Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
#261009
Si je devais donner mon avis sur la question, au vu de ce que tu décris, déjà, je prends en compte l'alcool, quand on est bourré ou qu'on a vu, on se "réchauffe" et on est plus près des autres, donc c'est mal interpréter.
Ensuite, tu étais timide, peu sûr de toi, il n'y a pas à t'en vouloir sur le sujet, tu as d'ailleurs été sincère, tu lui as dit tes sentiments, donc tu as tenté quand même.
Le problème, c'est que je vois plutôt une femme qui était très ami avec toi et n'espérait pas du tout une romance. Quand tu l'as raccompagné, elle a réagi comme beaucoup de femmes, la peur que tu la violes (je sais que c'est traumatisant quand un homme n'a pas cette idée mais beaucoup de femmes ont vécu qu'un homme amoureux et insistant veuille rentrer chez elle pour avoir son coup, les fautes de ces co****ds impactent les autres hommes plus humains), désolé :(
Donc elle a réagi comme si tu étais une menace pour elle et de la laisser tranquille. Tu as réagi, tu n'as rien dit, mais si elle a levé les yeux aux ciels, c'est qu'elle pensait que tu étais passé à autre chose.

Malheureusement, je pense qu'elle n'a jamais été réellement amoureuse dès le départ, les effets de l'alcool ont joué et certaines femmes (même moi je le suis) sont très tactiles avec les autres mais par pure amitié, sauf qu'évidement, avec les hommes, c'est croire que c'est une approche alors que non, tu étais sans doute que son ami.
Le souci, c'est qu'elle a dû se mettre en colère à ce sujet, et si elle l'a embrassé devant toi, c'est qu'elle voulait te dire "stop, je ne suis pas amoureuse de toi" mais il est vrai que c'était une façon bien cruelle.

Je ne te juge pas et je la juge pas non plus, moi qui suis souvent amies avec les gars, je suis embêtée quand ils pensent que c'est un moyen d'approche, mais l'amitié homme-femme est difficile sur ce point. Et c'est vrai que sur le coup, quand le mec montre tout son amour alors que ce n'est pas réciproque, perso, j'ai un énorme malaise et de nos jours, je peux m'énerver et faire de la peine au gars, surtout s'il revient à la charge car ma gentillesse n'est pas suffisante pour le faire changer d'avis. Je sais, quand on est amoureux, c'est difficile de respecter un non car la personne est en dans notre tête...

Je vois surtout dans ta situation que tu as agi comme l'homme amoureux, timide et gentil, mais face à une femme qui ne te considérait pas comme une future relation mais juste un ami. Ton "pote" t'a orienté sur l'aspect sexuel, de quoi de désorienté, tandis que toi, tu étais sur l'aspect amoureux.


