Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 30 ans vierge
#260276
Amaz a écrit :Et à titre personnel, j'ai cette image (sans doute erronée) qu'une femme, à partir du moment où elle devient maman, n'a plus de vie affective/sexuelle, que ce soit à deux ou seule. Cela démontre l'image très pieuse que j'ai de la gent féminine
Je plaide coupable, j'ai également la même pensée :sweat_smile: . Pour moi, la naissance d'un enfant est un "tueur de libido", et les parents n'ont plus aucune vie sexuelle et affective ... du moins, pendant les premiers mois de vie de l'enfant. Mais peut-être que c'est un préjugé.

En tous cas, d'après ce que j'ai pu voir sur certains autres forums, ce n'est visiblement pas le cas, il y a même des couples qui font l'amour pendant une grossesse. Imaginez messieurs, vous êtes en train de vous faire "plaisir" alors qu'il y a un embryon/fœtus à quelques centimètres à peine de votre membre viril. Si ca se trouve, peut-être même que nos parents l'ont fait alors que c'était nous qui étions dans le ventre de notre mère.

Rien que d'y penser, je trouve cela un peu limite "dégoutant" ou dans le genre, comme si pour moi la grossesse était quelque chose de "pur" ou "d'intouchable" ... Ce qui prouve que ma vision de la sexualité est vraiment trop naïve/prude, ou comme celle d'un gamin :sweat_smile:
Amaz a écrit :Il est regrettable de penser qu'il y a probablement de nombreuses mères célibataires qui souhaiteraient être en couple, mais qui rencontrent des obstacles importants.
Lorsque je trainais sur les SDR à l'époque, je suis tombé sur certains profils de jeunes femmes déjà mères. Je conçois que cela soit difficile pour elle de trouer la bonne personne, surtout avec le nombre de gugus peu fiables que l'on peut y trouver. Pour ma part, je peux être ouvert à "dater" une jeune femme déjà maman, mais cela me ferait tout drôle : Cela serait un sacré grand écart de passer d'un vie de célibataire endurci à celui de possible beau-père :sweat_smile:
Amaz a écrit :J'ai décidé de persévérer et, sur les conseils de Nectaris, j'ai acheté l'équivalent d'un "Fleshlight" sur le site AliExpress, ainsi qu'un warmer et un gel à base d'eau. J'espère que cela sera plus sympathique.
C'est cool si tu veux tester les sextoys :grin: . Pour ma part, cela ne m'intéresse pas pour le moment. D'une part pour le côté financier, d'autre part parce qu'on ne sait jamais ... Je veux dire si une personne découvrait par mégarde que j'ai un sextoy chez soi, bonjour comment je deviendrais rouge de honte.

De même, je me sentirais honteux de pousser les portes d'un sexshop. Je ne m'y sentirais pas à l'aise et pas à ma place :sweat_smile: .

Bref pour moi, l'utilisation d'un sextoy ce ne sera pas pour tout de suite :sweat_smile: . Un peu pour raisons financières, mais surtout par honte

Dire qu'une fois j'avais vu sur un site "bien connu" un sextoy permettant de simuler en gros un french kiss. Si je dois en prendre un, c'est que vraiment ma vie sentimentale est irrécupérable :sweat_smile:

Du coup, si tu as testé ta vaginette Amaz, je ne sais pas quelles sensations cela te procure :sweat_smile: . Cela doit quand même être différent d'une simple masturbation :sweat_smile: .

Ajouté 1 minute 33 secondes après :
Tanky a écrit :Parce que ma passion c'est de conseiller les gens en sextoys !!
Je suis sûr que tu as de bons conseils en sextoys Tanky. Mais aurais tu des arguments pour "séduire" un réfractaire tel que moi aux sextoys, rongé principalement par la honte :sweat_smile: ?
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 34 ans vierge
#260277
Ahhh moi aussi je crois que ça me dégoûte ce que tu as dit à propos des parents qui font l'amour alors la progéniture est dans le ventre, mais il paraît d'ailleurs que certaines femmes ont beaucoup de libido durant la grossesse, ceci expliquerait cela :grin:

Oh tu sais tu n'es plus dans l'obligation de pousser les portes d'un sexshop, sur internet, tu as pléthore de sites qui permettent de s'offrir des sextoys et si tu veux encore plus d'anonymat, tu as les sites chinois, si tu as peur pour ton anonymat là, tu n'as pas mieux, ils ne comprennent pas et se fichent à mon avis de qui achète, tant que ça se vend.

