Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par wooderic
ans
#4059
Bon courage à tous,

Je me suis rendu compte que ce n'était pas ma branche, aide-comptable et j'ai déjà été au chômage.

Je me suis formé petit à petit dans ma branche, le bois et je suis maintenant à mon compte. C'est vrai que ça pourrai marché encore mieux, à cause de problème avec une administration, c'est pas toujours évident, mais quand les problèmes sont réglés, il y a du boulot, le tous c'est d'aller le chercher. Quoique, défois, les clients viennent tous seuls.

Limportant est de se former régulièrement, en tous qu'à, pour moi j'aime bien, même si cela prend du temps et parfois de l'argent.

Pour info au cas ou je me suis formé à l'afpa et dans un greta. L'afpa on te paye en plus si tu es au chômage.

Donc, on peut s'en sortir à condition de bien déterminer ce qu'on aime, sans trop être exigeant bien sur.

Bon courage à tous
par Bean
Homme de 46 ans vierge
#4168
Ca c'est un topic pour moi :)
je suis au chomdu depuis un mois et demi, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai le temps de farfouiller sur internet.
J'ai pas encore reussi a me motiver pour chercher serieusement, vu que je me demande encore ce que je veux reellement et je ne veux pas refaire les memes erreurs...
Je sens que ca va etre galere de trouver dans le coin ou je cherche vu que dans mon nouveau secteur ca marche surtout en candidatures spontanées apparement...Dans le pire des cas je pourrai revenir a mon ancien taf pour travailler comme un chien pour gagner le smic :)

Il y a quand meme dans notre pays un gros décalage entre la formation et le travail, vu le nombre de personnes sous ou sur-qualifiées et de personnes qui se reconvertissent.
D'ou la question de l'utilité de la reforme programée de l'université.