Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
MathSo a écrit : 07 janv. 2025, 22:08 J'ai pris un bon petit coup de vieux aujourd'hui :sweat_smile: .

En fait j'étais dans le métro, rentrant chez moi, quand j'entends 2 lycéennes dire : Ah mais oui c'est une pote elle aussi en seconde, c'est une 2009 comme moi .

C'est là que je me suis pris une "petite claque" intérieure :sweat_smile: . Je me suis dit : "Punaise les 2009 sont déjà en seconde, ca veut dire que l'an prochain ce sera les 2010 :scream: ". Et il y a autre chose encore, j'ai calculé que lorsque j'étais en seconde (soit en 2009-2010) ces lycéennes venaient elles à peine de naitre. C'est fou :cold_sweat: .

Bref, on bon coup de vieux que je me suis pris en pleine tronche aujourd'hui :sweat_smile:
j'avais eu le même coup de vieux en 2021, quand une de mes collègues durant mon service civique, la seule a avoir une voiture et le permis B disait qu'elle était né en 2001, et moi j'étais "mais je suis du siècle dernier même si je suis de 1996" :joy:

Ajouté 1 minute après :
Tanky a écrit : 07 janv. 2025, 22:36
MathSo a écrit : 07 janv. 2025, 22:08 J'ai pris un bon petit coup de vieux aujourd'hui :sweat_smile: .

En fait j'étais dans le métro, rentrant chez moi, quand j'entends 2 lycéennes dire : Ah mais oui c'est une pote elle aussi en seconde, c'est une 2009 comme moi .

C'est là que je me suis pris une "petite claque" intérieure :sweat_smile: . Je me suis dit : "Punaise les 2009 sont déjà en seconde, ca veut dire que l'an prochain ce sera les 2010 :scream: ". Et il y a autre chose encore, j'ai calculé que lorsque j'étais en seconde (soit en 2009-2010) ces lycéennes venaient elles à peine de naitre. C'est fou :cold_sweat: .

Bref, on bon coup de vieux que je me suis pris en pleine tronche aujourd'hui :sweat_smile:
j'avais eu le même coup de vieux en 2021, quand une de mes collègues durant mon service civique, la seule a avoir une voiture et le permis B disait qu'elle était né en 2001, et moi j'étais "mais je suis du siècle dernier même si je suis de 1996" :joy:
Aussi, j'ai vu que l'attentat de Charlie Hebdo était il y a 10 ans, et moi je suis dans ma onzième année dans mon studio, même mes années fac commençent à devenir loin
par MathSo
Homme de 30 ans vierge
Tanky a écrit :j'avais eu le même coup de vieux en 2021, quand une de mes collègues durant mon service civique, la seule a avoir une voiture et le permis B disait qu'elle était né en 2001, et moi j'étais "mais je suis du siècle dernier même si je suis de 1996"
Ahahah, c'est vrai que nous comparé aux 2001 on est déjà des ancêtres puisqu'ils sont nés à un autre siècle que nous :joy: .
Tanky a écrit :Aussi, j'ai vu que l'attentat de Charlie Hebdo était il y a 10 ans, et moi je suis dans ma onzième année dans mon studio, même mes années fac commençent à devenir loin
Le temps passe malheureusement trop vite ... et sans crier gare un jour on aura 40 ans, puis 50 .... je vais m'arrêter là, sinon c'est la dépression assurée :joy: .

Oui pour ce qui est des attentats de Charlie hebdo, c'était il y a 10 ans pile jour pour jour :scream: . Ce pour là personnellement j'étais à la fac, en 3ème année de licence. Et alors que j'étais en étude à la BU, c'est là que je découvre les évènements sur mon ordi ... Car j'avais en plus une page ouverte avec les informations dessus à l'époque. Oui, pendant mon étude la BU, je regardais les informations sur mon ordi :sweat_smile: .