Et tu as raison, tu as des sextoys qui coûtent un bras, ça peut vraiment coûter très cher, mais tu as aussi des solutions discount, si tu veux tout avoir, via le site AliExpress, j'en ai en tout pour 30 euros :sweat_smile:

-20 euros le sextoy, mais ça commence dès 6 euros le sextoy (par contre la qualité, pas fou)
-6 euros le produit qui sert à chauffer le sextoy, je ne connaissais pas l'existence de cet objet, merci Nectaris, ça sert à réchauffer le sextoy pour que ça soit plus agréable et réaliste, ça montre à la température du corps humain 37,5, ça simule la chaleur du corps humain
-le gel à base d'eau, j'en ai eu pour 3 euros de mémoire.

Par contre, vu la nature des objets, je me doute qu'on ne peut pas partager les liens vers le site pour vous donner de l'inspiration mdr :sweat_smile:

Quant aux sensations, dur à dire tant que je n'aurais pas essayé dans des conditions optimales. Le peu que j'ai tenté de fois ce n'était pas dans des conditions optimales, je verrai bien si ça s'améliore avec le nouveau sextoy et le nouveau procéder :joy:, mais si je devais désigner l'expérience que j'ai vécue jusqu'à présent, j'emploierais le terme 'enveloppant

Par contre, comme mentionné plus tôt, sur les sites chinois, c'est un joyeux désordre et si vous n'y connaissez rien ce n'est pas forcément évident de s'y retrouver, on s'y perd vite. Je trie généralement par le nombre de commandes, les produits les plus commandés et je lis aussi les avis, ça me permet d'en savoir plus sur la qualité des produits, si le vendeur est sérieux et ça permet d'en savoir plus aussi sur la taille des sextoys, car on peut avoir de mauvaises surprises, il faut faire attention à ça, c'est bête de recevoir un sextoy qui serait petit et ce n'est pas rare sur AliExpress, allez savoir pourquoi :sweat_smile:.

Et aussi, avant toute première utilisation, pensez à nettoyer le sextoy, on ne sait pas où ça a traîné, évitez de l'utiliser dans la précipitation.

Et évidemment, pour rien au monde, ça remplace une réelle relation sexuelle à deux. Pour ma part, j'ai voulu essayer non pas parce que je me sentirai désespéré, mais plutôt par simple curiosité. Je voulais voir ce que ça donnait, mais pour autant, ça ne veut pas dire que je ne suis plus VT. Ce n'est pas pour cela que je vais changer mon statut sur le site. Si c'est cela qui t'inquiète, Matsho, ne t'en fais pas, ça ne remet rien en cause. Mais oui, l'usage d'un sextoy peut permettre en quelque sorte de se familiariser avec la sensation que l'on pourrait ressentir lors d'un vrai coït. Peut-être que par la même occasion, ça peut permettre de se sentir plus à l'aise le jour J.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 30 ans vierge
#260291
Amaz a écrit :Et évidemment, pour rien au monde, ça remplace une réelle relation sexuelle à deux. Pour ma part, j'ai voulu essayer non pas parce que je me sentirai désespéré, mais plutôt par simple curiosité. Je voulais voir ce que ça donnait, mais pour autant, ça ne veut pas dire que je ne suis plus VT. Ce n'est pas pour cela que je vais changer mon statut sur le site. Si c'est cela qui t'inquiète, Matsho, ne t'en fais pas, ça ne remet rien en cause
Mais, je me doute totalement que l'utilisation d'une vaginette ne dépucelle en rien la personne qui l'utilise, je le vois aussi comme ca :sweat_smile: .
Amaz a écrit :Mais oui, l'usage d'un sextoy peut permettre en quelque sorte de se familiariser avec la sensation que l'on pourrait ressentir lors d'un vrai coït. Peut-être que par la même occasion, ça peut permettre de se sentir plus à l'aise le jour J.
Que ca permette de se familiariser avec la sensation d'une pénétration je le comprends tout à fait. Par contre, je ne pense pas qu'un sextoy puisse aider à se sentir à l'aise le jour J, puisqu'à mon sens cela est totalement différent : On se retrouve alors dans l'excitation du moment (face à une "vraie personne") , et une certaine pression quand à la façon de bien faire ou d'éviter de faire mal doit commencer à apparaitre... Bref, sans aucun doute une bonne dose de stress et de doutes alors que l'on n'a pas ce genre de questions avec un sextoy je pense :sweat_smile: .
Amaz a écrit :-20 euros le sextoy, mais ça commence dès 6 euros le sextoy (par contre la qualité, pas fou)
Je suppose qu'avec un "tel prix", la qualité est certainement moindre :sweat_smile: .

Tiens, par curiosité je suis allé voir sur google ce qu'il y a comme modèles de vaginettes : On me montre principalement des vaginettes de Fleshlight (désolé pour la citation de la marque) qui - je dois avouer - sont d'un réalisme saisissant. D'ailleurs, les descriptions du produit vont dans ce sens : cela parle de "grande qualité ", d'expériences presque aussi vraies qu'une pénétration "naturelle".

Je vois qu'en plus de vaginettes, il proposent aussi des modèles d'anus et de bouches pour des expériences anales et orales (n'oublions pas que la pénétration, ce n'est pas uniquement vaginal :sweat_smile: ).

Par contre le prix aie ! Compter au moins 60-70 € pour un modèle ... Ce n'est vraiment pas donné :sweat_smile: .

Je crois qu'avec moi, la masturbation a encore de beau jours devant elle ... bien que je ne le fais de plus en plus rarement :sweat_smile:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
#260301
Je te réponds ici Nectaris,
Nectaris a écrit : 01 janv. 2025, 09:06 Euh sinon, je suis curieux de ton exploration du squirt :flushed: je sais que toutes les femmes sont peu ou prou capable d'y arriver mais je ne sais absolument pas comment, ne connaissant pas le corps feminin en dépit de ma transidentité :sweat_smile: (ne te sens pas obligée de répondre ici)
Et je te cite ce que j'avais cité dans le forum féminin, qui vient du livre "Jouissance Club"
Tanky a écrit : 02 sept. 2024, 00:18 Si vous ne le savez pas, le terme "femme fontaine" est incorrecte bien sûr, ça peut arriver à toutes les femmes, une ou plusieurs fois dans leur vie, comme ça peut ne jamais arriver (et là, je peux le confirmer, vierge ou pas vierge).

Je vais vous sortir l'explication du livre Jouissance Club, puisque l'auteur s'est informé auprès d'expert en anatomie, donc je cite :
Lorsque la paroi antérieure du vagin est stimulée, les glandes para-urétrales qui se trouvent dans les parages produisent un liquide indolore et incolore qui peut parfois remonter le long de l'urètre jusqu'à la vessie. Cette dernière, dans le feu de l'action, va se remplir d'urine extrêmement diluée, avec beaucoup d'eau et très peu de "déchets".
C'est donc ça la fameuse "fontaine" mais ça n'est pas vraiment une éjaculation, et ça n'est pas forcément lié à l'orgasme.
Pour ne pas confondre, nous avons bien une "éjaculation" mais elle est infime et se produit au niveau de micro-orifice aux abords de l'urètre, et se mélange à la "mouille".
Et je l'ai expérimenté cette année, mais comme ça tâche le lit, et même si j'ai commandé un drap en vinyle qui est imperméable, j'ai toujours la flemme de le sortir donc je ne peux jamais "relâché les vannes" ^^'
Pour autant, ça apporte à un autre type de soulagement de le faire.

Je ne suis pas une spécialiste, mais je crois que d'un côté, il faut savoir complètement relâcher son corps de toutes les tensions quand on se masturbe.
Il faut aussi aller faire pipi avant si on veut être sûr de ne pas uriné (vu que ça monte comme une envie d'uriner, on craint de le faire
Il faut quelque chose pour protéger les draps (ou le faire dans sa baignoire ou sa douche)
Et après, à la main, chez les femmes, c'est stimuler le point G, mais ça n'est pas automatique comme un bouton magique, vous le savez bien, ça prend du temps, et ne pas rechercher l'orgasme.
Mais de mon côté, je l'ai expérimenté avec un simulateur clitoridien, en simulant entre le bas du clitoris et l'urètre, mais surtout aussi, quand j'ai eu un orgasme et que je repose le simulateur sur mon clitoris, la "montée des eaux" se fait, et si je relâche, c'est du liquide transparent.

