Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Virgule
Femme de 60 ans non vierge
#54479
pozor a écrit : D'un côté, tu nous dis de jouer la transparence avec son éventuel partenaire et de ne pas se focaliser là dessus,
Exact, et je maintiens ma position.
pozor a écrit : mais d'un autre , on dirait que tu as enclenché un radar pour détecter la virginité et que tu t'intéresses quand même beaucoup à ce non-fait.
Je ne vois pas le rapport dans la tournure de ta phrase « mais d'un autre », réfléchis avant d'écrire à chaud, s'il te plait, et re formule, pour que je puisse te répondre, merci.
pozor a écrit : Pour moi, la comparaison avec le rhume n'a pas lieu d'être. On voit que quelqu'un est enrhumé par les données visuelles et auditives, car il se mouche, renifle, parle du nez...
Ok, c'est une image mal choisie, je crois cependant que les lecteurs auront compris ce que je voulais dire dans cette parabole.
pozor a écrit : Tu ne peux pas affirmer avec certitude qu'un vierge est vierge de l'extérieur comme ça, même si il ou elle présente toutes les caractéristiques du ou de la vierge tardif/ve. 
Qui a dit que j'affirme ce fait avec certitude, « comme ça »?
Ca veut dire quoi, « comme ça »? J'entends ici « avec légèreté, prématurément... »

pozor a écrit : D'ailleurs, s'il y a caractéristiques extérieures que tu as considéré, ça veut dire que tu t'es longtemps penché sur la question, ce qui s'explique peut-être le fait que tu as été VT.
Rien pigé a ta phrase, encore une fois: s'il te plait, re formule, pour que je puisse te répondre, merci.
pozor a écrit : Mais si un vierge est réellement reconnaissable de l'extérieur, voilà qui m'enfonce encore plus dans le bourbier. 
Mais bonne nouvelle, pour sortir du bourbier, la transparence peut-être une solution
pozor a écrit : Je suis vraiment désolé si je suis à côté de la plaque, mais si je bondit, c'est que j'ai vraiment l'impression que tu t'acharnes sur ce point, alors que tu sais très bien que s'il l'est vraiment et qu'il le cache, c'est justement à cause de cette peur ou de cette honte.
Et?
pozor a écrit : Si le courant passe entre vous, pourquoi tiens-tu absolument qu'il se dévoile à toi ? Ne pourrais-tu pas occulter cette donnée sachant que sa virginité n'est donc apparemment pas rédibitoire pour toi ?
Occulter? Pourquoi « t'acharnes-tu » à me proposer des solutions contraires à mon éthique, alors que tu sais et tu l'as parfaitement compris, que je recherche la transparence dans toute relation, quelle qu'elle soit?
pozor a écrit : Au final, je souhaite que tout aille pour le mieux pour vous, mais sache que c'est très difficile pour lui, car je sais moi aussi ce que je sais.
Je ne doute pas de sa souffrance et de sa difficulté à vivre et à dépasser cet obstacle. Mais, grâce à ma transparence, il sait que je suis là, avec lui, et que je l'accompagne sur ce chemin chaotique.
pozor a écrit : Pour moi, la meilleure chose, c'est que même si la fille le sait, elle l'accompagne suffisamment pour lui donner confiance, sans le forcer à se dévoiler.
Qui interprête que « je force » qui que ce soit?
N'y a t-il pas une nuance, entre les mots forcer et induire/inviter/encourager à...
Si je le forçais, crois-tu qu'après plus de 8 mois de fréquentation assidue, il serait resté près de moi?
pozor a écrit : S'il veut se dévoiler, il se dévoilera. Mais imagine qu'il perde sa virginité sans qu'il sache que tu sais, est-ce vraiment bien important ?
Oui, crois moi, la transparence libère.
D'ailleurs, si j'avais appliqué ton raisonnement, aujourd'hui, j'aurais mis une croix sur notre relation, puisque comme tu le dis, je serais restée « occulte », il n'aurait jamais rien su de mes sentiments, de ma vie, de ma position, et ça ne l'aurait jamais encouragé et mis un peu plus en confiance: any dot? ;)

-
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#54507
Virgule a écrit :Je ne vois pas le rapport dans la tournure de ta phrase « mais d'un autre », réfléchis avant d'écrire à chaud, s'il te plait, et re formule, pour que je puisse te répondre, merci.
Virgule a écrit :Rien pigé a ta phrase, encore une fois: s'il te plait, re formule, pour que je puisse te répondre, merci.
Je cite :
Je sais qu'il est VT, qu'il a 43 ans, mais lui, ne sait pas que je le sais: il doit quand même se douter que je je sais, puisqu'un jour, je lui ai écrit à mi-mots « et si on avait ce point commun sans le savoir, qui nous empêche de... ».

