ThaliaVn a écrit : ↑03 mars 2025, 16:41
Re à tous ^^
Effectivement on conseille souvent de ne pas se mettre dans des cases. Je suis à la fois d’accord et pas d’accord parce qu’une case donne tout de même un côté rassurant et l’impression d’être moins perdu(e).
Pour répondre à @Artifleur y’a pas de souci je comprends totalement ce sont des orientations peu connues. Je pense que c’est du FOMO de ma part, une impression de passer à côté de ma vie ce que je souhaite à tout prix éviter, personne ne veut mourir avec des regrets je pense. Après cette idée de bonne personne je l’ai eue et l’ai toujours aussi, dans l’idée que je voudrais attendre que ça se fasse naturellement, pas en me forçant. Bien sûr on ne peut pas prédit l’avenir.
Effectivement @Tanky j’ai un suivi à la fois psychologique et psychiatrique, j’essaye d’améliorer l’anxiété même si certaines composantes du (possible) TSA font qu’on y échappe pas indéfiniment.
En bref je ne sais pas du tout ce que je veux et ça me pèse parce que j’ai l’impression que les années passent et passent et continueront de passer, jusqu’au jour où je me retrouverai définitivement seule et perdue. C’est peut-être de l’extrapolation.
Ajouté 11 minutes 2 secondes après :
Et pour rajouter un petit truc je me demande sans cesse ce qui va pas chez moi par rapport aux autres personnes de ma tranche d’âge…
Il ne faut vraiment pas que tu penses que tu perds à une course contre-la-montre, à 20 ans, tu as une bonne jeunesse, tu peux profiter de beaucoup de choses et tu n'es qu'au début de ta vie.
Tu es majeur, tu as donc accès à tout. Tu as droit à des avantages en ayant moins de 25 ans, tu as la santé, et au mieux, seul l'argent peut poser problème j'ai envie de te dire ^^'
C'est normal qu'à 20 ans, on se pose des questions, mais dire que sa vie est fini, c'est très rapide, tu viens juste de commencer ta vie adulte. Tu es juste déboussolé parce que tu es dans les études et on te harcèle déjà sur tes projets de vie.
On a tendance à nous faire croire qu'à 20 ans, on est déjà fixé sur ce qu'on va faire et qu'à 25 ans, on est dans la vie active, 30 on a une maison, etc.
Mais c'est une pression dont il faut se détacher.
Et évidemment, continuer ton suivi pour ton anxiété.
Si tu te poses des questions sur ta sexualité, achètes des livres, renseigne-toi sur le sujet, va dans des associations, des Prides, des évènements LGBT+, lie des témoignages... Et surtout, ne cherche pas à te mettre dans une case précise, donne-toi une fenêtre très large !
Ce n'est pas parce que tu n'as pas trouvé ta sexualité que tu ne pourras pas la rattraper. Y a combien de personnes de nos jours qui, à 40 ou 50 ans, décident d'assumer enfin leur sexualité de nos jours ?
Après, c'est un travail sur soi-même, il y a des évènements dans la vie auquel on n'assistera jamais. Certains se reproduiront, d'autres non.
Il faut effectivement que tu traites ce problème.
Fais une liste de ce que tu veux faire absolument, que tu veux vivre, et donne-toi cet objectif et fais-le, ne réfléchis pas.