Je ne l'ai pas expérimenté de façon internet, mais seulement externe, mais je pense que des femmes peuvent réussir si elles relâchent complètement leur corps et l'explore en dehors des conventions sociaux qui nous poussent à nous restreindre à une sexualité dictée (de la même manière que les hommes sont contre d'aller toucher leur prostate par honte)

Ajouté 13 minutes 19 secondes après :
MathSo a écrit : 31 déc. 2024, 00:29
Ajouté 1 minute 33 secondes après :
Tanky a écrit :Parce que ma passion c'est de conseiller les gens en sextoys !!
Je suis sûr que tu as de bons conseils en sextoys Tanky. Mais aurais tu des arguments pour "séduire" un réfractaire tel que moi aux sextoys, rongé principalement par la honte :sweat_smile: ?
Pour déjà, il faudrait que tu abandonnes l'idée qu'avait Amaz avant toi, c'est-à-dire, le dissocier d'un partenaire ou d'un remplacement d'un partenaire, ou synonyme d'échec pour un VT.

Le sex-toy a été perçu comme un "concurrent" pour l'homme parce que les femmes s'en servaient pour combler leurs envies qu'elles n'avaient pas au lit, mais c'était les mêmes gus-gus plus haut qui refusaient de s'attarder sur le plaisir des femmes, se basant sur le porno ou sur leur plaisir uniquement, alors qu'en vrai, les sextoys sont plutôt proche d'un outil médical que d'un futur robot pour remplacer les hommes (après ça, ça arrivera je pense mais c'est une autre histoire pour l'an 2050 XD)
En vérité, c'est plus pour se donner du plaisir et fait du bien à son corps, libéré les hormones du plaisir qui font du bien au cerveau et se sentir mieux avec son corps, faisant qu'on est plus à l'aise avec, et qu'on n'est plus à même de profiter d'un rapport, à deux ou à plusieurs (lol)

Il faut que tu l'achètes en te disant "je l'achète pour me faire plaisir parce que je veux me faire découvrir d'autres choses et je ne devrais pas avoir honte de ça"
Le premier achat est souvent honteux mais une fois que la honte est tombé, on s'y aventure un peu plus et on le perçoit comme juste banale.

Ajouté 11 minutes 46 secondes après :
Amaz a écrit : 31 déc. 2024, 00:53 Et tu as raison, tu as des sextoys qui coûtent un bras, ça peut vraiment coûter très cher, mais tu as aussi des solutions discount, si tu veux tout avoir, via le site AliExpress, j'en ai en tout pour 30 euros :sweat_smile:

-20 euros le sextoy, mais ça commence dès 6 euros le sextoy (par contre la qualité, pas fou)
-6 euros le produit qui sert à chauffer le sextoy, je ne connaissais pas l'existence de cet objet, merci Nectaris, ça sert à réchauffer le sextoy pour que ça soit plus agréable et réaliste, ça montre à la température du corps humain 37,5, ça simule la chaleur du corps humain
-le gel à base d'eau, j'en ai eu pour 3 euros de mémoire.

Par contre, vu la nature des objets, je me doute qu'on ne peut pas partager les liens vers le site pour vous donner de l'inspiration mdr :sweat_smile:

Quant aux sensations, dur à dire tant que je n'aurais pas essayé dans des conditions optimales. Le peu que j'ai tenté de fois ce n'était pas dans des conditions optimales, je verrai bien si ça s'améliore avec le nouveau sextoy et le nouveau procéder :joy:, mais si je devais désigner l'expérience que j'ai vécue jusqu'à présent, j'emploierais le terme 'enveloppant

Par contre, comme mentionné plus tôt, sur les sites chinois, c'est un joyeux désordre et si vous n'y connaissez rien ce n'est pas forcément évident de s'y retrouver, on s'y perd vite. Je trie généralement par le nombre de commandes, les produits les plus commandés et je lis aussi les avis, ça me permet d'en savoir plus sur la qualité des produits, si le vendeur est sérieux et ça permet d'en savoir plus aussi sur la taille des sextoys, car on peut avoir de mauvaises surprises, il faut faire attention à ça, c'est bête de recevoir un sextoy qui serait petit et ce n'est pas rare sur AliExpress, allez savoir pourquoi :sweat_smile:.
Je me permets de revenir là-dessus, n'achète pas de sex-toys ou autres sur les sites en dehors des love-shops !
Déjà, c'est le risque de tomber sur un matos de très mauvaise qualité, défaillant et surtout, que le colis soit mal emballé ou que son contenu soit connu, ou visible sur vos achats.
Les sites spécialisés vous livre via un point de vente qui ne signalent pas votre achat, il vous livre en point relai et sur vos comptes, l'achat n'est pas visible sous l'intitulé du site mais celui du service de livraison (ou d'un autre service)

Sur les sites spécialisés, vous avez tous les prix, donc ok, les prix sont hauts mais y a moyen de tomber sur de la qualité à bas prix, mais aussi, mettre de l'argent dedans n'est pas une mauvaise chose si la qualité est là.
Et vous avez des personnes qui testent les produits sur les sites et des vidéos explicatives.

