La relation s'est mal passée ? Si cela peut vous soulager, n'hésitez pas à venir nous en parler.
par wooderic
ans
#21078
Je suis d'accord avec Katy,... Nous apprenons de nos erreurs si nous savons les accepter, sans détour et même sans vraiment s'en apercevoir, ça peut paraitre bizarre, mais on se rend compte parfois après que l'on avance quand même. Le tout est d'accepter ceci et de le vivre,....
Yakkle a écrit :mais par contre j'ai appris aussi à ne pas ouvrir la porte trop vite. Je sais que je ne pourrais pas le faire à n'importe quel prix.
C'est vrai aussi, nous n'avons pas forcément l'envie de nous offrir à n'importe qu'elle prix, si je puis dire,....

mais ce qu'il faut voir et ce que me disait une personne qui me connait très bien... J'ai ma propre expérience, même si je n'ai pas vécu de relation physique depuis plus de vingt ans maintenant. Ce qui veut dire que nous avons notre expérience et qu'elle est ailleurs, en nous et qu'au bout du compte nous avons beaucoup plus à partager que ce que nous croyons, à donner et à offrir aussi. A nous de le faire comprendre et de rencontrer la bonne personne pour le vivre de la manière la plus belle qui soit,.....
Avatar de l’utilisateur
par vanthai
Homme de 39 ans vierge
#23039
Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum et je suis ravi de partager avec vous mon point de vue. Toutes vos expériences font en quelque sorte partie des miennes. En lisant tous vos commentaires, je me permets de résumer en grandes lignes quelques idées principales :
virginité tardive et célibataire tardif
Un pêle-même entre la soiffe sexuelle (côté biologique) et le manque affectif (côté spirituel)
Le désespoir sentimental nous pousse à trahir notre phisolophie de base et entraîne une
sorte de regret de nos actes.

virginité tardive et célibataire tardif. Je ne connais pas l'âge moyen de notre communauté des puceaux mais il me semble qu'on est tous à la fois vierges et célibataires. Et justement c'est la coexistence de ces deux entités contextuelles qui nous posent des complexes. Pour les uns, c'est la soif sexuelle qui agace pour les autres c'est le manque affectif qui nous fait souffir. En ce qui me concerne, j'ai vécu les deux situations mais je crois que c'est le manque affectif qui pèse plus même si ce n'est pas tous les jours. J'ai bientôt 25 ans et je n'ai jamais eu de copine dans la vie. Mon rapport physique avec une femme se limite aux bisous et à part la courte distance inévitable dans le métro, je ne frotte jamais le corps féminin intentionnellement. En outre il faut ajouter que je suis un jeune homme asiatique vivant en France pour faire des études. Le décalage culturel est une autre dimension qui aggrave la situation. Un mec né dans une civilisation pudique est maintenant entouré de pubs ayant tout le temps le rapport avec le sexe, de bureaux de tabac qui étalent librement des magazines de porno, de couples d'amoureux occidentaux qui s'embrassent sans gêne devant moi, des potes qui se vantent de leur exploits amoureux, etc Comment ne pas péter un cable face à tout ça? Et pourtant j'y résiste et je fais des efforts pour m'y habituer. Vous avez quand même moins de fardeaux que moi par rapport à ce fait mes amis.

C'est quand même paradoxal d'éprouver un tact pareil quand je suis si près d'une fille et pourtant 25 printemps sont passés....Mais je suis d'accord sur le fait qu'on ne devrait pas céder aux tentations pour faire des erreurs même si on est parfois dans le désespoir. Et encore je ne sais pas ce que vous entendez par ce terme "désespoir". Peut-être le niveau varie d'une personne à l'autre. Pour moi je ne crois pas avoir atteint cette étape-là même si j'ai vécu la frustration affective de temps en temps. J'assume plus ou moins bien mon célibat et ma virginité malgré la pression de mes connaissances. A mon avis la meilleure façon d'éviter la frustration c'est d'être occupé le plus souvent possible, avoir plusieurs centres d'intérêts, avoir un réseau social large pour ne pas dépendre d'une seule femme, d'avoir un projet qui nous tient à coeur et pratiquer plusieurs activités. Bref ne pas laisser un trou et du temps mort pour se poser des questions bêtes. J'écris ce commentaire quand je suis dans un avion Easyjet à destination d'Istanbul. Et voilà une passion qui occupe pas mal mon temps. Ah oui pendant ma rédaction un couple est en train de s'embrasser à côté de moi, ce qui me donne des inspirations!!

Je sais que la solution que je vous propose ne marche pas pour tout le monde et même pour moi elle ne marche que pour une durée donnée. J'ai pris le choix d'être vierge et d'être célibataire car je mène une vie nomade du fait de mes constants voyages (j'exerce le métier de tourisme). Et pour ça, avoir une copine n'est pas pratique. Tout le monde sait ce que c'est la distance géographique et 4/5 des ruptures sont de cette origine. Je ne veux pas faire souffir une copine et donc il vaut mieux qu'elle cherche un autre mec.

