Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par SnapBack
ans
#54589
Pour te mettre avec quelqu'un.
Si tu n'es pas à l'aise dans ton être, tu ne le seras pas avec quelqu'un d'autre.

Il faut laisser faire le temps et s'accepter comme on est, vierge pour le moment.
Tu peux (on doit) évoluer, mais ne te prends pas la tête avec des statistiques aux origines douteuses ou des pseudos-conseils que seul le net admet qu'ils sont fiables. Ca te fout une pression de crotte qui te démoralise et entretient la comparaison entre toi et les gens qui ne sont plus vierges ou en couple.

Rien ne t'empêche de les lire, mais ne prends pas ça comme argent comptant.

Et tu iras beaucoup mieux.
Rien n'arrive comme par hasard.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#54591
Ce ne sont pas vraiment des stats que je regarde. Mais plus des petits "trucs" techniques lors de l'acte sur un des sites par exemple, mais tout n'est pas bon à prendre non plus... Mais dans l'ensemble, par rapport à d'autres sites similaires, c'est plutôt bien.
SnapBack a écrit :Pour te mettre avec quelqu'un.
Si tu n'es pas à l'aise dans ton être, tu ne le seras pas avec quelqu'un d'autre.
Franchement, je ne suis pas à l'aise parce que je n'ai pas réussi à plaire pour l'instant, mais c'est pas pour ça que je ne suis pas prêt à être en couple !
par SnapBack
ans
#54592
Si tu doutes toi-même de ton image (car tu dis que tu ne plais pas aux femmes, ce qui veut dire que tu as du mal avec ton propre reflet), tu n'es pas à l'aise et tu ne peux pas être prêt. Les gens que tu croises sentent si tu respires la confiance ou pas, les humains ont ce don de sentir ces chôses-là.
Je suis certain que tu dois plaire à certaines femmes, tu ne dois pas le remarquer ou tu ne les as pas encore rencontrée.

On doit bien correspondre aux attentes de quelqu'un, et si tu as la confiance, tu trouveras.
Mais ça demande du temps d'avoir cette confiance et c'est pour celà que ça ne sert à rien de se mettre une pression qui n'est pas bonne et qui te bloque.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#54597
Pozor a écrit :Sauf que comme je n'ai jamais pratiqué le sexe avec une partenaire, je ne sais pas les faits cités ci-dessus continueront de s'appliquer.
La pratique en solo et celle en duo ne sont pas forcément liés ; seul, je ne " dure " pas longtemps, et je n'ai jamais vraiment cherché à modifier cet état de fait ; je me suis évidemment dit que ça allait poser problème une fois avec une fille, mais contrairement à toi ça ne m'angoissais pas, et je n'avais pas d'a prioris quant à mon comportement une fois en situation : au final ça s'est correctement passé.

En d'autres termes, ce n'est pas parce que tu es VT que tes débuts au lit seront désastreux.

Et pour revenir au sujet initial, moi ça ne me pose pas de problème de confier ça à une fille ; je trouve même que c'est un bon test pour jauger sa " valeur " mentale / morale (si vous me passez cette expression bricolée) ; une nana qui te rit au nez à cette occasion, tu sais tout de suite qu'elle ne te mérite pas.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#54610
En fait, peut-être qu'on se comprend mal depuis le début !

Je ne prône pas le mensonge surtout si c'est pour dire qu'on est un grand séducteur aux multiples conquêtes, mais plutôt le silence et d'éviter ce sujet.

J'espère qu'on peut passer à l'acte sans évoquer ce point, une fois l'adolesence passée, sinon ça serait quand même la preuve qu'il y a une attente élevée à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#54623
Personnellement, j'ai bien compris ce que tu voulais dire ; dans un sens je comprends cela dans le sens où il ne faut pas, comment dire, surévaluer la VT, lui accorder trop d'importance (le fait qu'on s'y " attarde " t'angoisse si je ne me trompe pas) ; cependant, il y a un côté " évitement " et " non-dit " que je ne trouve pas très sain. Ce devrait plutôt être " oui je suis VT, et on s'en fiche ".
Avatar de l’utilisateur
par Virgule
Femme de 60 ans non vierge
#54628
traviata a écrit :Aïe aïe aïe j'ai l'impression d'être à la yeshivah, là ... Quel dialogue de sourds!

Je m'essaie à une traduction :

- Pozor pense que la seule chose importante pour Virgule est que son ami lui "avoue" sa VT, puisqu'elle lui a laissé entendre qu'elle le sait ... et par principe de transparence. Et Pozor en déduit que c'est une "condition" alors qu'on dit sur le forum que ce n'est pas si important que cela. Et comme il est resté sur l'idée angoissante que la VT se voit comme le nez au milieu de la figure...
Pozor, et si le dire, (mais pas n'importe quand ni à n'importe qui, pas à ta voisine de palier ni à ta concierge pour tester) te permettait justement de relativiser ? Secret précieux plutôt que secret honteux ? Preuve de confiance, en quelque sorte ?

- Virgule lui dit que oui, en effet, elle souhaiterait qu'il le lui dise, mais pas par principe, pour se libérer, pour qu'il puisse avancer... ce n'est pas important en soi, d'autant qu'elle même l'a été, VT, et qu'elle l'aime tel qu'il est (avec sa VT, pas malgré )mais si ce travail sur lui-même n'est pas fait, il va rester sur ses blocages.

Je laisse aux intéressés le soin de conclure.
Oui c'est exactement ça, je l'aime AVEC sa VT, avec son passé, avec son présent, avec ses casseroles, et ce qui me blesse le plus, ce n'est pas sa VT, mais bien la souffrance qu'il vit dans son enfermement. S'il me le permet, je ferai et lui donnerai tout ce dont je dispose dans mes capacités pour l'aider à se libérer.

Merci Traviat' de nous avoir aidé Pozor et moi à mieux comprendre notre dialogue de sourds :yes:
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#54744
Virgule tu peux poster ton nouveau message.
Avatar de l’utilisateur
par Virgule
Femme de 60 ans non vierge
#54747
Merci beaucoup Traviat' :)

Oui je disais qu'aussi douloureux soit-il, le témoignage de Simael sur le topic « Avouer, dire, révéler, confier ?" souligne bien les conséquences attendues tôt ou tard lorsqu'on commence à mentir et qu'on s'enlise dans ce choix sur des semaines, des mois voir des années:

"Quoi qu'il en soit, j'ai compris une chose : mentir ne mène à rien, ça va se voir de manière ou d'une autre." 


Apprendre à désamorcer ce piège contribue à s'assurer un meilleur devenir, car on est tous bien d'accord sur ce sujet, il me semble: :yes: si l'on veut réellement changer les choses, on doit commencer par s'observer et à se changer d'abord, le reste vient après ;)

.
Avatar de l’utilisateur
par glaraque
Homme de 35 ans non vierge
#54757
je ne connais pas votre histoire virgule, je n'ai pas lu tous tes échanges sur le sujets. j'ai simplement lu que étais déçu qu'un homme ai peur de t'avouer sa VT

il ne faut pas oublier que dans le témoignage de simael que tu cites en exemple, c'est que pour franchir le cap de la vérité, il a du se faire tirer les vers du nez.
as-tu essayé d'abordé le sujet avec lui ?
lui as-tu raconté ton propre passé de VT ? ça le mettrait peut-être en confiance pour s'ouvrir
lui as-tu expliqué que tu l'apprécies tel qu'il est peu importe sa VT ou son inexpérience ?