Pensez à vous acheter un bon lubrifiant, oui, à l'eau car ceux en silicone abîme les jouets en silicone.
Un nettoyant pour jouet mais un savon à ph neutre peut faire l'affaire, et surtout, un chiffon doux uniquement réservé aux jouets.
Et ranger le dans un sachet en toile (j'en trouve à Centrakor) pour le mettre à l'abir de la poussière.

Si vous voulez des conseils d'achats, regardez les avis sur plusieurs sites.
Pour la liste de site, moi j'ai testé : Adam&Eve et EspacePlaisir, y a aussi le Babylone, Sexyavenue, Passagedudésir (c'est les premiers qui me viennent)

Si tu vas dans un loveshop, comme me l'a témoigné Amaz, le vendeur ne va pas te traiter comme un pervers, sauf si tu te rends dans un sexhop à l'ancienne, voit plutôt les enseignes que je t'ai cité déjà, ce sont des love-shop, bien moderne et différent. Au moins là, tu pourras demander conseil sur le sujet et les différentes vaginettes (et oui, et les formes, et bien... il en faut pour tous les gouts ^^')

Ajouté 5 minutes 36 secondes après :
Et pour les femmes enceintes, je sais que ça parait gore sur le coup, mais je vous rassure, je crois que c'est quelque chose qui est assez récent car souvent, c'était vu comme le risque de faire une fausse-couche ou de mettre un second bébé ou mettre le bébé enceinte (y a un message assez drôle sur un forum doctissimo à ce sujet XD)
Mais de nos jours, c'est aussi parce que ça permets de soulager les fausses-contractions et parce que les hormones vont dans tous les sens, et éviter que le couple ne soit tué par le bébé.

Et souvent oui, des couples sont tués par le bébé, le premier évidement, parce que la mère n'est plus une épouse mais une mère, et donc a du mal à se remettre dans ça, surtout si le bébé fait du co-dodo avec ses parents, ou que son éducation fragilise le couple, donc ils doivent réapprendre à se connaitre et reconnecter leur corps, et se dirent que l'enfant va devoir prendre sa place dans la famille mais plus entre les deux partenaires, mais il existe souvent des couples qui se perdent de vue à la naissance du bébé, et se séparent, ce qui donne des femmes célibataires ou des hommes célibataires aussi.
Nectaris, MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 34 ans vierge
#260303
Merci pour les précisions pratiques Tanky. J'ai toujours été curieux du plaisir féminin mais n'ayant pas de clito, je ne peux que "faire comme si" dans mes moments d'envie. L'année dernière j'ai acheté un Magic Wand pour ça. Autant les vibrations ne me faisait rien avec les jouets pour mecs, mais celui là en mode "femboy" avec des caresses sur le gland m'a ouvert à quelque chose de nouveau et de lâcher prise comme tu dis, car il m'apprend la détente sans le besoin absolu d'éjaculer.
J'ai également une couverture étanche conçue à cet effet :smile: bon, c'est surtout pour éviter de renverser du lubrifiant et autres liquides quand je vais chercher ma prostate. Je sais que parfois c'est la flemme de sortir un truc devant l'envie du moment, mais si tu ranges le tout à portée du lit c'est mieux :wink:
Je n'ai pas pensé au conseil nettoyage alors que c'est important. Les jouets pour homme étant plus pénibles d'entretien, je me sers d'un spray antibactérien pour bien passer partout puis je rince et j'essuie avec une serviette propre. Je range le tout dans des trousses et sacs de toile (souvent fournies à l'achat chez les sites spécialisés) à l'abri dans un rangement drap dessous de lit (10€ dans les grandes enseignes).
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 34 ans vierge
#260373
Bon bah, j'ai reçu dernièrement mon kit, la vaginette comme le dit Mathsho, le lubrifiant à base d'eau et le produit qui chauffe l'intérieur du sextoy, je n'ai qu'essayé qu'une seule fois ce nouveau joujou et j'aime bien, je commence peu à peu à m'habituer à la sensation, et c'est là que je me rends compte que les toutes premières fois que j'ai tenté une vaginette le plaisir était en réalité trop intense et je n'arrivais pas à faire durer le plaisir, mais j'ai l'impression que peu à peu mon corps s'habitue à la sensation.

Vous connaissez la classique moquerie du vierge de 16 ans qui a sa première relation sexuelle et qui jouit au bout de deux minutes chrono :sweat_smile: :laughing: bah, sachez que cela peut aussi arriver à mon âge mdr :grin: mais il vaut mieux que ça soit avec un sextoy qu'avec une femme je pense ! :sweat_smile:. Là pour le coup, il y a de quoi faire en sorte que la partenaire se pose des questions et qu'elle se dise, par exemple, ''c'est quoi ce mec ?, c'est sa première relation sexuelle ou quoi ?'' :laughing:. Je crois que je serais mort de honte :anguished: :cold_sweat:

Par contre, je pense que je ne l'ai pas laissé chauffer suffisamment longtemps la tige qui permet de simuler la température corporelle, je n'ai pas vraiment ressenti de chaleur, à retenter en laissant plus longtemps chauffer la prochaine fois.

En tout cas, l'expérience est intéressante, c'est assez déroutant au début, mais on s'y fait petit à petit. Mais pour autant, je me suis fait la curieuse réflexion que ce n'est pas parce que j'ai tenté une vaginette que je me vois le faire dans la vie réelle (ou IRL) avoir une relation sexuelle avec une femme. J'ai l'impression que c'est encore un tout autre niveau d'intimité et que j'ai beaucoup de mal à m'imaginer ce que cela doit être.
emei, Lilas, MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
#260378
Alors oui, si c'est trop fort, il faut y aller en très en douceur, nos mains et doigts n'ont pas la force d'une centrifugeuse
:sweat_smile:
Une fois que ta péniche sera bien habituée, tu pourras augmenter les puissances.
Aussi, si jamais tu ressens un besoin de plus fort, ça peut arriver de devenir accros, stop un temps et reprends plus tard (le corps peut trop s'habituer et se lassait, arrêter un temps et revenir à du manuel permet de réapprécier)

Pour le nettoyage, je vous dirai de faire attention avec l'anti-bactérien car c'est parfois trop corrosive pour la peau, et d'utiliser pour nettoyer de temps en temps, et de plutôt voir pour un savon doux ou au ph neutre, ou un nettoyant pour jouet exprès (à une dizaine d'euros mais en spray, c'est pratique et ça dure longtemps).
Et rangé dans son étui ou une protection à l'abri de la poussière et des gens indiscrèts (ou les enfants).

Et pour ton jouet chauffant, oui, attends un peu. J'en ai acheté un qui chauffe l'année dernière, pas encore testé sur moi mais juste allumé et ça m'a plusieurs secondes à atteindre les 38°


Mais pour rejoindre tes mots, Amaz, oui les jouets de ce genre sont une autre intimité, on peut les utiliser pendant l'acte et ils sont utiles car ça permet de connaitre le plaisir seul, surtout pour ceux qui n'ont jamais connu d'orgasme ou de jouissance. Et ça permets de connaitre son plaisir, son corps et d'être à l'aise, et moi je me dis que ça aide beaucoup pour les rapports car on connait ce qui nous fait plaisir et on est plus libéré.

Ce sont surtout les hommes qui ont vu le mal dans les sextoys parce qu'ils ont peur que ça les remplace et que ça touche leur complexe de supériorité de mâle alpha (oui des machos donc), parce que les sextoys offrent un plaisir aux femmes qu'elles n'avaient jamais connu car elles ne se concentrait pas sur leur plaisir et que c'était un tabou d'en parler.
Et les hommes voient en ces jouets une concurrence ou un moyen pour une femme de dire "tu n'assures pas au lit", or, respect et communication sont la clé, on le sait, pour faire dire "c'est pas que tu le fais mal, mais moi j'aimerais en profiter aussi et avec toi, et je me dis que ça serait bien qu'on connaisse tous les deux un vrai plaisir"
Et en solo, c'est juste se dire "bah je suis seul.e mais je ne veux pas m'interdire le plaisir"

Donc oui, il faut pas du tout rattacher un sextoys à une relation, c'est bien une autre intimité, un autre plaisir, le plaisir des sens en solo, mais dépourvu du facteur humain.
Amaz, MathSo aime ça