Et aujourd'hui, 10 ans jour pour jour après ces évènements, le "hasard de la vie" a voulu que je passe dans ce quartier où s'est produit l'attaque ... Enfin en souterrain :sweat_smile: . Alors que je rentrais chez moi en métro je dois changer à Oberkampf, et la station suivante (Richard Lenoir) était fermée en raison d'une manifestation publique, en hommage aux victimes de l'attentat de Charlie Hebdo non loin de leurs anciens locaux à Richard Lenoir.
par Ghost
Femme de 33 ans vierge
Le temps passe et malheureusement rien ne se passe de bien... (du moins dans ma vie).

Un jour 40 ans, puis 50 ... on y parviendra peut-être et alors tant pis pour les rides et les espoirs déçus ?!
Kayaka aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
Bon, j’ai démissionné et visiblement j’ai bien fait. Mon tuteur m’a fait faire l’aller~retour pour me dire que finalement je n’ai pas besoin de faire mon pré~avis car des élèves (1 établissement /5) m’ont accusés auprès du corps professoral de racisme et la collègue avec qui je m’entends moyennement aurait plus ou moins confirmé. Pire que ce que je pensais ! :rage:

Heureusement le guichet international, très gentil, s’est démerdé pour me faire rembourser l’abonnement ! :blush:
par Ghost
Femme de 33 ans vierge
Kayaka a écrit : 08 janv. 2025, 17:20 Bon, j’ai démissionné et visiblement j’ai bien fait. Mon tuteur m’a fait faire l’aller~retour pour me dire que finalement je n’ai pas besoin de faire mon pré~avis car des élèves (1 établissement /5) m’ont accusés auprès du corps professoral de racisme et la collègue avec qui je m’entends moyennement aurait plus ou moins confirmé. Pire que ce que je pensais ! :rage:

Heureusement le guichet international, très gentil, s’est démerdé pour me faire rembourser l’abonnement ! :blush:
C'est peut-être un peu t'avoir poussé à la porte. Je comprends ta colère.
Cela me fait penser à une situation que j'ai connue. L'employeur me proposait une rupture conventionnelle. Sans mon consentement, la rupture ne pouvait pas être actée et il devait mettre en place un licenciement. Il n'avait pour le moment rien à me reprocher. Lorsque je lui ai dit réfléchir pour accepter ou non cette rupture conventionnelle, il a formulé une phrase qui signifiait de toute manière si tu la refuses on va chercher tes fautes. C'était l'une de mes premières expériences. J'ai accepté. Il m'a ensuite sorti un tas de papiers d'un cabinet d'avocats que je devais signer. Parmi eux un document qui attestait de la réalisation d'un entretien oral à telle date en tel lieu avec le président de l'association (je travaillais en tant que juriste pour la fnath, association des accidentés de la vie). J'ai signé sous la contrainte. En réalité cet entretien n'a jamais eu lieu. L'employeur n'avait donc pas respecté la procédure mais il avait tout bordé avec la complicité d'un avocat, certainement coûteux, pour que sur le papier le respect de celle-ci puisse apparaître. J'avais les preuves pour démontrer qu'elle n'avait pas été respectée car le jour et l'heure de l'entretien je me trouvais à mon bureau et répondait aux sollicitations générées par mon poste. Je n'étais pas dans la même ville que là où ledit entretien fictif se situait. J'ai songé un moment utiliser des captures de mon écran d'ordinateur pour démontrer qu'il n'avait pas respecté mes droits puisqu'au moment où je devais être en entretien j'envoyais des mails. Mon PC démontrait une activité professionnelle. J'ai songé : au prud'hommes la procédure va mettre des années, pour un gain d'argent incertain. J'ai donc préféré ne pas agir en justice et dire définitivement adieu à cette structure, dont j'avais appris sur la toile qu'elle avait déjà été poursuivie pour non-respect des droits d'un de ses salariés. Le comble était que cette association venait notamment en aide aux travailleurs pour que leur employeur respecte leurs droits... Bref, bienvenue dans le monde impitoyable du travail (si tu n'y es pas déjà depuis un temps) et bonne chance pour la suite :).
Kayaka aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
Oui à peu près ça.. le mec a 26 piges et un égo my bad, jsp quand on est censé virer quelqu’un on est censé être content que cette personne démissionne non ?

