Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par ThaliaVn
Femme de 19 ans vierge
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis une femme de bientôt 20 ans et je viens de débarquer sur ce forum que j’ai découvert il n’y a pas longtemps. Thalia n’est pas mon vrai prénom, j’espère que ce n’est pas interdit mais cela me met mal à l’aise de donner mon prénom et je préfère qu’on m’appelle Thalia ^^.

Je suis consciente d’être bien plus jeune que la majorité des personnes de ce forum et qu’on pourrait donc questionner ma participation à celui-ci, mais étant donné que ma virginité me pèse et que je suis au-dessus de la moyenne nationale de la première fois qui est de 17 ans si je ne me trompe pas, je me considère malgré tout comme une VT.

Je me pose également des questions sur mon orientation sexuelle et mon rapport aux relations de toutes sortes, j’essaye avec difficulté de prendre soin de ma santé mentale, bref c’est un petit peu le bazar dans ma tête depuis quelques années et je me suis dit qu’interagir avec des gens comme moi ne ferait pas de mal. On a tous des choses à s’apporter mutuellement je pense.

A part ça j’adore la musique, mes études de psycho, et mes hobbies.

Je suis enchantée de vous rencontrer et j’ai hâte de participer au forum.

Merci de m’avoir lue :blush:
par MathSo
Homme de 30 ans vierge
Bonsoir Thalia, et bienvenue parmi nous :grin:

D'abord rassures toi : Tu as tout à fait le droit de ne pas donner ton vrai prénom pour le moment, et de ne pas t'en servir comme "pseudonyme" pour le forum. Il n'y a vraiment pas d'obligation à cela, fais comme tu sens :grin: .

Ensuite effectivement, tu es bien jeune par rapport à la plupart des autres membres du forum : pour la plupart on est tous des VT's ou d'exs VT's ayant passé les 25 ans. On peut effectivement parler de VT, de "vraie" VT à partir de cet âge là. Quand on sait que la moyenne de perte de virginité est de 17 ans, 19 ans (presque 20 ans) ce n'est en somme pas si tardif que cela :sweat_smile: . Mais je comprends que cela te pèse : à partir de là, on commence à se demander ce qui ne tourne pas rond chez nous :sweat_smile: .

Je voudrais aussi te rassurer sur un autre point : Même si cette situation t'inquiète, il faut surtout que tu saches que ce n'est pas une course, et qu'il n'y a pas de "normalité" en matière de VT : La moyenne des 17 ans est au final plutôt biaisée puisqu'il y a des personnes qui l'ont fait à déjà 14-15 ans (ce qui est vraiment trop tôt à mon gout) comme il y en a qui l'on fait passé 30 ans ... voire plus. Et à mon avis, on est même bien plus de VT's que l'on ne le pense dans la population :sweat_smile: .

N'hésites pas à faire le tour de chacun des topics et à y participer, nous serons ravis de te lire :grin: .

Sois encore la bienvenue ThaliaVn :wink:
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
Bonjour et bienvenu,

Je rejoins MathSo, il est vrai qu'on nous mets la pression avec la perte national, qui par ailleurs recul vers 18 ans, et c'est alarmant pour les gens... sauf qu'on ne devrait pas se rapporter à ça, y a des parcours d'adolescents qui ne se passent pas comme prévu et qui font que la virginité n'est pas perdu au niveau du lycée ou des études supérieurs, donc tu as encore le temps mais pour en parler ici, j'imagine que tu as subi cette pression, j'ai moi-même, à ton âge, commençait à croire que c'était anormal et vouloir à tout prix perdre ma virginité car elle était honteuse, heureusement que je me suis calmée d'ailleurs.

Au plaisir de te lire
par ThaliaVn
Femme de 19 ans vierge
Merci beaucoup à vous deux ça fait plaisir de se sentir compris ^^ oui effectivement je n’en suis pas encore au point de n’alarmer complètement mais parfois je me dis que j’ai des risques de mourir pucelle (ce mot est bizarre mais bref)
Effectivement se fier à une moyenne ça ne veut pas dire grand-chose mais vous l’avez dit vous même, comme beaucoup d’humains j’ai tendance à vouloir me sentir normale… ce qui m’aide encore moins. C’est une histoire de confiance en soi peut-être. J’ai aussi de la FOMO comme on dit en anglais, la peur de passer à côté de quelque chose que tout le monde fait. Mais se forcer à le faire pour cette raison ne me semble pas une bonne idée non plus. Donc j’imagine que tout ce que j’ai à faire c’est attendre xD j’espère que ça va bien pour vous en tout cas :blush:
par Artifleur
Homme de 43 ans vierge
Bienvenue Thalia,

Attendre n'est pas une solution. Cependant, puisque tu semble te questionner sur tes désirs et ton rapport aux autres tu n'es déjà plus dans une position d'attente.

Il y a des questions que je me pose aujourd'hui pour la première fois et que j'aurais bien fait de me poser quand j'avais 20 ans. Ma vie aurait peut-être été différente.

Si tu souhaite développer les idées qui te tracassent, nous sommes prêt à t'écouter.