Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par Alexandra
Femme de 41 ans vierge
#260828
En tout cas, en dehors des profils ordinaires, on trouve sur OkCupid des couples, des gens qui sont intéressés par le BDSM... Innocente que je suis je pensais que ce genre de en propositions, c'était plutôt sur des sites spécialisés. Ça ouvre des perspectives. :innocent:
Artifleur aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
#260832
Alexandra a écrit : 01 févr. 2025, 21:16 En tout cas, en dehors des profils ordinaires, on trouve sur OkCupid des couples, des gens qui sont intéressés par le BDSM... Innocente que je suis je pensais que ce genre de en propositions, c'était plutôt sur des sites spécialisés. Ça ouvre des perspectives. :innocent:
Les sites de rencontres ont beau être spécialisé, tu auras toujours des gens qui viendront tenter leurs chances, faute de mieux.

Et aussi parce que, je pense, les sites BDSM ou libertin, ne bénéficie pas d'une pub assez importante, donc sont peu connu et ceux qui ne vivent pas en grande ville, ne trouve pas toujours ce qu'ils veulent
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 37 ans vierge
#261471
Je me suis créé un profil sur okcupid, mais ça fait juste un jour que je regarde un peu les profils et j'ai déjà envie de supprimer mon compte.

J'ai l'impression que je cherche quelque chose que je ne pourrais jamais trouver. Et surtout quand je vois à quel point je suis timide dans les transports en commun, je me dis que je fais n'importe quoi à m'inscrire sur un site de rencontre.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
#261477
Je pense que si on se force à s'inscrire, ça n'ira pas, car dès fois on cherche mais je me rends quand on ne sait pas ce qu'on cherche et qu'on n'a pas envie au fond de nous de trouver, et bien, il est évident que ça ne fonctionnera pas.

Il vaut mieux faire une pause quand il y a besoin avec les SDR
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 37 ans vierge
#261480
Oui je vois ce que tu veux dire, mais de mon coté j'ai l'impression que si je n'essaye pas de changer les choses en tentant des trucs jamais ma situation évoluera. (vu que ne rien faire activement ne fonctionne pas)

ça me déprime juste de ressentir un désespoir en consultant des profils et en ayant le sentiment que jamais je n'arriverais à être quelqu'un qui convient à ces personnes.

Comment vous ressentez les choses (si jamais vous vous êtes déjà inscrit sur okcupid) ? en tout cas sinon le truc sympa c'est toutes les questions auxquelles on peut répondre.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
#261481
J'ai laissé tomber OkCupid, donc je ne saurais te conseiller à ce sujet.
par Alexandra
Femme de 41 ans vierge
#261482
Fye a écrit : 11 mars 2025, 23:18 Oui je vois ce que tu veux dire, mais de mon coté j'ai l'impression que si je n'essaye pas de changer les choses en tentant des trucs jamais ma situation évoluera. (vu que ne rien faire activement ne fonctionne pas)

ça me déprime juste de ressentir un désespoir en consultant des profils et en ayant le sentiment que jamais je n'arriverais à être quelqu'un qui convient à ces personnes.

Comment vous ressentez les choses (si jamais vous vous êtes déjà inscrit sur okcupid) ? en tout cas sinon le truc sympa c'est toutes les questions auxquelles on peut répondre.
J'ai ri quand j'ai lu "vu que ne rien faire activement ne fonctionne pas". J'ai ri parce que je me suis bien reconnue là-dedans et que c'est donc clairement ce qui a fini par motiver mon inscription sur un SDR et sur Ok Cupid parce que je trouvais que c'était celui pour lesquels les commentaires ici-même étaient les moins négatifs.

Comme je l'ai écrit j'ai trouvé le début violent de mon côté, overwhelming, mais ce qui a de cool, c'est d'avoir pu compter sur le soutien des membres du forum. Ça fait du bien. :blush:
Après je comprends bien ton désespoir et il y a des profils que je n'avais pas likés, pas parce qu'ils ne me plaisaient pas mais parce que je ne pensais pas pouvoir leur convenir.
Après j'ai compris ce que d'autres avaient déjà écrit, il y a un côté mécanique des sites. Il faut comprendre leur fonctionnement technique, leurs biais et, même si clairement ça ne fonctionne pas exactement en ce qui me concerne, avoir une approche plus pratique que romantique.
J'ai essayé de me dire, quelles sont les personnes qui ont des profils auxquels j'aurais aimé aller parler si je les avais croiser en vrai? Et j'ai liké des gens pour avoir des matchs. Peut-être que c'est plus facile pour une femme, sans doute même.
Après, je suis un peu partie dans tous les sens et je trouve plus qu'inconfortable de chasser plusieurs lièvres à la fois comme on dit. La situation s'est régulée d'elle-même donc c'est mieux et là je n'y vais plus que par curiosité. C'est amusant quand même.
J'avais une psy, il fut un temps qui me disait de les utiliser comme un entraînement. Peut-être que tu peux faire ça aussi. J'ai l'impression que ça permet quand même de se mettre dans un état d'esprit plus disponible à la rencontre amoureuse. Mais peut-être que ça ne s'applique qu'à moi ou aux gens comme moi.
Peut-être qu'envoyer quelques intro ça peut être un bon exercice (sachant que je pense que ça ne marche pas vraiment, mais peut-être que si, on manque d'informations statistiques), sauf si ça te fait trop mal, c'est un bon exercice dans un contexte plus protégé que dans un bar.
Je ne sais pas. Ce qui est sur c'est qu'il faut mesurer le bien et le mal que ça peut te faire à toi et prendre soin de toi.

Courage pour tes efforts en tout cas. Et peut-être que ça peut fonctionner, au démarrage au moins il suffit d'une autre personne.
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 37 ans vierge
#261496
Merci pour ton message, je vais essayer de rester un peu et voir si j'arrive à faire des trucs.

Je me dis que la meilleure chose à faire ça serait peut-être de voir un psy et d'essayer de régler tous mes blocages avant :\.
Amaz, Alexandra aime ça
par Alexandra
Femme de 41 ans vierge
#261498
Tu peux faire les deux en même temps. De cette manière, tu as un lieu où débriefer les aléas et les blessures liées aux efforts côté sentimental et c'est aussi un bon moyen d'identifier où s'exprime les blocages. Si tu vas voir quelqu'un qui fait des TCC, ça peut être un bon moyen d'avancer.
Lilas aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 37 ans vierge
#261508
Je vais voir déjà voir pour me motiver à prendre rdv avec un médecin voir s'il peut me conseiller des personnes dans le coin. (je ne sais jamais s'il faut voir un psychologue ou psychiatre)

J'ai déjà épuisé toute ma liste de recommandations sur okcupid lol. J'ai du skip trop de personnes, mais bon il y a surtout des gens sur paris j'ai l'impression, et ça propose beaucoup de personnes avec des gros écarts d'âge je trouve.

Je n'ai vu pratiquement personne sur bordeaux :\.
  • 1
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
  • 147