Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Papillon
39 ans non vierge
#25307
Le décapsulage de conserves pour chat ?
On va dire que c'est tout aussi improbable.
C'est une passion, qui me prend du temps, de l'argent et la tête !
Il me semble quand même assez simple de rencontrer des gens avec qui on a à la fois quelques opinions, loisirs et goûts musicaux en commun, non ? Au lycée, je pensais comme toi, mais depuis que je suis à l'université, je rencontre régulièrement des gens avec qui je partage beaucoup de choses. Mais la crème, pour moi, ce sont surtout les gens ouverts d'esprit et toujours avide d'idées nouvelles et de goûts improbables : sans avoir beaucoup de points communs à l'origine, on peut énormément passager et ainsi se montrer sous toutes ses facettes ; c'est toujours un délice de tomber sur ces rares créatures.
Et bien de ma petite expérience, je préfère être avec quelqu'un avec qui je partage peu de centre d'intérêt commun, mais dont le caractère, la manière d'être et tout ce qui fait la vie au quotidien me correspond davantage; qu'une personne avec qui j'ai bcp de points commun d'intérêt mais avec qui je vais moins bien m'entendre au quotidien car différences de caractères et tout. Ce dernier cas est plus fait pour être amis à mon avis. Les différences culturelles peuvent apporter de la richesse, alors que des caractères qui s'oppose apporte des embrouilles...


Pour FB, oui je n'accepte pas n'importe qui dans mes amis. Et si parfois je le fais, je fias le ménage plus tard pour les enlever.
Concretement FB m'a permi d'être informé de soirée dont j'avais pas connaissance par la diffusion d'un ami (concert dans un bar ou autre). Etre invité à un événement par une connaissance de soirée avec qui je m'entend bien sans qu'on ai pour autant échangé nos emails/tel, il me dit "hé ! salut, tu viens à XXXXXX, ça va être bien !", j'y vais c'est bien.
Après oui ya plein de truc futils aussi.
Un ami a une utilisation très limité de FB : aucune diffusion sur son mur, il ne fait que ajouter des amis, et proposer des sorties/événement en message privés. Les messages privés sont parfois plus pratique que l'email car pas besoin d'échanger l'email, FB permet de retrouver la personne et de l'ajouter facilement à ces contacts.
par jeje
ans
#25308
Je compte même plus le nombre de concerts auxquels je suis allé grâce à FB.
par patou57
Femme de 44 ans vierge
#25436
Perso, je me suis inscrite sur FB il y a deux mois à peine : avant cela, j'étais très méfiante vis-à-vis de FB. Désormais, je réalise que c'est un moyen comme un autre de rester en contact avec des personnes perdues de vue, vivant loin de chez vous...

En fait, comme n'importe quel autre site de réseau social sur le Net, je pense que FB peut avoir une utilité, à condition d'être utilisé à bon escient : on n'est pas obligé d'y raconter sa vie, on peut choisir ses contacts etc... Bref, depuis que je m'y suios inscrite, je ne diabolise plus Facebook comme ce fut le cas il y a encore trois-quatre mois.
par CybG
Homme de 48 ans non vierge
#25587
Comme j'ai dit dans l'autre topic sur Facebook, je l'utilise essentiellement pour garder le contact avec ma famille et mes amis hispanophones (ceux de ma période universitaire), mais j'ai une poignée d'amis francophones, des contacts "consolidés". Mais curieusement ni mes parents ni mes meilleurs amis sont là. Je suis trop réservé, comme je ne veux pas que les gens de ma famille soient au courant de ma vie privée ni de mes états d'âme je ne partage rien de ça sur Facebook. Je ne participe pas à des pages groupales ni des "fans", me limitant juste à quelques jeux (poker, la ferme virtuelle)

Pour moi l'important est de bien connaître les possibilités du moyen (qui est Facebook) et de se tenir à ce que l'on veut dévoiler là-dedans.
Avatar de l’utilisateur
par vanthai
Homme de 38 ans vierge
#41082
Je vais bientôt fermer mon compte Facebook définitivement. Je suis affreusement contre la "masse". Et à un moment donné j'ai pris une décision: retourner aux sources, utiliser les moyens de communication plus traditionnels. Mais vous vous rendez-compte? PLus guère personne n'écrit des lettres manuscrites pleines d'émotion. Basculer du monde réel à un monde virtuel, ça vous amuse? Pas moi

Je ne peux pas nier les avantages certains de Facebook, tout comme les avantages des jeux vidéo. Mais malheureusement trop de gens ne s'en servent pas à bon escient.

Le jour de mon anniversaire, j'ai reçu 175 messages des "amis". Pourquoi si nombreux? J'ai cru qu'ils ont pensé à moi. Et non. FB vous avertit par un message comme quoi vous êtes censés envoyer une carte de voeux. Super pratique pour se souvenir de l'aniversaire de quelqu'un mais est-ce que c'est vraiment sincère? Tout contact humain est informatisé, formaté.
par cora13
38 ans vierge
#41083
c'est vraie tu a raison mais il y a du bon;


pour les intéréssésé mon compte c'est leslie california avec une photo en noire est blanc d'un chanteur "charlie winston "lol :)
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#41092
vanthai a écrit :Le jour de mon anniversaire, j'ai reçu 175 messages des "amis". Pourquoi si nombreux? J'ai cru qu'ils ont pensé à moi. Et non. FB vous avertit par un message comme quoi vous êtes censés envoyer une carte de voeux. Super pratique pour se souvenir de l'aniversaire de quelqu'un mais est-ce que c'est vraiment sincère? Tout contact humain est informatisé, formaté.
Et tu crois que les gens qui te souhaitent un bon anniversaire sur le forum connaissent la date de ton anniversaire ? Bien sûr que non. Ils l'ont vu en bas de la page d'index. Pourtant, ça ne veux pas dire qu'ils ne sont pas sincères.
Si tu ne veut pas que les gens te souhaitent ton anniversaire, tu n'as qu'à pas renseigner la case "date de naissance".
Etre sur facebook n'interdit pas non plus d'écrire de belles lettres pleines d'émotion en parallèle (quoique je préfère le faire par e-mail, personnellement).
Avatar de l’utilisateur
par Giles
Homme de 44 ans non vierge
#41239
Mais vous vous rendez-compte? PLus guère personne n'écrit des lettres manuscrites pleines d'émotion. Basculer du monde réel à un monde virtuel, ça vous amuse? Pas moi
Je suis d'accord avec Steph sur ce coup-là : l'émotion ne dépend pas tant du support que du texte.
Par ailleurs, je ne vois pas bien en quoi Facebook est un monde "virtuel". Ce n'est pas Second Life ou les Sims, tu ne te crées pas un faux monde, c'est juste une interface pour discuter avec des vrais gens et partager des choses (généralement des conneries, mais pas toujours).
Comme en plus c'est suffisamment paramétrable pour éviter de révéler trop de trucs persos, je trouve l'outil plutôt pratique (et je dis pas ça parce que je suis en train de chatter sur FB avec ma future colleuse de râteau tout en tapant cette réponse :) )
Si tu ne passes pas ton temps à accepter tous les kikoolol qui passent comme amis et que tu évites les chaînes agaçantes, évidemment :)
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#41243
Perso j'ai bien envie de m'y mettre, et pourquoi pas renouer d'anciens contacts.

Je sais que c''est un peu puéril mais bon un truc qui me bloc c'est que j'ai très peux de contacts et j'ai pas envie que la terre entière soit au courant de ma misère sociale...