La relation s'est bien passée ?
par MathSo
Homme de 30 ans vierge
Oh ben ca alors !!

Cela faisait quelques temps que tu n'avais plus donné signe Pasta, mais nous étions loin de nous douter de ce que tu as vécu à ce moment là : Voilà que tu reviens avec de très bonnes nouvelles ! Je me souviens encore lors de ton dernier passage par ici que ca n'allait pas très très fort et que tu étais un peu en mode "déprime". Je suis très heureux que le vent ait tourné à ton avantage, cela fait toujours plaisir d'apprendre ce genre de nouvelles :grin:

Je suis du même avis que Lereveur : Apprendre que cela faisait 4 ans que ta collègue avait un crush pour toi, tu ne devais sûrement pas t'y attendre. J'imagine que cela devait être une très agréable surprise pour toi, elle te l'a dit de visu ? Je suis le premier à ne pas croire aux relations entre collègues et à les éviter comme la peste, mais ton témoignage vient apporter quand même un certain espoir pour nous tous.

Je suis désolé par contre que ta relation aie tourné court, mais si cela t'a permis d'acquérir de l'expérience et davantage de confiance en toi alors c'est déjà ca :blush: .

Bravo et encore bravo pour toi Pasta :grin: !!

PS : Attendez je viens à peine de capter un truc. Avec l'aventure de Pasta, ca veut dire maintenant que je suis le dernier (et dorénavant unique) membre de l'équipe de modération qui soit encore vierge : le seul à ne pas avoir encore passé le rubicon.

Je ne sais pas si je dois être fier ou en avoir honte :sweat:
fopaldir aime ça
par downup
Homme de 42 ans non vierge
Ah je suis vraiment content pour toi de cette évolution!

Mais c'est vrai que c'est un peu frustrant aussi à lire : elle était à fond sur toi (4ans!), tu la trouvais géniale etc...
Les sentiments c'est pas forcément très limpide au début, c'est normal il me semble. Surtout pour nous, il y a tellement de choses qui se jouent au début (appréhension, réalité vs tellement de temps à imaginer et espérer)

Vivement les prochaines nouvelles!
deadwood aime ça
par resO
Homme de 38 ans vierge
MathSo a écrit : 24 juin 2024, 00:04
PS : Attendez je viens à peine de capter un truc. Avec l'aventure de Pasta, ca veut dire maintenant que je suis le dernier (et dorénavant unique) membre de l'équipe de modération qui soit encore vierge : le seul à ne pas avoir encore passé le rubicon.

Je ne sais pas si je dois être fier ou en avoir honte :sweat:
Je ne fais pas partie de l'équipe mais je partage ton inquiétude. Sauf exceptions, la quasi-totalité des membres ( un peu moins d'une vingtaine de personnes dont 2 couples "made in VT") que j'ai rencontrés IRL l'ont tous déjà fait, et malgré des accomplissements et expériences persos qui boostent mon humeur ....

- me former en autodidacte à mon job (pas de formation académique formelle) actuel et gagner 2-3 échelons et dans deux langues étrangères jusqu'à obtenir des certificats, en avoir aussi dans d'autres domaines pour avoir des connaissances techniques
- partir en vacances seulement avec ma sœur à l'étranger et tester une activité (du parachute ascensionnel)
- découvrir et progresser en "danse" via DDR
- 2 rencontres sur un SDR (dont la première très prometteuse puis plus rien comme tu le sais )
- retourner assidûment à la salle de sport après les confinements et contraintes de ces dernières années
- quelques sorties culturelles en IDF
- voir du monde que je connais à la salle de sport, celle d'arcade, les collègues au bureau et en-dehors

... bah j'ai l'impression d'avoir quand même raté ma vie, d'être en retard par rapport aux autres, notamment dans la vie perso à cause évidemment de la VT et du célibat.

Et même si j'ai fait beaucoup d'efforts pour ces réussites, elles semblent quelconques face à n'importe qui en fait autant voire bien mieux, grâce à un bien meilleur background pour trouver quelqu'un (ex, de bonnes études et un parcours linéaire qui va bien, ingénieur par exemple, qui aurait beaucoup plus voyagé y compris pour le boulot , quelqu'un qui a une vie riche, qui a tout vu, tout fait, plusieurs activités, très sportif, très beau, avec une bonne fibre artiste, beaucoup de qualités,....)

En gros j'en ai fait des choses à mon modeste niveau et on me prête des qualités, j'ai l'impression que je ne serai jamais pour autant spécial aux yeux de quelqu'un. Et que ce sentiment de vie (jeunesse) gâchée ne disparaît pas.

Désolé je ne veux faire bader personne mais un témoignage positif c'est cool, et en même temps ça sonne comme une piqûre de rappel sur ma condition :sweat_smile:

Encore bravo Pasta.
Amaz, fopaldir, MathSo et 1 autres aime ça
par Pasta
Homme de 37 ans non vierge
Je comprends tout à fait, moi aussi quand je voyais des témoignages de gens ayant passé le cap ça me faisait sentir mal quelque part, ce sont des instances de plus de gens qui réussissent pendant qu'on reste sur la touche.

Cependant, un truc que je me suis mis à comprendre (notamment grâce à ma psy) c'est que les pensées du genre « j'ai raté ma vie » ou « je ne serai jamais spécial aux yeux de quelqu'un » sont des croyances qui nous retiennent. Y a-t-il un critère objectif pour avoir réussi sa vie ? Et comment pouvez-vous savoir que vous ne serez pas spécial pour quelqu'un ?

Je passe un certain temps à m'inquiéter de ce que les autres pourraient penser de moi, et généralement à imaginer qu'ils ne pensent pas des choses positives, notamment en terme de relation amoureuse. J'étais persuadé qu'aucune femme ne pourrait s'intéresser à moi, et si parfois je voyais malgré tout des indications du contraire je me disais qu'en me connaissant mieux elle verrait bien que je n'avais aucun intérêt. Tout ça ça s'est avéré être faux. Je pense que ce sont ces pensées qui m'ont consciemment écarté inconsciemment des relations amoureuses. D'ailleurs elles n'ont pas totalement disparu, j'ai toujours ancré en moi la croyance que j'ai eu de la chance cette fois mais que je n'y arriverai peut-être jamais plus, mais au moins j'ai une idée un peu plus précise de ce contre quoi je dois lutter.

Donc non, il n'y a aucune mesure objective selon laquelle vous avez raté votre vie, et aucune raison de penser que vous ne serez jamais spécial aux yeux de quelqu'un.
Gallion, downup aime ça
par victeur
Homme de 53 ans non vierge
Bravo, tu es passé à la casserole, tu as craché la sauce blanche.
Vivement que tu trouves d'autres cuisinières pour expérimenter d'autres recettes.
Carpe diem.
Pasta, Amaz, deadwood aime ça
par resO
Homme de 38 ans vierge
Pasta a écrit : 25 juin 2024, 19:24 Je comprends tout à fait, moi aussi quand je voyais des témoignages de gens ayant passé le cap ça me faisait sentir mal quelque part, ce sont des instances de plus de gens qui réussissent pendant qu'on reste sur la touche.

Cependant, un truc que je me suis mis à comprendre (notamment grâce à ma psy) c'est que les pensées du genre « j'ai raté ma vie » ou « je ne serai jamais spécial aux yeux de quelqu'un » sont des croyances qui nous retiennent. Y a-t-il un critère objectif pour avoir réussi sa vie ? Et comment pouvez-vous savoir que vous ne serez pas spécial pour quelqu'un ?

Je passe un certain temps à m'inquiéter de ce que les autres pourraient penser de moi, et généralement à imaginer qu'ils ne pensent pas des choses positives, notamment en terme de relation amoureuse. J'étais persuadé qu'aucune femme ne pourrait s'intéresser à moi, et si parfois je voyais malgré tout des indications du contraire je me disais qu'en me connaissant mieux elle verrait bien que je n'avais aucun intérêt. Tout ça ça s'est avéré être faux. Je pense que ce sont ces pensées qui m'ont consciemment écarté inconsciemment des relations amoureuses. D'ailleurs elles n'ont pas totalement disparu, j'ai toujours ancré en moi la croyance que j'ai eu de la chance cette fois mais que je n'y arriverai peut-être jamais plus, mais au moins j'ai une idée un peu plus précise de ce contre quoi je dois lutter.