‘ Fin bref, je vais me réinscrire chez Actiris (équivalent de pôle emploi), et faire des cours de néerlandais /gestion et informatique en attendant de retrouver qqch. Mais en Belgique cette fois ci, c’est pas bien, mais même en temps que française vu comment les gens se comporte au travail, je vais aussi finir par avoir une haine anti~français.
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
Je compatis pour vous deux, je ne suis hélas pas surpris hélas...
Ghost a écrit :Le comble était que cette association venait notamment en aide aux travailleurs pour que leur employeur respecte leurs droits...
Le monde associatif n'est pas épargné, ma plus longue expérience professionnelle a été dans une ressourcerie qui se prévalait de valeurs sociales et environnementales... résultat de la maltraitance de salarié-e-s, des erreurs et du gaspillage et au final une structure qui coule malgré nos multiples alertes... et pourtant le projet comme l'équipe étaient chouettes. Ce qui rejoint aussi bien le bouquin de Nicolas Framont que d'autres sources.
Kayaka aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
Bizarrement, les seuls endroits réellement bienveillants que j’ai connu c’était : inventoriste en intérim (mes référents me poussaient à prendre des pauses, ne se souciait pas du temps que je prenais pour faire le travail ni des petites erreurs , du moment que je le faisais sérieusement) et stagiaire dans le CCAS au sein de la mairie d’une petite ville (en même temps le maire étant un pote à mon père, ça aide ahah).
Les pires c’est ironiquement animation / éducation.
par emei
Femme de 41 ans vierge
Décidément, l'amour ça fait vraiment les gens se sentir seuls au monde, ils oublient qu'il y a du monde autour.

Ma voisine est vraiment devenue bruyante à tous les niveaux!
J'avais jamais entendu un bruit depuis que je suis là, pas de bruit de télé ou musique, pas de bruits de pas ou de chaises qu'on traine. Même pendant le confinement.

Et depuis qu'elle a un mec, ça a bien changé ! Sans parler de ce qui se passe dans sa chambre, j'ai l'impression qu'ils passent leur temps à bouger les chaise quand son mec est là. Et maintenant, elle écoute la musique super fort parfois ! Et des trucs bien mielleux, bien kitchs que j'ai pu écouter à 20 ans... Pas mal de Céline Dion, backstreet boys, forever young, et on démarre une autre histoire, pas mal de style dance annees 2000... et j'en passe! Bref, que du bon... :laughing:
Et parfois je l'entends aussi chanter. Bref, elle est clairement heureuse!

Moi qui ait toujours peur qu'on m'entende... qu'on entende ma télé, qu'on devine ce que je regarde, qu'on se moque de ce que je peux écouter ou regarder, qu'on m'entende chanter... je vais avoir encore plus peur qu'on m'entende...
Amaz, MathSo, Kayaka et 1 autres aime ça
par Alexandra
Femme de 41 ans vierge
Emei ça m'a fait un peu rire parce que j'ai été "contente" quand mon voisin a rompu avec sa copine. Ça a très notablement réduit le bruit, même si c'est lui qui marche comme un éléphant.
Ceci dit, grâce à elle, j'ai su qu'il s'appelait Thomas (parce que "Oh ouii Thomas). :sweat_smile:

Je comprends que tu penses toujours au bruit parce que moi je me précipite sur mon réveil pour ne pas risquer de réveiller le voisin par exemple. Ceci dit, je me dis aussi qu'à force d'être discrète, les voisins croient peut-être surtout qu'on entend rien et qu'une fois de temps en temps c'est bien de leur rappeler que s'ils nous entendent, on les entend aussi.
  • 1
  • 2712
  • 2713
  • 2714
  • 2715
  • 2716