Compliqué? Non, très simple.
Comment je sais qu'il est VT?
Comment fais-tu pour reconnaître que quelqu'un est enrhumé?
T'as déjà été enrhumé, donc t'as vécu et expérimenté cette maladie et tu en reconnais les symptomes.
Je suis ex-vt, je sais ce que c'est.

En plus, il fait plein de labsus révélateurs, et se contredit dans ses mensonges, donc, il suffit d'être attentif et les choses deviennent évidentes. C'est aussi pour ça que je parle souvent de transparence dans les relations, parce que, c'est usant psychologiquement et très déstabilisant de jongler et speculer en permanence lorsque l'un des 2 se cache à ce point à l'autre.
Comment je le comprend :
"Je l'aime, mais ça serait tellement mieux qu'il m'avoue sa VT car je l'ai repéré de loin. J'ai analysé son comportement de A à Z et étant passé par là, ça a fait 'TILT' !"
Virgule a écrit :Et?

Tu attends de lui qu'il se dévoile alors que tu sais très bien que c'est si difficile
Virgule a écrit :Occulter? Pourquoi « t'acharnes-tu » à me proposer des solutions contraires à mon éthique, alors que tu sais et tu l'as parfaitement compris, que je recherche la transparence dans toute relation, quelle qu'elle soit?
.
C'est qualifié d'"éthique" pour toi que ton partenaire te prévienne de sa virginité ? *-)
Virgule a écrit :N'y a t-il pas une nuance, entre les mots forcer et induire/inviter/encourager à...
Si je le forçais, crois-tu qu'après plus de 8 mois de fréquentation assidue, il serait resté près de moi?
Virgule a écrit :D'ailleurs, si j'avais appliqué ton raisonnement, aujourd'hui, j'aurais mis une croix sur notre relation, puisque comme tu le dis, je serais restée « occulte », il n'aurait jamais rien su de mes sentiments, de ma vie, de ma position, et ça ne l'aurait jamais encouragé et mis un peu plus en confiance: any dot?
Je ne comprend pas ! Le fait qu'il soit vierge et que tu l'ais deviné influe tellement sur le déroulement de la relation pour toi ? Encouragé à faire quoi ? A te séduire ou à se dévoiler à toi ?
En quoi le fait d'"avouer" ou pas change-t-il ta perception d'une relation future avec lui ? J'ai du mal à saisir pourquoi tu tiens absolument à cette transparence à ce sujet, alors que la plupart des forumeurs ici m'ont dit que c'est seulement une donnée supplémentaire.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#54510
Aïe aïe aïe j'ai l'impression d'être à la yeshivah, là ... Quel dialogue de sourds!

Je m'essaie à une traduction :

- Pozor pense que la seule chose importante pour Virgule est que son ami lui "avoue" sa VT, puisqu'elle lui a laissé entendre qu'elle le sait ... et par principe de transparence. Et Pozor en déduit que c'est une "condition" alors qu'on dit sur le forum que ce n'est pas si important que cela. Et comme il est resté sur l'idée angoissante que la VT se voit comme le nez au milieu de la figure...
Pozor, et si le dire, (mais pas n'importe quand ni à n'importe qui, pas à ta voisine de palier ni à ta concierge pour tester) te permettait justement de relativiser ? Secret précieux plutôt que secret honteux ? Preuve de confiance, en quelque sorte ?

- Virgule lui dit que oui, en effet, elle souhaiterait qu'il le lui dise, mais pas par principe, pour se libérer, pour qu'il puisse avancer... ce n'est pas important en soi, d'autant qu'elle même l'a été, VT, et qu'elle l'aime tel qu'il est (avec sa VT, pas malgré )mais si ce travail sur lui-même n'est pas fait, il va rester sur ses blocages.

Je laisse aux intéressés le soin de conclure.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#54513
Tu as très bien résumé ma pensée , et si c'est le cas aussi pour Virgule, je reconnais que j'ai mal compris son message.

