Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Julien13
Homme de 44 ans non vierge
#53253
Bonsoir à tous,

Je suis trentenaire et encore vierge. Je n'ai jamais connu d'histoire d'amour à cause de mon manque de confiance, ma peur des femmes.
Pour m'en sortir, je veux m'inscrire sur un site de rencontres. Autant dire que ce n'est pas gagné! Qui voudra d'un mec vierge à l'âge où tout le monde est en couple avec des enfants??

Bref, dans le cadre de cette démarche, je veux rédiger une annonce. Et c'est plus compliqué que prévu.
Je veux être honnête.
Je veux exposer que je suis un trentenaire qui recherche une relation sérieuse. Je veux dire que je suis timide, que j'aime le sport, la politique, la géopolitique, la musique. C'est pas très fun. Je suis assez classique et réservé.
Pourriez-vous m'indiquer quels autres points doivent être mis en avant impérativement dans une annonce?

Merci pour votre aide.

Julien
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#53267
J'ai eu le même problème de rédaction lorsque j'ai tenté cette piste, et tout ce que je peux en dire, c'est que je pense qu'il est inutile de se fatiguer à la tenter ; sur le papier, ça semble séduisant, avec des filles facilement accessibles (sécurité de l'écran pour les timides, choix...), mais dans les faits, c'est totalement inefficace - et coûteux le cas échéant.
par katy81
ans
#53279
eh bien je ne serais pas si catégorique même si j'ai poster dans état d'esprit du moment que c'était difficile ; je pense qu'il faut être totalement disposer lorsqu'on s'y inscrit.
Pour ce qui est des finances il y a des sites gratuits, il ne faut pas s'attendre à un résultat imédiat, des personnes se rencontrent et arrivent à construire un petit quelques choses au fil des mois, mais ne pas resté non plus dans le virtuel, il faut aussi savoir parfois se dévoiler, essai de décrocher un numéro de tél ou un mail, j'avoue qu'en étant de l'autre côté de la barrière c'est pas facile pour les hommes.

Pour ta présentation elle n'est pas si mal, tu pourrais ajouter si tu es tendre ou démonstratif, si tu souhaite plus tard avoir des enfants etc.. ne rentre pas dans les détails de ton boulot c'est un bon moyen d'engager la conversation parfois et ça peut être amusant aussi de mettre son signe astro
j'ajouterai par contre quel type de femmes tu recherches : dynamique, réservée, douce, aimant les soirées entre ami ou pas, aller au cinéma etc...
Julien13 a écrit :Pourriez-vous m'indiquer quels autres points doivent être mis en avant impérativement dans une annonce?

il n'y a pas d'impératif .. attention à bien indiqué si ça ne l'est déjà, l'âge de la femme que tu souhaite rencontrer (ce n'est pas le cas sur le site ou je suis ... me retrouve avec des demandes de Mr de 60 ans :boulet: )

bonne route :D
Avatar de l’utilisateur
par mirrio
Homme de ans vierge
#53286
Lereveur a écrit :J'ai eu le même problème de rédaction lorsque j'ai tenté cette piste, et tout ce que je peux en dire, c'est que je pense qu'il est inutile de se fatiguer à la tenter ; sur le papier, ça semble séduisant, avec des filles facilement accessibles (sécurité de l'écran pour les timides, choix...), mais dans les faits, c'est totalement inefficace - et coûteux le cas échéant.
complétement d'accord avec lereveur encore plus si tu est timide
essaye plutôt les rencontres amical sur OVS ou les sites dans ce genre.
tu fait des rencontre amical via des sorties qui t’intéresse qui déboucherons peut être vers une rencontre.
bon ça a pas trop marcher pour moi :boulet: pour le moment mais je suis beaucoup moins timide depuis que je fais ce genre de sorties.
par MARIA
Femme de ans non vierge
#53293
Je pense pour ma part que c'est une piste à ne pas négliger.

Il ne faut pas avoir des attentes démesurées (peu de chance d'y trouver la femme ou l'homme de sa vie), mais personnellement, les sites de rencontre m'ont permis d'avancer et de changer mon statut :). Il faut bien garder à l'esprit que beaucoup des inscrits ne sont pas des gens très sérieux donc je te conseille de ne pas t'emballer trop vite quand tu rencontres une femme qui te plait.

Je te conseille de ne pas hésiter à prendre contact lorsqu'un profil t'intéresse. Ne te décourage pas si la personne ne te réponds pas.
Autres conseils : passer assez vite du virtuel à la réalité. Envoyer une photo assez vite si tu n'en met pas sur ton profil. Et oser rencontrer. Les premières rencontres sont flippantes. On m'a reproché ma timidité. Je suis une personne qui ne parle pas beaucoup. Mais avec l'entrainement, on s'y fait. Rien de tel que la pratique !!!

Et ça occupe.

Personnellement, je n'ai pas hésité à envoyer des messages aux hommes qui m'intéressaient. Ces derniers étaient en général assez surpris et m'ont remercié.

Je te conseille de ne pas aborder le sujet de ta virginité trop vite. Tu peux rester assez vague en ce qui concerne ta vie sentimentale. Que l'on soit un homme ou une femme, la virginité, le manque d'expérience n'est jamais facile à nos âges. Mais je peux dire aujourd'hui qu'il y a des gens qui s'en moquent complètement. J'en ai rencontré au moins un. Donc garde confiance et fonce.

