Fye a écrit : ↑11 mars 2025, 23:18
Oui je vois ce que tu veux dire, mais de mon coté j'ai l'impression que si je n'essaye pas de changer les choses en tentant des trucs jamais ma situation évoluera. (vu que ne rien faire activement ne fonctionne pas)
ça me déprime juste de ressentir un désespoir en consultant des profils et en ayant le sentiment que jamais je n'arriverais à être quelqu'un qui convient à ces personnes.
Comment vous ressentez les choses (si jamais vous vous êtes déjà inscrit sur okcupid) ? en tout cas sinon le truc sympa c'est toutes les questions auxquelles on peut répondre.
J'ai ri quand j'ai lu "vu que ne rien faire activement ne fonctionne pas". J'ai ri parce que je me suis bien reconnue là-dedans et que c'est donc clairement ce qui a fini par motiver mon inscription sur un SDR et sur Ok Cupid parce que je trouvais que c'était celui pour lesquels les commentaires ici-même étaient les moins négatifs.
Comme je l'ai écrit j'ai trouvé le début violent de mon côté, overwhelming, mais ce qui a de cool, c'est d'avoir pu compter sur le soutien des membres du forum. Ça fait du bien.
Après je comprends bien ton désespoir et il y a des profils que je n'avais pas likés, pas parce qu'ils ne me plaisaient pas mais parce que je ne pensais pas pouvoir leur convenir.
Après j'ai compris ce que d'autres avaient déjà écrit, il y a un côté mécanique des sites. Il faut comprendre leur fonctionnement technique, leurs biais et, même si clairement ça ne fonctionne pas exactement en ce qui me concerne, avoir une approche plus pratique que romantique.
J'ai essayé de me dire, quelles sont les personnes qui ont des profils auxquels j'aurais aimé aller parler si je les avais croiser en vrai? Et j'ai liké des gens pour avoir des matchs. Peut-être que c'est plus facile pour une femme, sans doute même.
Après, je suis un peu partie dans tous les sens et je trouve plus qu'inconfortable de chasser plusieurs lièvres à la fois comme on dit. La situation s'est régulée d'elle-même donc c'est mieux et là je n'y vais plus que par curiosité. C'est amusant quand même.
J'avais une psy, il fut un temps qui me disait de les utiliser comme un entraînement. Peut-être que tu peux faire ça aussi. J'ai l'impression que ça permet quand même de se mettre dans un état d'esprit plus disponible à la rencontre amoureuse. Mais peut-être que ça ne s'applique qu'à moi ou aux gens comme moi.
Peut-être qu'envoyer quelques intro ça peut être un bon exercice (sachant que je pense que ça ne marche pas vraiment, mais peut-être que si, on manque d'informations statistiques), sauf si ça te fait trop mal, c'est un bon exercice dans un contexte plus protégé que dans un bar.
Je ne sais pas. Ce qui est sur c'est qu'il faut mesurer le bien et le mal que ça peut te faire à toi et prendre soin de toi.
Courage pour tes efforts en tout cas. Et peut-être que ça peut fonctionner, au démarrage au moins il suffit d'une autre personne.