Appel à témoins de journalistes pour des reportages ou documentaires.
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
Lereveur a écrit : 17 mars 2025, 09:54 Un petit regret cependant dans les propos de Tanky même si je sais bien que ce n'était pas son intention, en parlant de " geek enfermé chez lui " (et même si ça recouvre une certaine réalité, je pense entre autres à ma situation actuelle), je crains que des lecteurs ne fassent (encore) le raccourci " geek = VT / mauvais ".
Mes excuses si ça a pu te paraitre blessant mais il m'avait posé la question du cliché du VT et la première que j'ai eu est celle que beaucoup de gens ont, d'ailleurs, Amaz je crois en avait parlé dans le topic Jeux Vidéo, en réponse à cette illustration.
Après, cette image a beaucoup évolué puisque les geeks d'hier sont parents, que les youtubeurs et streamer sont parents aussi (je pense à JDG, Mister MV, Fanta, etc.) donc c'est un cliché qui a beaucoup perdu, d'autant que les communautés de fans et de jeux vidéos prouvent que c'est vraiment une image qui existait début année 2000 ou 90, mais est devenu un vrai cliché au cinéma car ça n'est plus le cas.
Les gens qui pensent encore à cette idée sont rares, c'était parlé d'un cliché avant tout et je doute qu'un petit article comme celui-ci fasse autant de bruit et change autant la vision des gens.
D'autant que les avis sur la sexualité continuent toujours d'évoluer, y comprit en ce qui concerne la virginité.
Amaz aime ça
par Amaz
Homme de 34 ans vierge
Et les jeux vidéo se sont grandement démocratisés ! Je suis d'accord avec toi, Tanky, l'image du geek est moindre. Il fut une époque où c'était mal vu, mais aujourd'hui, si tu dis que tu aimes bien les jeux vidéo, bah ça ne choque pas les gens. Et ça peut avoir du bon de jouer aux jeux vidéo pour l'imagination, développer le bon sens, la logique (jeu de devinette) et les super productions d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les jeux vidéo des années 90. Ce sont de véritables films vidéoludiques, les jeux vidéo modernes.

Si j'ai l'occasion de lire l'article, je vais le faire, dommage que ça soit payant.

Le mot "enfermé" peut aussi rappeler l'introversion et ce n'est pas faux que, parmi les membres, certains d'entre nous ont des tendances à l'introversion et ont du mal à créer un cercle social ou amical et ça joue sur le manque d'opportunités pour trouver un ou une partenaire pour du sérieux ou du moins sérieux :sweat_smile: :laughing:
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
Il faut gardé en tête que mon but était de répondre à la question du cliché VT que les gens se faisait, je vous avoue que j'ai sorti cette image car je n'avais eu de cesse de l'entendre plus jeune, mon intention n'était pas de nuire à quelconque car j'avais du mal à trouver l'autre version pour les femmes, sinon une femme qui vit avec ses mille chats et se fera manger par eux.

Pour tout dire, je suis assez déçu qu'il n'ait pas pris l'information essentielle que je voulais communiquer et qui m'avait motivé à lui répondre à son interview.

J'ai relu l'article de ce fait, et je redis, je disais ça pour surtout parler de la vision faussé des gens, basé sur des clichés grandement véhiculés par les films notamment et je pense que l'article le déclare ainsi, les stéréotypes qui ont la vie dure au sujet des personnes sans expérience et qui sont bien loin de la réalité.
Amaz aime ça
par Valsiny
Homme de 37 ans vierge
Il ne faut surtout pas s'en vouloir. Nous n'avons pas à nous modeler en fonction des représentations des autres. Nous n'avons pas à courtiser leurs préjugés.
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
Tanky a écrit :Mes excuses si ça a pu te paraitre blessant mais il m'avait posé la question du cliché du VT et la première que j'ai eu est celle que beaucoup de gens ont, d'ailleurs, Amaz je crois en avait parlé dans le topic Jeux Vidéo, en réponse à cette illustration.
T'excuse pas, y a pas de mal :wink: . Je pinaille peut-être un peu pour le coup.