Les sujets que tu proposes d'aborder dans son annonce me semblent appropriés. Tu peux peut-être aussi préciser quel type de femme tu recherches. Et si tu veux nous mettre ton annonce ici avant de la valider ou par message privé, n'hésite pas.
par Julien13
Homme de 44 ans non vierge
#53597
Bonsoir

Merci pour vos posts plus haut.
Je vous transmets ci-dessous mon annonce. Cette tâche a été ardue. Je ne suis pas très rigolo dans la vie donc je ne peux pas me détacher par l'humour des autres hommes dans mon annonce.

"Trentenaire généreux, à l'écoute des gens, qui aime rencontrer de nouvelles personnes malgré ma timidité.
Je suis un jeune cadre dynamique qui apprécie le sport (natation, course à pied), qui aime voir de nouvelles expositions dans les musées parisiens, qui adore découvrir de nouveaux lieux dans Paris (bars, restaurants).
Je suis très intéressé par la politique, la géopolitique, l'économie . Mes goûts musicaux sont éclectiques.
Je recherche une relation sérieuse et souhaite avoir plus tard une vie de famille.
Au plaisir de te lire, toi, jeune femme généreuse, attentionnée, sensible et spontanée."

J'attends vos avis. J'espère que mon annonce tient la route.
:manga:
Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
par Ketaro
Homme de 36 ans non vierge
#53690
Je me suis désinscrit d'Adopteunmec voici quelques mois. J'avais l'impression que peu importait ce que j'écrivais comme annonce ça ne passait pas. J'ai essayé, un pseudo "humoristique" (apparament pas), avec une description humoristique. Une présentation sérieuse et un pseudo un peu plus sérieux, rien n'y a fait. Comme j'ai pas trop confiance en moi, j'osais pas trop aller discuter. Mais si tu ne va vers personne, personne ne vient vers toi, j'ai essayé de lancer des charmes à un peu toutes les filles qui m'intéressait un peu. Mais j'étais très déçu car une seule m'a accepté et après 2 semaines elle s'est désinscrite du site. Pour moi, il ne faut pas trop y mettre trop d'espoir, mais se dire qu'il y a une possibilité pour que ça marche.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#53713
Elle est bien ta présentation je trouve. Sobre mais on sait à quoi s'en tenir.

Après faut surement avoir une attitude active et contacter le plus de personnes de possible!
Avatar de l’utilisateur
par CTsubasa
Homme de 42 ans non vierge
#53726
Julien13 a écrit :Bonsoir

Merci pour vos posts plus haut.
Je vous transmets ci-dessous mon annonce. Cette tâche a été ardue. Je ne suis pas très rigolo dans la vie donc je ne peux pas me détacher par l'humour des autres hommes dans mon annonce.

"Trentenaire généreux, à l'écoute des gens, qui aime rencontrer de nouvelles personnes malgré ma timidité.
Je suis un jeune cadre dynamique qui apprécie le sport (natation, course à pied), qui aime voir de nouvelles expositions dans les musées parisiens, qui adore découvrir de nouveaux lieux dans Paris (bars, restaurants).
Je suis très intéressé par la politique, la géopolitique, l'économie . Mes goûts musicaux sont éclectiques.
Je recherche une relation sérieuse et souhaite avoir plus tard une vie de famille.
Au plaisir de te lire, toi, jeune femme généreuse, attentionnée, sensible et spontanée."

J'attends vos avis. J'espère que mon annonce tient la route.
:manga:
Merci à tous.
Bonjour Julien,

Je vais essayer de te donner quelques pistes :

-"trentenaire généreux" : tu risques d'attirer quelques filles "vénales" ;-)
-Ne mets pas en avance ta timidité, tu peux l'évoquer mais plus subtilement...
-"Je recherche une relation sérieuse et souhaite avoir plus tard une vie de famille" : ca fait un peu le mec qui essaie de se caser a tout prix, ca peut faire peur....tu peux évoquer le fait d'apprendre a se connaitre et que les choses se feront ou pas au fil du temps....
-"Au plaisir de te lire, toi, jeune femme généreuse, attentionnée, sensible et spontanée." : Parfait :-)

Voilà, en espérant que ces quelques petits conseils pourront t'aider. N'hésites pas a ajouter une petite touche d'humour, notamment quand tu évoques tes passions, ca fera moin "je déballe mes passions"....
par katy81
ans
#54811
voilà c'est l'annonce privée que j'ai mise sur un site de rencontre... pour l'instant je n'autorise que les messieurs qui me correspondent à la lire donc si vous avez des remarques n'hésitez pas merci...

Bonjour ou Bonsoir à ceux qui auront le privilège de lire ce message. Jeune femme de 31 ans, stable, sérieuse mais avec beaucoup d'humour et d'autodérision.
si vous savez ce que vous voulez et êtes prêt à vous investir dans une histoire alors vous êtes au bon endroit. Recherche un futur Mr Lui pour la vie, drôle, si vous n'êtes pas trop pantouflard mais pas exubérant et encore moins volage, stable et gentil, démonstratif et un peu romantique, ayant de la conversation et des loisirs à partager voulant fonder une famille, alors vous serez peut être l'éventuel futur Mr Lui ;)