Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par deadwood
ans
#43635
lilablan a écrit :Bonsoir
Je te rassure, la maladie n'est pas incurable.
Souvent j'ai vraiment l'impression que mon cas est désespéré, mais bon c'est dans la tête tout ça >.<
lilablan a écrit : Comme toi j'ai parfois l'impression de n'avoir rien à dire d'intéressant aux gens que je rencontre mais je suis assez bavarde alors finalement je trouve souvent quelque chose à dire.
Moi je trouve pas , j'ai essayé des fois, mais globalement à quelques exceptions prés, toutes les relations que je peux entretenir avec les gens sont vraiment très superficielles.
lilablan a écrit : J'avoue que parfois j'avais des coups de calgon en me demandant si c'est moi qui avait un problème
aucun doute de mon coté sur le fait que le problème viens de moi, du coup j'ai pas de coup de calgon, mais à la fin ca ne change as grand chose de savoir "à qui la faute" :(
par Dreamz
Homme de 39 ans vierge
#43637
des coups de calgon ? :O
par deadwood
ans
#43638
Dreamz a écrit :des coups de calgon ? :O
bah quoi c'est pas du vocabulaire de geek cette fois =) ;)
par Dreamz
Homme de 39 ans vierge
#43641
je n'avais jamais entendu/lu cette expression xD
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#43643
Hé, hé, sûr que c'est pas du langage geek parce que MOI je la connaissais ...
Normal, les ménagères de plus de cinquante ans, le coup de la résistance pleine de calcaire qui fait mourir le lave-linge et écoper le salon, elles connaissent par cœur...
par deadwood
ans
#43644
héhé a peine quelques jours et t'est déja classé dans le pool de ménagères de plus de 50 ans !!!
allez quoi t'est pas encore en mode Mére Denis quand même xD !!
Dernière modification par deadwood le 19 août 2011, 16:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Alone87
Homme de 37 ans non vierge
#43645
Dreamz a écrit :je n'avais jamais entendu/lu cette expression xD
Moi non plus. Je connaissais le fameux anti-calcaire pour machines mais je voyais pas le lien avec cette expression ^^
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#43651
deadwood a écrit :héhé a peine quelques jours et t'est déja classé dans le pool de ménagères de plus de 50 ans !!!
allez quoi t'est pas encore en mode Mére Denis quand même xD !!
I was kidding ...
Rien de meilleur pour la santé que l'autodérision ...
(à doses homéopathiques bien sûr)
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#43660
Dreamz a écrit :je n'avais jamais entendu/lu cette expression
Va sur google, tu auras des explications. Ce site est vraiment un lieu d'échange et d'enrichissement. :D
traviata a écrit :les ménagères de plus de cinquante ans, le coup de la résistance pleine de calcaire qui fait mourir le lave-linge et écoper le salon, elles connaissent par cœur...
Je ne suis pas encore dans cette tranche d'âge. D'habitude je parais moins que mon âge mais là quel coup de vieux.
deadwood a écrit :toutes les relations que je peux entretenir avec les gens sont vraiment très superficielles.
Peut-être que tu as l'impression que c'est superficiel mais que les gens en face de toi pensent le contraire et sont contents de discuter avec toi. S'ils reviennent vers toi c'est bon signe.
Ce n'est pas le fait de savoir à qui la faute qui est important mais qu'est-ce qu'on peut changer pour que ça aille mieux.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#43661
lilablan a écrit : traviata a écrit:les ménagères de plus de cinquante ans, le coup de la résistance pleine de calcaire qui fait mourir le lave-linge et écoper le salon, elles connaissent par cœur...

Je ne suis pas encore dans cette tranche d'âge. D'habitude je parais moins que mon âge mais là quel coup de vieux.
Heu ... Lilablan, je n'ai aucun doute sur la question, mais ce n'est pas à toi que je faisais allusion ... regarde à gauche les informations, c'était à moi !! (petite allusion humoristique au fait que je viens juste de passer le cap de la cinquantaine...) Faut bien rire un peu ....

Deadwood : veux-tu dire des relations superficielles (avec les mêmes personnes,... ça se limite toujours à dire bonjour, bonsoir, ça va bien, il fait beau aujourd'hui, et ça tourne en boucle parce que tu es amené à les côtoyer mais sans aller plus loin), ou embryonnaires (tu dis à peu près les mêmes choses pour aborder une personne nouvellement connue, et tu n'arrives pas à dépasser ce stade donc la relation s'arrête).

Il faut décortiquer la situation :
- Est-ce que tu n'as en fait pas envie de parler plus avec elle/lui, tu le fais simplement par politesse, ou en te disant "faut que je me force un peu", mais sans envie réelle?
- Est-ce que tu en aurais envie mais tu ne sais pas quoi lui dire ?
- Est-ce que tu aurais bien des choses à dire mais tu n'oses pas (le classique toxique : qu'est ce qu'on va penser de moi???)
- Est-ce que la personne en question fait elle-même des efforts pour relancer la conversation ?

Petit travail préparatoire qui sert toujours : s'entraîner à poser des questions ouvertes, c'est à dire des questions auxquelles on ne peut pas répondre seulement par oui ou par non, des questions qui nécessitent une réponse développée, elle-même susceptible de faire rebondir la conversation.

Lire l'actualité pour avoir sous la main un sujet de préférence "léger", éviter la crise financière mondiale, la Syrie et l'affaire DSK, privilégier le dernier ciné/concert/expo/bouquin, voire les derniers potins de la Mare aux Canards (enchaîné);

Personnellement je suis réactive à des propos un peu décalés, à l'humour subtil et bien manié, caution d'une certaine légèreté, c'est toujours positif, je trouve. Parler d'une passion personnelle n'est pas gênant en soi, sauf si on le fait d'une façon hermétique pour une personne qui n'y connait rien, car c'est le meilleur moyen de la faire se sentir "nulle" ou exclue (je ne comprends rien).Enfin, c'est ainsi que je vois les choses...
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10