J'ajouterais cependant :
traviata a écrit :Et comme il est resté sur l'idée angoissante que la VT se voit comme le nez au milieu de la figure...
Je suis aussi resté sur l'idée angoissante que la VT implique les caractéristiques citées ici par moi même : http://forum.virginite-tardive.fr/compl ... c2498.html
Ce qui ne s'applique que d'un côté dans ce cas là. L'ami de Virgule pense peut-être que Virgule est selon ces différents points, alors que ce n'est pas le cas.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#54515
Ta pensée est cohérente : si annoncer sa VT revient à porter un T-Shirt où est inscrit : faire l'amour avec moi sera nul et catastrophique, mieux vaut changer de t-shirt pour faire une rencontre.
Pozor a écrit :Ce qui ne s'applique que d'un côté dans ce cas là. L'ami de Virgule pense peut-être que Virgule est ?? selon ces différents points, alors que ce n'est pas le cas.
Il doit manquer un mot ou quelque chose, là, mon traducteur est tombé en panne.

Il y a plus important à mon sens : penses-tu toi-même que, en tant que VT, tu seras impuissant, nul au lit etc ... je me demande si ce n'est pas cela qui te bloque, autant que la crainte que la dame en face le pense.
Or il faut une première fois à tout ... et la dame en face en a eu une, elle aussi, et il n'y a pas si longtemps...
Et tu seras étonné à quel point tout vient facilement, la nature est bien faite ...
par SnapBack
ans
#54537
C'est juste la peur de l'inconnu qui te bloque, Pozor.
On angoisse pour des chôses qu'on ne maîtrise pas ou que l'on ne connait pas. En l'occurence, l'experience sexuelle que tu n'as pas et que j'ai pas, mais tout le monde est passé puceau ou pucelle avant de faire des gamins.

Mais tu dois pouvoir passer ce stade d'angoisse car ça te pourrit la vie et te bloque pour pleins de chôses...
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#54549
SnapBack a écrit :mais tout le monde est passé puceau ou pucelle avant de faire des gamins.
Je confirme !! :yes:
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#54579
traviata a écrit :
Pozor a écrit:Ce qui ne s'applique que d'un côté dans ce cas là. L'ami de Virgule pense peut-être que Virgule est ?? selon ces différents points, alors que ce n'est pas le cas.
Il doit manquer un mot ou quelque chose, là, mon traducteur est tombé en panne.
En fait, je voulais dire que l'ami de Virgule crois peut-être que Virgule pense également selon le "schéma", très courant dans mon entourage j'ai l'impression, que je décrit avec ces points.
traviata a écrit :Il y a plus important à mon sens : penses-tu toi-même que, en tant que VT, tu seras impuissant, nul au lit etc ... je me demande si ce n'est pas cela qui te bloque, autant que la crainte que la dame en face le pense.
En fait, c'est compliqué. Sans me vanter, je m'informe beaucoup sur le sexe, et suis donc actuellement, capable de suivre une conversation à ce sujet et même de participer sans aucune difficultés tant que me l'on ne me pose pas directement des questions, avec des gens bien plus expérimentés que moi. De même, je m'"entraîne" à durer plus longtemps quand je me "fais plaisir tout seul" et garder une érection quand je fais des "pauses". En réalité, j'ai même du mal à ne pas commencer à partir en érection lors de proximités avec des filles (accolades, câlins, danses, tenir la main...).
Sauf que comme je n'ai jamais pratiqué le sexe avec une partenaire, je ne sais pas les faits cités ci-dessus continueront de s'appliquer.
par SnapBack
ans
#54586
Tu te mets trop de pression, sur chacune de tes inteventions, tu n'es pas à l'aise.
Mets tout ça de côté et laisse le temps t'aider un petit peu.

Ne te sens pas obligé de te "forcer" pour être au même niveau que les autres, tu n'es pas encore prêt.
Comme bon nombre d'entre nous.

Quand mes camarades parlent sexe, je reste muet et j'esquive, parler de quelque chôse que je ne maîtrise pas va trop être vu comme fausse. Mais comme j'ai l'habitude de parler juste, je sauve ma peau. De plus, c'est quelque chôse que je n'aime pas parler, idem pour tout ce qui est thérapie de couple improvisée, etc...
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#54588
SnapBack a écrit :Ne te sens pas obligé de te "forcer" pour être au même niveau que les autres, tu n'es pas encore prêt.
Comme bon nombre d'entre nous.
Non, je ne me force pas. C'est juste que ça m'intéresse comme sujet.
Pour la masturbation, ce n'est pas si réfléchi que ça de prendre mon temps. C'est plus une recherche de plaisir que simplement vouloir "se vider", si je peux me permettre de parler ainsi !

Pas prêt à quoi ?