- 06 mars 2025, 00:11
Coucou,
Bon, au final, ma mère a décidé de me verser 200€ de son propre choix, je n'ai eu aucune remarque au sujet de ma situation, et donc TANT MIEUX. Toutefois, alors que son versement était pour aujourd'hui, ma banque étant très lente, le versement s'effectuera demain. Et même si j'ai eu l'annonce de France Travail du versement, je l'aurais ce jeudi (avec moins de sous vu qu'on sort d'un mois de 28 jours)
Mais j'ai pu payer mon train car j'ai eu mon versement de CAF et heureusement, il était plus élevé que le mois dernier, ainsi, malgré mon loyer de 300€ à payer, il me restait quelques sous pour payer un ticket de train.
Et d'ailleurs, un ticket de train à 14€20...
Ma soeur et moi nous rappelions qu'il y a quelques années encore, avant 2020 ou après, le même trajet était à 8 puis une dizaine d'euro. Et en décembre, j'avais payé 12€20 pour aller chez ma mère.
Elle me ramènera vendredi en voiture.
Il y a bien des abonnements annuels, mais donc c'est payer moins 25% pour payer un ticket au prix où il était il y a même pas 5 ans
Et France Travail, pareil un psychologue, mais juste pour me dire que je devrais prendre un travail en agro-alimentaire, parce que c'était là qu'on recrutait le plus et là où france travail devait envoyer des gens au plus vite pour avoir leur prime.
France Travail est une usine, donc ils n'ont pas de temps à perdre et si tu es sans boulot pendant quelques semaines, tu es déjà un sale chomeur qui profite du système parce que tu refuses n'importe quel boulot donné.
Et pour dire des défauts de france travail, il n'embauche que peu, la plupart des personnes qui s'occupent de toi à l'accueil sont des services civiques et des stagiaires.
Après, je fais de longues marches et je vais me remettre au vélo tranquillement, et je préfère réduire que trop me priver.
Bon, au final, ma mère a décidé de me verser 200€ de son propre choix, je n'ai eu aucune remarque au sujet de ma situation, et donc TANT MIEUX. Toutefois, alors que son versement était pour aujourd'hui, ma banque étant très lente, le versement s'effectuera demain. Et même si j'ai eu l'annonce de France Travail du versement, je l'aurais ce jeudi (avec moins de sous vu qu'on sort d'un mois de 28 jours)
Mais j'ai pu payer mon train car j'ai eu mon versement de CAF et heureusement, il était plus élevé que le mois dernier, ainsi, malgré mon loyer de 300€ à payer, il me restait quelques sous pour payer un ticket de train.
Et d'ailleurs, un ticket de train à 14€20...
Ma soeur et moi nous rappelions qu'il y a quelques années encore, avant 2020 ou après, le même trajet était à 8 puis une dizaine d'euro. Et en décembre, j'avais payé 12€20 pour aller chez ma mère.
Elle me ramènera vendredi en voiture.
Il y a bien des abonnements annuels, mais donc c'est payer moins 25% pour payer un ticket au prix où il était il y a même pas 5 ans
Ghost a écrit : ↑05 mars 2025, 12:40 Je suis à France Travail en ce moment et chez mes parents et s'ils comprennent ma situation, vu ce que j'ai vécu, je me prends aussi des remarques. Ma mère : il va bien falloir gagner de l'argent un jour. Mon père : tu es diplômée mais tu n'as pas de boulot ... Dur dur de ne pas trouver sa place dans le milieu professionnel.Il m'est arrivé la même chose avec mes parents, d'autant qu'étant forcé de prêter mon studio à ma soeur, je devais résider à la maison. J'étais un parasite, surtout pour mon père qui voulait que ma mère soit son exclusivité. Un comble quand même lui ne voulait plus bosser ensuite....
France Travail ne m'aide pas vraiment : diffusion d'une offre sur leur site alors qu'elle est désormais indisponible, renseignement qui ne correspond pas à ma demande, prestation avec un psychologue du travail avec pour conclusion orale de la psychologue : je ne vois pas ce que je peux faire pour vous,...
Et France Travail, pareil un psychologue, mais juste pour me dire que je devrais prendre un travail en agro-alimentaire, parce que c'était là qu'on recrutait le plus et là où france travail devait envoyer des gens au plus vite pour avoir leur prime.
France Travail est une usine, donc ils n'ont pas de temps à perdre et si tu es sans boulot pendant quelques semaines, tu es déjà un sale chomeur qui profite du système parce que tu refuses n'importe quel boulot donné.
Et pour dire des défauts de france travail, il n'embauche que peu, la plupart des personnes qui s'occupent de toi à l'accueil sont des services civiques et des stagiaires.
Ghost a écrit : ↑05 mars 2025, 12:40 Je n'ai pas moi-même été confrontée à ce type de problème d'excès de sucre et de gras mais de mes yeux j'ai déjà constaté les conséquences de ce problème même sans manifestation de diabète. Tu as conscience du problème et agis en conséquence en réduisant le gras et le sucre mais sans les supprimer totalement de ton alimentation : c'est très bien (si je peux me le permettre) ! Le gras et le sucre on en a tous besoin (du moins d'après ce que j'en sais). Et surtout, ne jamais se culpabiliser en cas d'écart ! La culpabilisation, à mon sens, va accroître le sentiment de mal-être, et dans ce cas on a alors besoin d'activer le cerveau de la récompense (et sauf erreur de ma part) avec du gras et du sucre sa mise en activité est quasi immédiate : sensation de plaisir garantie sur l'instant T mais sur le long terme, si on répète inlassablement ce mécanisme, ça ne marche pas. D'autres problèmes peuvent surgir et le léger mal du départ qu'on " soignait " par du sucre et du gras devient pathologique : surpoids, obésité, sédentarité, troubles cardiaques,...Oui, je préfère réduire les quantités et manger normalement tranquillement que de me priver ou de m'imposer un régime, la frustration conduisant à reprendre très vite ses mauvaises habitudes au final.
Je crois dire là que des vérités, du moins j'espère que ce sont des vérités. Je les écris pour t'encourager dans ce que je considère être la bonne voie.
Aussi n'oublie pas : un équilibre alimentaire se fait sur plusieurs jours donc un écart un jour n'est pas forcément dramatique. Quant à la pesée, elle n'est pas tous les jours, une fois par semaine max. On peut tous basculer un jour d'un côté comme de l'autre, surtout lorsqu'on présente une ou plusieurs vulnérabilités (accidents de vie, génétique, solitude,...)
Je fais un peu de prévention là et j'exagère peut-être (et j'espère même exagérer) mais mieux vaut prévenir que guérir ! ;)
Après, je fais de longues marches et je vais me remettre au vélo tranquillement, et je préfère réduire que trop me priver.
Y croire est une chose que l'humanité devrait faire un peu plus.