Donc non, il n'y a aucune mesure objective selon laquelle vous avez raté votre vie, et aucune raison de penser que vous ne serez jamais spécial aux yeux de quelqu'un.
Objectivement non, mais subjectivement oui...ce retard accumulé ressemble à un énorme boulet quand ça roule assez bien dans l'entourage (maison, couple, famille,...). :confounded:
Les dégâts sont là quand tu constates ce retard, si tu éprouves des regrets, réalises que tu dois en faire beaucoup plus que les autres pour prouver ta valeur, atteindre tes objectifs quels qu'ils soient (tout dépend desquels). Perso j'ai besoin de preuves concrètes quand je passe (déjà )à l'action, pas toi ?
C'est un moteur pour avancer.
MathSo, Gallion aime ça
par Gallion
Homme de 34 ans vierge
Bravo,

Est-ce que maintenant que le statut de VT fait partie du passé, est-ce que cela a démystifié certains aspects de la vision que tu en avais ?
Amaz aime ça
par Blup
Homme de 37 ans vierge
Cependant, un truc que je me suis mis à comprendre (notamment grâce à ma psy) c'est que les pensées du genre « j'ai raté ma vie » ou « je ne serai jamais spécial aux yeux de quelqu'un » sont des croyances qui nous retiennent. Y a-t-il un critère objectif pour avoir réussi sa vie ? Et comment pouvez-vous savoir que vous ne serez pas spécial pour quelqu'un ?

Je passe un certain temps à m'inquiéter de ce que les autres pourraient penser de moi, et généralement à imaginer qu'ils ne pensent pas des choses positives, notamment en terme de relation amoureuse. J'étais persuadé qu'aucune femme ne pourrait s'intéresser à moi, et si parfois je voyais malgré tout des indications du contraire je me disais qu'en me connaissant mieux elle verrait bien que je n'avais aucun intérêt. Tout ça ça s'est avéré être faux.
C'est super Pasta !

Ce passage c'est exactement ce que je me dis depuis quelques temps, puisque moi-même de mon côté des filles me plaisent alors qu'elles-mêmes n'ont pas l'impression de plaire, donc je me dis que dans l'autre sens ça doit être le même chose également.

Ton histoire fait écho à ce que je suis en train de vivre avec une collègue de boulot également. Cela fait quelques temps qu'elle souhaite que l'on fasse régulièrement des sorties à deux (boire un verre, cinéma etc), alors évidemment moi dans mes croyances limitantes je me dis qu'elle ne peut pas s'intéresser à moi et qu'elle souhaite juste sortir accompagnée, que ce soit moi ou un autre importe peu. L'autre soir on a mangé ensemble dans un snack et un de mes amis est venu récupérer sa commande, il est resté à discuter 10 minutes avec nous, le temps que sa commande soit prête. Il m'a envoyé un SMS un quart d'heure après être parti : "Franchement si tu comprends pas là, tu comprendras jamais".

Bien sûr que j'ai un peu compris, quand même, en me disant que si moi je faisais tout ce qu'elle veut faire avec moi ce serait forcément vers une personne qui m'intéresse, mais ces satanées croyances sont toujours là et retiennent toute initiative. Ceci étant dit, je l'ai déjà vu faire du rentre-dedans à d'autres gars et c'est beaucoup plus appuyé et visible qu'avec moi, donc forcément ça me fait douter. Surtout que son profil c'est plutôt le séducteur confiant, donc autant vous dire que c'est pas vraiment raccord avec moi.

Je sais que certains ne se poseraient même pas la question et si j'avais plus d'expérience je ne me la poserais sans doute pas non plus, mais tout ça fait que ce n'est pas simple à analyser vu notre état d'esprit.

Je pense qu'il pourrait m'arriver exactement la même chose que toi, comme il pourrait ne rien se passer devant mon manque d'entrain face à ses avances, mais en même temps si je me fais des idées et que je tente quelque chose qu'elle peut mal prendre ça risque de se compliquer au boulot vu que contrairement à toi je travaille directement avec elle et la voit tous les jours.

Pas simple...
par emei
Femme de 41 ans vierge
Foutu cerveau et ses foutues croyances!!! C'est lui qui finit par nous empêcher d'avancer!!!

Pour ce qui est des "signes", c'est pas moi qui vais te donner de conseils dans ce domaine, je suis nulle!

Par contre, peut-être que c'est normal qu'elle soit un peu rentre-dedans avec des profiles "seducteurs". C'est peut-être juste comme ça, un jeu, rien de bien sérieux. De la taquinerie en gros.
Forcément, elle va pas être pareil avec toi si tu es plus en retrait, plus calme qu'un "grabd seducteur". Si elle est vraiment intéressée, elle a pas envie de te faire peur et de te faire fuir.
En attendant, c'est avec toi qu'elle a envie de faire des sorties.
Donc, réfléchis pas trop, et profite de ces moments avec elle.
Amaz aime ça
par Laura
Femme de 37 ans vierge
Et bien j'arrive longtemps après mais je suis contente pour toi !