Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Spout
38 ans non vierge
#46947
C'est surtout que la dernière fois que je me suis engueulé avec elle, c'était il y a 11 ans. J'avais écrit imaginé des nouveaux horaires de bus pour mon village (qui, si les chauffeurs buvaient le café à un terminus plutôt qu'à un autre permettaient de satisfaire tous les étudiants).
A quoi elle m'a répondu, en hurlant plein de fois, et me demandant si j'étais plus intelligent que tout le monde.
Ce à quoi j'ai répondu pour la seule fois de ma vie en criant que j'en avait marre de me faire insulter.

Elle est parti en pleurant, et a vécu comme si je n'existait pas pendant une semaine.



S'il vous plait, dites moi juste que j'ai eu raison, et pourquoi j'ai eu raison de lui écrire ce sms.
par Dreamz
Homme de 39 ans vierge
#46949
Ce message était courageux Spouty. Mais cela aidera t'il ta mère à évoluer ? il y a quelque chose qui fait souffrir ta mère
par Spout
38 ans non vierge
#46950
Ça fait longtemps que je recule le moment auquel il faudra que je joue à Sherlock. le moment est peut-être arrivé.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#46952
Pour le coup, je peux me mettre à la place de ta mère... et je pense que tu as bien fait.
C'est primordial que les choses soient dites.

Ce que nos enfants nous disent de négatif nous fait mal, forcément, mais c'est important de dire les choses pour ne pas continuer à fonctionner dans le malentendu. Le seul bémol que j'ai eu envie de poser à la première lecture, c'est peut-être que cela aurait été mieux oralement (les écrits restent), mais à bien y réfléchir, non. Cela se serait perdu dans une escalade de cris, ou elle n'aurait pas "entendu" (dans les deux sens du terme).

Poser ses marques par rapport à ses parents est l'unique façon qu'on a de "grandir", d'entrer réellement dans la vie d'adulte. Et notre rôle de parent, d'adulte responsable (évidemment , à 25 ans on est aussi un adulte, mais pas tout à fait sur un pied d'égalité avec ses parents) est aussi d'accepter cela... et de savoir le cas échéant se remettre en cause.

C'est normal que tu te sentes mal, mais tu as eu raison.
par Spout
38 ans non vierge
#47297
Je sais pas si j'aurais le courage de confronter ces raclures. Après mon SMS, ma mère m'a répondu, en m'expliquant qu'elle s'énervait pas si souvent. Qu'elle s'énervait souvent, mais c'étais pas sa faute, elle est comme ça.

J'ai aussi rencontré mon père pour un soir, et il m'a dis que mon SMS avait fait pleuré ma mère. Il m'a aussi dit que lui ne comprenait pas. Il a passé sa vie à travailler très fort pour nous payer une maison, il a fait quelque chose avec ma mère pour avoir des enfants, ça devrait marcher.
Je lui ai demandé comment il avait rencontré ma mère, pourquoi ils étaient ensemble. Il a commencé à m'expliquer que tous leurs parents sont divorcés, et que même si ma mère prenait énormément de poids (les mots de mon père), il préférait rester avec que de reproduire ce que ses parents avaient fait.
Et il a conclu en me parlant de ce dont j'avais parlé. Enfin, conclure c'est un grand mot : il a passé 180 secondes sans parler, à me marmonner des "tu vois, l'émotion", avant d'enfin arrêter et me dire des choses genre "désolé, mais c'est tellement dur, j'ai passé ma vie à t'offrir une maison, un endroit ou vivre, essayer de te contenter, et si ça marche pas, j'ai peur qu'on sache pas pourquoi on est ensemble ta mère et moi".
Suite de la citation : "ta mère prend du poid, j'ose pas en parler avec elle mais c'est pas ce que je veux, et ça a commencé quand tu as commencé à aller mal*.

Je suis l'homme qui s'est rarement révolté contre sa mère durant adolescence. Mais à chaque fois que j'ai levé la voix contre cette femme colérique, mon père, ne sachant que faire, se contentait de me demander quoi faire. Moi je partais en pleurant dans ma chambre, quel homme, en voyant sa mère pleurer pour les premières fois pouvait rester insensible.



Ça fesait longtemps que je pesais plus chaque jour le pour et le contre du suicide. J'ai longtemps pensé qu'à 25 ans, si j'étais vierge, je me suiciderai. Maintenant, j'espère que quand j'invite mes amis cette semaine ils viendront. Et je repousse l'ultimatum à 30.

J'ai besoin de trouver un nouveau psy.


PS : J'ai fêté mes 26 ans, et comme chaque anniversaire hors du monde, ça donne envie de crever. De crever.
PS2 : je me scarifie les bras de nouveau.

-- Mer 23 Nov 2011 01:36 --

Salut parents,

Je vous aime et je ne sais pas pourquoi. Je vous hais. Je sais que je ne serais pas là sans vous, et je

vous hais pour cela. Et c'est trop vieux pour le citer.


Alors que tous les gens des autres villalges avaient des amis, moi à corin, j'étai limité aux gens qui

habittaient pas trop lin de chez moi. (tino et samuel jouaient enesemble une fois par semaine, etc)
Parce que poru ma trane, m'emporter vers chez blaise, c'était insurmontable. En 6 ans de primaire, j'ai

le souvenir qu'elle ne m'a pas emporté plus de 5 fois chbez lui (en dehors des anniversaires) pour

jouer chez lui, soit au plus 12 fois. C'est ce pour quoi mes sentiments contaient pour elle : 1 fois

par année (chacun son tour). Faut pas déconner, boire le café à la placette, c'est irremplacable,

surtout si ça permet de parler de moi.

Et me garder à la maison, c'était bien plus simple. M'amuser avec ce simplet d'simael, ou ces fils de

riche de rey. Le meilleur moyen d'avoir du gout, c'est de m'envoyer jouer d'après ce que tu veux. Et

même pour les gens du village, durant toute ma primaire, j'ai passé un mercredi avec samir et un

mercredi avec mathieu.


Ça n'aurait pas été un problème si c'était isolé. A 14 ans, on avait des copines en primaire. Sauf que

je me suis fait interdir le fait de sortir avec elle. Ça n'avait juste aucun but. Mais en fait, entre

12 et 17 ans, m'empecher de rencontrer les gens de mon âge, pour me caster, il n' a pas meilleur moyen.

En même temps, tu ne voulais pas que je fasse n'importe quoi. Tu voulais surtout pas que je fasses ce

que tu voulais. (et j'ai été castré, mission acomplished)
par CybG
Homme de 48 ans non vierge
#47396
CybG a écrit :Vue l'évolution de la discussion, je vous suggère à tous les deux, Rocher et Spout, d'ouvrir des nouveaux topics dans les autres catégories du forum. Il ne faut pas oublier que cette catégorie est essentiellement pour se présenter et souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres.
Bonbenbof a écrit :Pour le reste, je ne peux que reprendre les propos de CybG, car nous avons suffisamment digressé...
Spout, je te réitère ma suggestion d'ouvrir un nouveau topic dans une autre catégorie du forum, ne pas sortir de son message de présentation ça fait désordre.