le rôle d'une carriériste féministe, sans désir d'enfant, célibataire heureuse. Or, je ne suis pas ce genre de femme.
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 34 ans vierge
#260098
Ghost a écrit :Vis-à-vis d'un homme, je me dis qu'il pourrait se moquer de moi et qu'il sera toujours plus épanoui avec une femme plus formée. Je songe souvent qu'aucun homme hétéro ne peut me désirer car mon corps fait trop enfant, même si ma taille est normale pour une adulte. Je pense même parfois que je ne peux qu'attirer des hommes homosexuels refoulés, des pédophiles, ou des lesbiennes.

On ressent dans ton message les préjugés que tu as du subir et intérioriser toi même. Quand tu dis "carriériste célibataire" ça fait écho aux douleurs de ton vécu si je repense à ta présentation. Je serais bien mal placé de juger des normes qui pèsent sur le corps des femmes, mais pour avoir retrouvé depuis peu une vie sociale dans un milieu otaku, je vois régulièrement des filles de ton âge et de ton physique en couple avec des garçons à qui elles plaisent. Pour avoir été isolé (trop) longtemps, je vois très bien le genre d'idées noires que l'on peut se faire tout seul et comment cela nous emprisonne constamment dans le négatif. Au delà des dictats du corps, on peut complétement crusher sur la féminité d'une personne qui ne correspond pas au coup d’œil à l'image d'une couv de magazine, ça je peux te l'assurer en tant que mec qui revoit des femmes IRL.
Ce dont tu as absolument besoin c'est de sortir de l'isolement, et je sais comment c'est difficile quand on est seul depuis des années. Il te faut retrouver le contact des autres t'essayant à des activités où tu es à l'aise, et surtout en te faisant accompagner par un(e) proche ou un spécialiste si c'est trop dur toute seule. Je te souhaite force et courage pour surmonter les pensées toxiques et faire les bonnes rencontres <3
Amaz aime ça
par emei
Femme de 41 ans vierge
#260103
Je compatis Ghost parce que j'ai le même complexe donc je comprends très bien.
C'est vrai que comme toi, j'ai un peu du mal à imaginer qu'un corps sans formes soit désirable. Pour avoir eu des discussions sur le sujet dernièrement, apparemment, il y a des hommes qui aiment... Donc bon, ne perdons pas espoir...
Et comme toi, même si c'est un complexe, j'ai jamais envisagé la chirurgie pour autant. Quelque part je les assume, et c'est ce que je suis. D'ailleurs, j'évite même les super push-up ultra rembourrés et quand on fait ma taille, franchement c'est difficile de les éviter tellement il y a peu de choix, c'est limite du militantisme à ce niveau! :sweat_smile:
J'ai pas trop de conseils à te donner malheureusement. Je dirais que comme tout complexe, on focalise sûrement beaucoup plus dessus que les gens autour de nous finalement...
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#260105
@ Ghost : je vais radoter, non tu n'as pas besoin d'avoir une paire de melons dopés aux hormones pour plaire ; il y a bien des gens dont c'est le truc, mais c'est loin, très loin des 100 %.

Pour aller un peu dans le sens de Nectaris, je vais donner un exemple de geek, sur le MMO Final Fantasy XIV, les femmes miqo'tes (humaines avec des attributs félins) sont trèèèèèèèèèèès populaires, alors que morphologiquement elles ont globalement des formes peu marquées. En précisant que si pas mal de joueurs masculins se trouvent derrière, je peux attester que les joueuses sont également présentes. Bref, on peut dire que ce type de corps provoque autant l'attirance que l'identification.

Et puis plus classiquement, suffit d'observer des couples ça et là.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#260110
Il me semble que les traitements hormonaux augmentent les risques de cancer (du sein) ; ma soeur a pris pas mal d'hormones pour avoir un enfant et autres, elle a failli y passer récemment de son cancer du sein, et il a fallu lui en enlever un. Bref, pas à prendre à la légère.

Les remarques que tu as citées (les deux premières en tout cas) sont vraiment nazes, dignes de gens toxiques imo, je ne sais pas où t'en es mais ce serait dommage que tu n'arrives pas à prendre une distance appréciable avec ça.

Et perso oui je m'en moque un peu, devant certains physiques je me dis "je ne pourrais pas" (comme à peu près tout le monde), mais je ne me suis jamais dit "tiens seins trop petits c'est non". Je comprends bien que ce sont des parties connotées "attributs féminins", mais la taille ne fait pas tout, et il y a tellement de choses qui participent au charme de Y imo, toutes les parties du corps de la femme participent à son charme féminin en fait.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 34 ans vierge
#260113
Tout comme Azreal, je n'ai jamais prêté particulièrement attention à la poitrine des femmes. Je me fiche de la taille ; ça ne me passerait même pas à l'esprit de juger la poitrine d'une femme. À dire vrai, cela ne fait même pas partie de ce que je préfère chez les femmes. Je ne sais pas pourquoi, mais je préfère, évidemment, le visage, le regard. En ce qui concerne le corps, j'adore les jambes (allez savoir pourquoi), et ce serait mentir de dire que je n'apprécie pas les fesses. Mais la poitrine, étrangement, ne m'a jamais attiré.