Mais je comprends que ce coup dur t'a marqué, et tu sembles ne pas avoir été accompagné, il est impératif, comme nous te l'avons dit, de suivre une thérapie (avec un autre spécialiste si celui actuel ne t'aide pas plus) pour te sortir de ça et ne pas te bousiller la vie avec ces traumas en abandonnant la musique ou la danse, et à aller de l'avant :)
resO aime ça
par AntoneZ
Homme de 30 ans vierge
#261249
Merci Tanky, j'avais bien vu que tu avais laissé un message mais j'ai pris le temps avant de le lire car je ne voulais pas me heurter à un mur (ça a pas été le cas et merci beaucoup). Je sais que certains vont défendre cette fille, c'est aussi légitime, mais quand on sait l'émotion que j'y ai laissé, l'envie très sincère d'être avec elle auquelle elle a répondu avec brutalité, et le fait d'être seul face à ça, entre des gens qui faisaient la politique de l'autruche comme ma colocataire, et ceux comme mon ancien "ami" qui a retourné sa veste aussi grossièrement que ça, pour moi c'est difficile d'entendre des "elle était tout à fait dans son droit".
Je te remercie pour ton message, comprendre que c'était pas noir ou blanc c'est comprendre la complexité derrière, que moi je ne suis pas le méchant et elle j'espère non plus, même si elle m'a fait un coup que j'ai encore du mal à digérer (pourquoi ne pas avoir attendu la fin de volontariat pour voir ce mec, sachant et j'en suis certain que c'était pas la première fois avec lui ?). Elle aurait pu être plus incisive ou carrément me bloquer si je lui renvoyais des messages après mon volontariat, elle a préféré me laisser avec un cerveau torturé jusqu'au dernier souffle. En tout cas j'ai eu l'impression qu'elle avait mille fois plus de liberté que moi à ce moment-là (moi qui était chez moi et n'avait pas la liberté de lever le petit doigt au risque que ma colocataire me tombe dessus), mais juste pour gonfler son égo, surtout pour montrer à ma colocataire que elle aussi, elle était capable d'avoir un petit ami dans le laps de temps où elle se connaissaient, elle a préféré faire ce geste et me faire souffrir (sachant que d'après certains sa relation n'a pas duré longtemps c'est un peu ironique). Je ne vois pas d'autre explication, des soirées on en faisait pratiquement tous les week end.
En renversant les situations, c'est un peu comme si j'étais une étudiante qui organisait des soirées chez elle chaque semaine, que j'invitais une personne qui me plaisait, faisait des efforts pour lui montrer et lui dire en face de lui, que ce dernier joue le chaud et le froid et puis que la dernière soirée il se ramène chez toi avec une autre fille qu'il embrasse copieusement devant toi.
En passant les détails c'est exactement ce qu'il s'est passé
Bref, pardon je me suis encore dispersé. Je n'attends pas de commentaires de retour si toi ou d'autres ne souhaitent pas réagir.
Mais merci pour ton gentil message
par Ghost
ans
#261252
AntoneZ a écrit : 26 févr. 2025, 07:44 pour moi c'est difficile d'entendre des "elle était tout à fait dans son droit".
il se ramène chez toi avec une autre fille qu'il embrasse copieusement devant toi.
En passant les détails c'est exactement ce qu'il s'est passé
Bref, pardon je me suis encore dispersé. Je n'attends pas de commentaires de retour si toi ou d'autres ne souhaitent pas réagir.
Mais merci pour ton gentil message
Pour moi, cette fille s'est éclatée égoïstement. La liberté sexuelle des femmes s'accroît quand celle des hommes diminue. C'est la crise de la masculinité !

Aussi, elle a exercé de la violence psychologique. Si certains peuvent penser tout ce qui ne tue pas rend plus fort, pour ma part, les violences subies m'ont affaiblie. J'ai tout perdu : jeunesse, beauté, intelligence, santé, emploi et dans mon entourage ont me fait comprendre que ces pertes c'est à cause de moi qui me trouve des excuses en cherchant des coupables comme si je n'avais jamais été agressée. En bref, je me victimise.

Considérer qu'elle était " tout à fait dans son droit " c'est admettre que la violence n'est qu'une règle de vie en société, qu'elle a seulement jouer le jeu des rapports sociaux. Elle profite de la vie, s'affirme. Elle en est presque un modèle d'affranchissement pour certains, pas pour moi. Pour ma part, je considère que toutes les personnes qui exercent sur l'autre de la violence par suite de laquelle il en résulte un trauma devraient a minima s'excuser à défaut d'avoir agi correctement. Selon mes expériences, il n'y a jamais d'excuses. Un adulte enseigne à un enfant de s'excuser quand il blesse une personne mais il ne sait en aucun cas reconnaître ses erreurs et s'excuser lui-même de la détresse qu'il a pu causer à l'autre.

J'ai conscience d'être un peu cash mais je ne fais qu'exercer ma liberté d'expression. Je suis " tout à fait dans mon droit " !
AntoneZ aime ça