- 11 janv. 2025, 00:04
#260427
Et bien, je dirai que c'est parce que autrefois, et pendant des siècles, on était vite marié et on avait des enfants très tôt, avant 20 ans, donc on était plus vierges.
Et ceux qui n'étaient pas dans ce cas, c'étaient assez rare finalement, car même les vagabonds et les personnes pauvres se sont reproduites.
Puis l'homme a commencé à juger son prochain, le patriarcat mettait en avant la virilité, avoir ba*ser faisait d'un garçon un homme. Et du côté des femmes, une femme non-marié et sans enfant, étaient encore une petite fille ou une frigide avec beaucoup de problèmes mentaux.
Et tous demeurent encore aujourd'hui, beaucoup véhiculé par les médias, qui disent que la perte de virginité est généralement à l'adolescence ou à la fin, possiblement après mais jamais après 30 ans.
Et malgré la libération sexuelle qui inclus désormais que la perte de virginité ne devrait pas avoir d'âge, l'hypersexualition de la société continue de transformer le sujet comme un sujet de honte.
Pour preuve, quand on a sorti y a pas longtemps "les jeunes perdent leur virginité à 18 ans, plus tard que d'habitude", au-delà des discussions qui mettent en cause les écrans, les gens trouvaient cela normales alors que ça ne devrait être qu'un chiffre et pas plus alarmer que ça.
Perso, je crois que c'est des problèmes sociaux avant-tout.
Le reste, pour rejoindre Lereveur, c'est une suite de conséquences malheureuses, le harcèlement, les problèmes familiaux, les choix de vie, ... Parfois, c'est physiologique, le corps n'a pas les hormones qui chauffent à l'adolescence et ça se réveille que plus tard, sans connaitre la raison.
Ce n'est pas forcément le physique car des personnes au physique bien moche (je parle surtout de ceux qui sont ternis par l'alcool, les drogues, le tabac...) sont capables d'être en couple, d'avoir des enfants et d'avoir plusieurs relations (en passant par des escortes ou des prostitués >> je n'inclus par les personnes du forum qui sont passés par là car les raisons sont différentes)
Il y a des personnes qui ont des handicapes, ou des problèmes mentaux qui ont des vies de familles aussi et des personnes qui sont des mannequins qui au final, ne sont pas des bonnes personnes (combien de célébrités maintenant sont dénoncés pour viol de nos jours)
Je dirai un problème social et une suite de choix dans nos vies, souvent des conséquences de certains situations particulières, et parfois, de la malchance.
C'est pourquoi on parle beaucoup de se reprendre en main sur le forum car on sait que ça ne viendra pas à nous, mais souvent, malheureusement, les efforts ne donnent pas de succès et on abandonne, et on se demande pourquoi nous non, mais je pense qu'il ne faut pas abandonner.
Y croire est une chose que l'humanité devrait faire un peu plus.