Et oui, c'est l'allure dans son ensemble qui fait tout le charme (ou pas) d'une femme, et le charme reste une notion très subjective.
Et puis plus classiquement, suffit d'observer des couples ça et là.
C'est exact, on voit vraiment de tout dans la rue, les magasins, des couples au physique très varié.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
#260115
Tu as de fortes préjugées Ghost, et je ne peux pas dire que j'apprécie entendre des propos au sujet de l'homosexualité, mais je vais aller dans le sens de Nectaris, cela témoigne des conséquences de ce que tu as subi.

Ma poitrine est petite aussi, et par période, je perçois comme avec un physique de gamine, étant donné que je ne me maquille pas, que j'ai un style encore garçon manqué ou femme très jeune (on me donne encore mes 20 ou 25 ans) et que je n'ai aucun style de mode.
J'ai aussi pensé à la chirurgie, mais je sens au fond de moi que ça ne serait pas une bonne chose et que je dois apprécier mon corps autrement.

Il faut apprendre à aimer et à accepter nos défauts physiques, on peut travailler à certain, parfois réussir à tout changer, et d'autres fois, en général, on ne peut pas.
D'autant que la chirurgie est hors de prix et à risque.

Lesbienne étant, je regarde les femmes et je m'interroge sur les physiques qui me plait, je constate que j'apprécie la taille moyenne-petit des poitrines, bien plus que les trop grosses que le porno ou les hentais nous abreuvent.

D'ailleurs, un mot dessus, je ne sais pas ce que tu penses des personnes homosexuelles et lesbienne, mais dis-toi que ce sont des personnes qui, à l'instar des hétéros, ont aussi leur "type" de personne qui les attire, et ce ne sont pas les clichés que les médias nous relayent.
Tu te trompes sur ce sujet et j'espère que tu t'enlèveras ces idées de la tête, la haine de soi nous pousse à hair les autres.

Si tu veux un conseil, si tu peux te le permettre, ne porte pas de soutien-gorge ou de soutif si tu as peu de poitrine, avec l'hiver, on porte des gros pulls, donc ça ne se verra pas.
Tu vas ainsi entrainer ta poitrine à se maintenir elle-même.

Les petites poitrines ont des avantages, dis-toi, on galère moins à trouver des soutien-gorges, on peut porter des soutifs, on n'a pas mal au dos, les hommes ne nous regardent pas comme des morceaux de viande comme ça arrive à d'autres femmes (et elles n'apprécient pas vraiment, crois-moi), on sait qu'une personne s'adresse à nous pour autre chose que notre poitrine, on est moins embêté dans la vie de tous les jours (sac bandoulière, ceinture voiture, s'allonger, etc.), et si tu as des enfants, ta poitrine grossira durant la grossesse et se déformera beaucoup moins, sans parler de la vieillesse ou notre poitrine tombe moins.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#260119
Azrael a écrit : 17 déc. 2024, 21:10 Il me semble que les traitements hormonaux augmentent les risques de cancer (du sein) ; ma soeur a pris pas mal d'hormones pour avoir un enfant et autres, elle a failli y passer récemment de son cancer du sein, et il a fallu lui en enlever un. Bref, pas à prendre à la légère.
Pareil pour ma sœur qui avait eu une première tumeur que l’anapathe avait classé comme non hormonodépendante et qui s’est tapée une récidive après avoir fait des stimulations hormonales pour avoir un môme (qu’elle a pas réussi à avoir en plus). J’espère que ça va mieux pour ta frangine.
Tanky a écrit :J'ai aussi pensé à la chirurgie, mais je sens au fond de moi que ça ne serait pas une bonne chose et que je dois apprécier mon corps autrement
Je trouve que c'est assez sage. Peut être que je me trompe, mais j’ai un peu l’impression que le fait qu’on accepte ou non son corp est directement connecté à un truc un peu plus profonds dans notre rapport à nous même et même si je me dit que "changer son corp" peut peut être aider un peu, au moins à s’aimer un peu plus sur le môment. C’est peut être mettre un pansement sur une jambe de bois, ou un raccourci qui fait qu'on ne va pas régler des trucs plus profonds et plus significatifs.


Sur le sujet de tailles des seins :
Les quelques femmes avec lesquelles j’ai couché avaient des seins de tailles et de formes très différentes et c'est vraiment pas ce qui a été determinant dans mon attirance pour elles. La nana avec qui je suis resté le plus longtemps à fini par "m’avouer" qu’elle avait un petit complexe par rapports à ses seins qui étaient "asymétriques". On sortait et couchait ensemble depuis plusieurs mois quand on a eu cet échange et ça m’avait pas du tout perturbé jusque-là (en fait j’avais pas fait gaffe).
Sérieusement si le fait que vous plaisez à quelqu’un ou non est directement lié à votre morphologie c’est que vous lui plaisez pour de mauvaises raisons.
On va pas se mentir, le physique compte et on a tous des préférences et des "lignes rouges", mais passé le côté instantané et à part le fait de vouloir pécho pour pécho, ce qui fait l’attirance est autant lié à l’humain (sinon plus) qu’au physique.
Azrael aime ça