Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Amaz
Homme de 34 ans vierge
Je compatis, je suis également introverti et timide IRL. Parfois, je me dis, il vaut mieux que je le reste... car si je ne l'étais pas, je pense que je me mettrais beaucoup de gens à dos, notamment, dans le monde du travail ! Je peux être extrêmement cash, je n'ai pas de filtre sur ce que je pense vraiment des gens… Tout ou presque sort du cœur et frontalement, pas derrière le dos comme la plupart des gens.

La timidité peut être un fardeau, les relations sociales sont beaucoup plus dures à construire lorsqu'on souffre de timidité et fatalement, les occasions de rencontrer du monde sont minimisées.

Pour une personne introvertie, tu as de belles passions, le voyage, c'est un chouette passe-temps

Je te félicite d'avoir pris la décision d'inscrire :grinning:
par Sigric
Homme de 31 ans vierge
Ghost a écrit : 23 févr. 2025, 11:53
Tikytiky a écrit : 06 févr. 2025, 01:35 mais force est de constater que les rides se comptent maintenant beaucoup plus que les conquêtes amoureuses...
Bonjour,

Si cela peut te rassurer, mes rides sont apparus depuis un temps. Je m'en suis inquiétée à partir de mes 30 ans (première crème anti-rides appliquée à l'occasion) et depuis ils sont de plus en plus visibles (crème inefficace). Je ne peux rien y faire. J'essaie de les aimer notamment de m'apprécier en photo quand je souris et qu'ils se voient alors nettement autour de mes yeux. Je tente de me convaincre que ce n'est pas moche ; qu'ils sont mes rayons de soleil :). Quoi qu'il en soit, c'est la marque d'un âge un peu avancé (et du chagrin aussi je crois), un âge auquel la plupart des personnes ne sont plus vierges depuis au moins une dizaine d'années.
Je trouve que ça va, quelques rides au niveau des yeux des femmes trentenaires ne réduisent pas vraiment la beauté, et peuvent même donner un coté plus authentique ou moins infantile au physique qui est assez appréciable, en opposition aux standards de beauté stéréotypés à base de beaucoup de maquillage. Du moins pour certaines personnes je suppose.

Mais ça me rappelle un peu mon cas avec mes premiers cheveux blancs apparus avant mes 25 ans je pense, seulement 2 ou 3 au départ puis une vingtaine maintenant, mais je trouve que c'est pas grand chose et je suis assez détendu avec ça.
par Alexandra
Femme de 41 ans vierge
Bienvenue sur le forum Tiky,

Ta vie a l'air vraiment passionnante! C'est vrai que parfois quand on a une vie finalement bien remplie, on se pose aussi la question de pourquoi ça n'est pas arrivé, pourquoi ça arrive naturellement aux autres et pour moi (nous) dans la même situation, rien ne se passe.
Tes récits de voyage me font penser (dans une moindre mesure) à ceux de ma jeunesse où je me disais souvent :"allez ça va le faire, comme pour les autres, je rencontre plein de gens, ça va bien se faire" : j'avais tout misé sur l'Afrique du Sud à l'époque, six mois sur un campus, dans une résidence étudiante mixte... Je veux dire ça aurait dû non? Eh ben non.
Je pense qu'on cherche tous nos réponses mais oui ça fait du bien d'échanger sur ce thème.