Au plaisir de vous lire
Van Thai
Avatar de l’utilisateur
par shabif56
Homme de 46 ans vierge
#23054
Oui le fait d'être très actif peu aider à ne pas penser à ses petites misères quelque soit leur nature.

Si je prends mon exemple l'attitude contraire est aussi possible : développer une vraie vie intérieure, de manière à ne pas être "à vide".
Cela donne une grande force mais peut passer pour l'inadaptation dans une société valorisant hyper-activité et hyper-sociabilité.
A quoi bon entretenir une vie intérieure ? Cela est une perte de temps diraient certains. :evil:

Pour ce que tu dis concernant le pays dont tu es originaire, je déplore sincèrement qu'il marche (comme bien d'autre) dans les pas des pays occidentaux. J'ai l'impression que cette fameuse mondialisation est un véritable fléaux détruisant toute biodiversité culturelle.
par CybG
Homme de 48 ans non vierge
#23126
Tu as le travail de mes rêves Vanthai! 8-)

Il faut préciser que certains d'entre nous (dont moi :$ ) sommes déjà dans les statistiques des "non vierges", mais en effet cela nous a pris un peu plus de temps que la moyenne, avec les problèmes de manque de confiance et de timidité imposés par une société occidentale hypersexualisée.

Je suis de l'avis de Shabif, il faut cultiver une vie intérieure, avec des activités qui nous épanouissent, et ne pas avoir peur de les vivre sans compagnie. Parfois c'est pésant, mais comme tout, ça passe.

Bonne chance dans tes voyages et bon courage! ;-)
par Karl
Homme de 46 ans non vierge
#29784
Salut !

Nouvellement inscrit, j'ai faillit réponde tout de suite mais quand j'ai lu la réponse de vanthai, c'étais quasiment ça que je voulais répondre !
En effet, pour ma part, ce qui pèse le plus, c'est le manque affectif, le fait d'être seul et de ne pouvoir rien partager : du coup, je ne fait rien pour pouvoir partager des activités le jour ou, peut être, je ne serais plus seul.
Et tout comme vanthai, je ne suis pas d'origine française.
Il faut ajouter à cela que je suis loin d'être grand, moche et la, vous avez le package complet du garçon que les filles n'aborderont jamais (ce qui est le cas).

Tout ça pour dire que la mésaventure de CybG montre bien deux catégories de vierges : ceux qui ne veulent plus l'être et ceux qui recherche leur âme soeur.

CybG a écrit : Je suis de l'avis de Shabif, il faut cultiver une vie intérieure, avec des activités qui nous épanouissent, et ne pas avoir peur de les vivre sans compagnie. Parfois c'est pésant, mais comme tout, ça passe.
Justement non, ça ne passe pas toujours, c'est ce que j'explique dans ma présentation et c'est ce qui m'a poussé à m'inscrire sur ce site ;)
par CybG
Homme de 48 ans non vierge
#29825
Les choses ne sont pas aussi tranchées Karl. À la base moi aussi je voulais rencontrer l'âme soeur, et j'en ai trouvé mais aucune relation amoureuse n'était possible avec elles. Ensuite j'ai eu une expérience "volée" et j'ai traversé par une période de "je m'en foutisme" avec juste l'envie d'expériences sans sentiments. Maintenant j'ai un peu remis les pieds sur terre.

Je ne prêche pas de rester seul, mais d'apprendre d'abord à vivre pour soi en premier, pas pour les autres. Ne pas avoir peur de faire des choses seul. En ayant une vie propre épanouie on devient plus attirants pour les autres.
par Karl
Homme de 46 ans non vierge
#29835
J'avais déjà rebondit sur cette façon de voir les choses (dans mon coin), je pense que je devrais piocher la dedans.
D'ailleurs, j'ai déjà appliqué ça aujourd'hui : je me suis inscrit en club d'athlétisme !
Avec la possibilité d'aider le club comme bénévole.
Voire du monde, être utile, faire des choses, tu as raison, je pense que je doit arrêter de me limiter pour essayer de partager ces moments avec mon hypothétique moitié et les faire, sans prise de tête, pour moi.
Après, le destin fera le reste. ;)
par Pazu
Homme de 35 ans vierge
#29901
Pour le coup, j'avais déjà voulu m'essayer aux expériences sans sentiments (rapide et discrete qu'il disent sur les site spécialisé ^^ ) dans une période de gros "je m'enfoutisme à vouloir s'envoyer en l'air" aussi et... franchement bof, je trouve que par internet c'est très impersonnelle, et encore plus sur ces sites avec leur slogans et leur témoignage "marketing" ou ça sent la superette d'autoroute.


J'prendrai beaucoup plus de plaisir à en venir à l'acte après avoir fait une longue connaissance et à connaitre la personne un peu... disons intimement, en partageant des activités avec par exemple. Ce qui peut prendre du temps, trop de temps même comme je me décide jamais et c'est surement pour ça que je n'ai jamais réussi, je suis dans la catégorie de ceux qui s'attache à l'âme, mais pas forcément celui qui recherche l'âme soeur :boulet: