Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 34 ans vierge
#261871
Je pense qu'il est tout à fait envisageable de s'attacher à une personne dans le cadre d'une relation sexuelle tarifée. Imaginons qu'une personne choisisse de voir régulièrement la même personne ; au bout d'un moment, il peut y avoir un risque de s'attacher. Cependant, je suis d'accord avec vous : c'est autre chose que de faire semblant d'être en couple avec quelqu'un. Dans ce cas, on entre beaucoup plus dans un simulacre de relation sentimentale. C'est différent d'avoir une relation sexuelle contre de l'argent. En principe, il n'y a pas de sentiments associés à une relation tarifée, et je pense que, par mesure de sécurité, il est préférable de ne pas revoir la personne.

Quant à la question de savoir si le sexe et les sentiments peuvent être dissociés, je dirais que oui. On peut très bien prendre beaucoup de plaisir sans être dans une relation amoureuse. Après tout, c'est un curseur très variable. Il y a plein de gens qui couchent ensemble après quelques rendez-vous, et je doute qu'ils soient fous amoureux en l'espace de trois ou quatre rendez-vous, même s'ils ne sont pas des inconnus l'un pour l'autre, contrairement à une relation tarifée. C'est pourquoi je parle de variabilité dans la relation instaurée entre deux individus qui décident d'avoir une relation sexuelle.

Dans le cadre d'une relation tarifée avec une expérience GFE (Girlfriend Experience) ou BFE (Boyfriend Experience), si les choses sont claires et que le client arrive à bien se mettre en tête que ce n'est qu'un simulacre, pourquoi pas... Mais pour cela, il faut être au clair avec soi-même et ne pas se faire des films par la suite. Et c'est ce qui me fait peur, et qui plus est, en ce qui concerne les VT ! Je ne sais pas si un VT serait capable de dissocier et de ne pas se faire des films.:sweat_smile:
par Mellow
Femme de 37 ans vierge
#261873
MathSo a écrit : 03 avr. 2025, 23:55 Bonsoir (ou bonjour selon l'heure à laquelle vous lirez ce message), et bienvenue dans ce nouveau topic que j'ai décidé d'ouvrir suite à une petite suggestion de Mellow.
J'avais oublié de mentionner ça dans mes précédents posts mais je comprends pas ce que mon nom fait là ? C'était ton idée à la base, c'est toi qui voulait créer un topic dessus.

Nectaris a écrit :
Mellow a écrit :Effectivement, c'est très cadré. Par contre je n'ai pas compris pourquoi tout le monde ici fait systématiquement le parallèle avec la prostitution ? Je n'ai pas compris non plus le lien entre l'extrait de manga que tu as posté ici (il y est indiqué "prostitution lesbienne") et le GFE.
Bien que ça puisse être très cadré, je me laissais dire que ce genre de services peut facilement devenir un énième avatar vers la prostitution et que des clients (souvent les touristes) puissent se faire avoir en pensant faire un truc légal. Tout comme il y a les bars à hôtesse et maid-cafés qui sont des établissements tout à fait réglo (bien qu'un peu cringe), la loi Japonaise sur le TDS est pleine de failles dont s'engouffre arnaques en tout genre, même si il existe bien sûr des formes de TDS qui n'en sont pas mais restent sur le principe illégales.
Ces services ne sont pas spécifiquement pour les touristes, je vois que tu parles souvent d'eux. Et tu dis "se faire avoir", je comprends pas ? La prostitution est rarement légale dans la plupart des pays et ces touristes ne sont pas obligés d'avoir des rapports sexuels avec ces professionnels. Mais je suis d'accord qu'il peut y avoir des dérives, ce qui n'est pas forcément la norme.

Artifleur a écrit :Mais oublions tout ceci. Nous parlons donc d'hommes et de femmes qui proposent de simuler une relation sentimentale, mais parfaitement platonique, pour quelques heures.
Artifleur a écrit :L'idée me semble tout aussi malsaine que la prostitution, peut-être pire encore. Certaines personnes parviennent possiblement à apprécier le sexe sans les sentiments.
Donc dans ton post précédent tu disais que c'était traumatisant pour une TDS de donner son corps. Maintenant tu dis que c'est Ok pour certaines personnes et que jouer une comédie romantique est pire que la prostitution ? Je ne te suis pas et j'adhère pas...
Qu'y a-t-il de malsain dans la GFE ?
Artifleur a écrit :La personne en question, qui vend ses services, ne ressent aucune affection pour son client, ou cliente. Elle ne fait que jouer la comédie et se doit, au contraire, de refouler la répulsion qu'elle ressent réellement. La personne en face, au mieux, joue le jeux et risque de ressentir un sentiment de manque et de rejet quand l'expérience se terminera ou, pire, elle aura conscience de la fausseté de cette relation et se sentira avilie d'y avoir participé.
Pourquoi ressentirait-elle de la répulsion systématiquement ou même souvent ? 🤔 Ne pas être attiré est une chose mais ressentir du dégoût quotidiennement ? On est d'accord que maintenant on parle simplement de jouer la comédie (avec ou sans contact physique non érotique, même un petit bisou amical) alors je ne vois pas ce que tu veux dire. Je pense que tu projettes ton fonctionnement sur ces professionnels qui sont capables de faire ce métier grâce à leur personnalité assez flexible ou ouverte. Sinon autant changer de taf. Que penses-tu du métier des acteurs ? Après tout, ici le client joue également la comédie.
Avatar de l’utilisateur
par Artifleur
Homme de 43 ans vierge
#261874
Mellow a écrit :Donc dans ton post précédent tu disais que c'était traumatisant pour une TDS de donner son corps. Maintenant tu dis que c'est Ok pour certaines personnes et que jouer une comédie romantique est pire que la prostitution ? Je ne te suis pas et j'adhère pas...
Je parlais du client, ou de la cliente, qui peut se satisfaire du sexe sans affection réciproque et n'en sera pas traumatisé, sauf éventuels remords. Je maintiens les effets néfastes pour le ou la TDS.

Mellow a écrit :Pourquoi ressentirait-elle de la répulsion systématiquement ou même souvent ? 🤔 Ne pas être attiré est une chose mais ressentir du dégoût quotidiennement ? On est d'accord que maintenant on parle simplement de jouer la comédie (avec ou sans contact physique non érotique, même un petit bisou amical) alors je ne vois pas ce que tu veux dire. Je pense que tu projettes ton fonctionnement sur ces professionnels qui sont capables de faire ce métier grâce à leur personnalité assez flexible ou ouverte. Sinon autant changer de taf. Que penses-tu du métier des acteurs ? Après tout, ici le client joue également la comédie.
Je suis allé trop loin, tu as raison. Je retire l'idée de répulsion. Une personne qui décide de proposer ce service doit effectivement aimer jouer la comédie, être empathique et avoir un contact social facile. Donc pas de problème de ce côté.

Pour ce qui est du ou de la cliente, je continue à trouver ça passablement malsain.
par Mellow
Femme de 37 ans vierge
#261875
emei a écrit : 05 avr. 2025, 20:49 Je suis d'accord avec Artifleur.
Les GFE/BFE me semblent presque pire que la prostitution.
Même si je pense que les 2 peuvent avoir des conséquences assez désastreuses sur l'estime de soi de la personne qui y a recours.
Mais au moins, pour la prostitution, les choses sont claires. Il n'y a pas de sentiment. Et le produit est la relation sexuelle.
Pour le client (ayant un profil VT), les conséquences dont tu parles me semblent assez équivalentes pour les 2 cas (sexe et GFE).
Le GFE est un service très clair, il y a des règles à suivre. Ce n'est pas pour tout le monde, c'est vrai, certaines personnes ne sont pas capables de faire ce genre de jeu ou d'expérience mais c'est à elles d'en avoir conscience, d'y réfléchir et de ne pas avoir recours à ces services.
Et ces services ne sont pas censés être utilisés comme un abonnement, c'est un truc très occasionnel ou juste une fois pour la curiosité.
Pour le TDS, la prostitution est pire à mon avis (niveau émotionnel).

emei a écrit :Par contre, pour les GFE/BFE, on paie quelqu'un pour simuler des sentiments, de l'affection, un intérêt. On touche vraiment aux sentiments, sauf que tout est faux. Il faut vraiment pouvoir gérer dans sa tête quand la prestation s'arrête. Et le fait de payer pour avoir l'impression d'être aimé, je pense que c'est encore pire que la prostitution pour l'estime de soi.
Honnêtement, ce n'est sûrement pas aussi intense que ça en a l'air. À mon humble avis, il ne s'agit pas de vouloir être aimé, il s'agit d'être en bonne compagnie, d'être écouté, d'avoir un rdv sans pression, partager des moments avec une dose de romantisme. Qu'on nous dise "Tu as l'air radieuse aujourd'hui, raconte-moi ta journée" avec un grand sourire me semble tout à fait correct, ya rien de super intense là-dedans. Mais comme je disais, ces services ne sont pas pour tout le monde, ce qui est normal.

Ajouté 12 minutes 46 secondes après :
Ok Artifleur, pas de souci.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 39 ans non vierge
#261909
Euh avant d'essayer de vous comprendre, quand il y a marqué "GFE" sur les profils d'escort (dans quelle autre situation voit-on le terme...?), oui il s'agit de jouer la rencontre en mode petite amie, mais usuellement ce n'est pas moins pour passer et en passant à la casserole soit de la prostitution, c'est une option tout comme éjac faciale, anal et autres, ce n'est pas une option à la "souvent il ne se passe rien". Pas grand monde est prêt à payer 200 ou 500 € sans qu'il y ait de rapport sexuel, il ne faut pas être naïf. Par ailleurs, les clients ne sont pas dupes : tu lui demandes de jouer un rôle, ce n'est pas pour te dire "ah tiens mais j'ai l'impression qu'elle est amoureuse", à moins d'être vraiment idiot. L'idée n'est pas de simuler des sentiments mais bien plutôt de suivre un scénario : "tiens faisons un peu comme si on était en couple", comme on peut suivre un autre scénario SM etc.

Enfin, on peut aussi vous dire que - normalement - "escort" c'est juste de l'accompagnement, sauf qu'en l'occurrence c'est rarissime qu'il n'y ait pas de rapport sexuel dans ce milieu.

Et si je ne m'abuse, ce n'est pas exactement le même phénomène que host au Japon. Et host on ne peut pas dire que ça soit mieux, c'est autrement branché "manipulation", on essaye de te faire payer des bouteilles hors de prix, etc, un nombre inquiétant de japonaises finissent sur la paille, par se prostituer ou faire du porn là-bas pour continuer à payer ces rendez-vous/payer leur dette.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 96356.html
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 30 ans vierge
#261924
Je vois qu'il y a eu pas mal de réactions sur ce sujet auxquels je n'avais pas pensé :sweat_smile: . Je vais essayer d'y revenir dessus.

Mais d'abord
Mellow a écrit :MathSo, juste une question : pourquoi avoir mis ce topic dans la section sexualité du forum ?
Tout simplement parce que ca me semblait être la section la plus appropriée pour ce topic (sinon, je ne vois pas où j'aurais pu le mettre).
Mellow a écrit :Bonsoir (ou bonjour selon l'heure à laquelle vous lirez ce message), et bienvenue dans ce nouveau topic que j'ai décidé d'ouvrir suite à une petite suggestion de Mellow.
J'avais oublié de mentionner ça dans mes précédents posts mais je comprends pas ce que mon nom fait là ? C'était ton idée à la base, c'est toi qui voulait créer un topic dessus.
Certes c'est mon idée à la base. Mais disons qu'il y a aussi une phrase qui m'a incité à le faire :
Mellow a écrit :Ouais, ouvrir un topic sur les GFE et les BFE (Boyfriend
Experience) me paraît assez intéressant
Donc, tu es aussi un peu responsable de la création de ce topic Mellow :innocent:


Pour en revenir au topic, il y a en effet un point que vous avez tous plus ou moins soulevé et auquel je n'avais pas pensé : Le fait que ce soit en effet un "rôle joué", un simulacre de relation peut être en effet néfaste surtout si l'on a pas les épaules pour cela et que l'on est "fragile" émotionnellement parlant.

Si l'on a recours à ce genre de choses c'est en toute connaissance de cause, en sachant que ce sera quelque chose factice et que la (ou le) TDS n'aura en réalité aucun sentiment pour nous (même avec toutes les meilleurs capacités d'empathie au monde). Je sais, c'est assez difficile à expliquer comme cela, mais je vois où chacun veut en venir.

Au final, une expérience GFE/BFE peut rendre encore plus triste si l'on est pas armé pour ca. Autant se tourner vers la câlinothérapie dans ce cas là.
par Mellow
Femme de 37 ans vierge
#261990
Bah le topic conviendrait bien dans le Bistrot ^^ ma question était en lien avec ta vision de ce type de services.
MathSo a écrit :Donc, tu es aussi un peu responsable de la création de ce topic Mellow :innocent:
Bah la tournure de ta phrase dans le 1er post de ce topic faisait plutôt tout reposer sur moi, me donnant l'impression que tu n'assumais pas vraiment :sweat_smile: Bref 🤷‍♀️ on va dire que je chipote mais c'est mon ressenti.
⬇️
MathSo a écrit :D'ailleurs on pourrait même en ouvrir un topic sur le forum, qu'est-ce que vous en pensez tous  ? :grin: