Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par glaraque
Homme de 35 ans non vierge
#54893
c'est effectivement curieux.

tu as dit qu'il s'assoyait derrière toi lors d'un spectacle jazz. as-tu observé le même type de comportement vis à vis les hommes ? il peut être quelqu'un qui garde beaucoup ses distances

as-tu essayé de lui donner un bec surprise. il te parlerait peut-être

sans abordé la VT , penses-tu que tu pourrais lui demander les raisons de sa distance ?
demandé de manière très simple, direct.

tu dis lui avoir envoyé une lettre, et il t'a répondu qu'il ne ressentait pas la même chose. pourrais-tu allé cherché des précisions de se ressenti.
lui as-tu déjà dit que tu l'aimais et que tu avais besoin de savoir se qu'il ressentait pour toi

moi j’essaierais d'ouvrir la discussion à nouveau, mais sans lettre. vis à vis.
Avatar de l’utilisateur
par Virgule
Femme de 60 ans non vierge
#54915
Merci Glaraque, tes questions m'aident à mieux réfléchir :jap:
glaraque a écrit : tu as dit qu'il s'assoyait derrière toi lors d'un spectacle jazz. as-tu observé le même type de comportement vis à vis les hommes ? il peut être quelqu'un qui garde beaucoup ses distances
Non, je n'ai pas remarqué
glaraque a écrit :as-tu essayé de lui donner un bec surprise. il te parlerait peut-être
Un "bec surprise", oh comme c'est cute, :manga: ça doit être un bisou surprise?
Si oui, non pas de bec surprise. Je cherche son confort, pas le mien. S'il me fait comprendre qu'il attend un bec surprise de ma part, je lui donnerai ;)
glaraque a écrit : sans abordé la VT , penses-tu que tu pourrais lui demander les raisons de sa distance ?
demandé de manière très simple, direct.
Non, je ne peux pas lui demander: jusqu'à présent, il est complètement hermétique dès qu'on aborde "l'intime". Pour te donner une idée, en février dernier, un jour je lui dis:

moi> "Tu sais que c'est une date importante aujourd'hui?"
lui> "Ah bon? Quoi donc?"
moi> "Aujourd'hui, ça fait exactement 1 an qu'on se connait :) "

Sans dire un mot, il s'est éloigné de moi de bien 10 mètres, puis, est revenu. Je croyais que ça lui ferait autant plaisir qu'à moi de signifier en quelque sorte cet anniversaire, et pourtant, sans le vouloir je l'ai blessé.
glaraque a écrit :
tu dis lui avoir envoyé une lettre, et il t'a répondu qu'il ne ressentait pas la même chose. pourrais-tu allé cherché des précisions de se ressenti.
lui as-tu déjà dit que tu l'aimais et que tu avais besoin de savoir se qu'il ressentait pour toi

Je lui ai écrit dans cette lettre « Je t'aime Livio, je crois que je t'aime vraiment. Je n'aime que toi. » Non je ne peux pas, jusqu'à maintenant, je peux juste l'attendre, lui montrer qu'il y a une personne sur cette planète qui le comprend et qui l'accepte totalement comme il est avec sa VT, et avec tout ce qui va autour.
glaraque a écrit :
moi j’essaierais d'ouvrir la discussion à nouveau, mais sans lettre. vis à vis.
Idem, non, je n'en ai plus le courage, pas dans l'immédiat en tout cas. C'est comme si on me demandait de monter au 4 ème étage sans passer par les 3 premiers alors qu'il n'est pas prêt, on est juste décalés. J'ai confiance en lui parce que je sais qu'il est dans ce désir d'avancer et qu'il avance, même si pour le commun des mortels, c'est lent et invisible, moi, je voie ses efforts, je le voie murir dans notre relation, il fait ce qu'il peut à son rythme, tu vois.

Si un jour il s'y sent prêt, soit il prendra ma main, soit il s'arrangera pour me faire comprendre que je le fasse à sa place, parce qu'il sait que c'est une des premières étapes du rapprochement physique, et que je lui ai clairement formulé dans ma lettre. Maintenant comprend moi bien Glaraque, s'il préfère un « bec surprise » direct, je n'y vois aucune objection :)

Conclusion: J'ai affronté mes propres démons pendant des années, je les ai écrasés et je les ai tués, je n'ai pas peur des siens. J'ai appris et je sais comment faire.
S'il me le permet, et s'il nous en donne les moyens, je lui donnerai ma force là ou il est fragile, pour l'aider à faire sauter ses cadenas un par un.
.
Avatar de l’utilisateur
par glaraque
Homme de 35 ans non vierge
#54968
je vois du positif dans ce témoignage et son comportement.

tu es venu ici en cherchant des pistes de solution

et je vois bien qu'il n'y en a pas lorsque tu dis refusé d'aborder se que tu appelles l'intime puisque tu sentirais forcer un cadena

et de se que j'ai compris, il n'y a qu'une seule solution : le temps
j'espère que tu ne souffriras pas trop à l'attendre, tu as l'air bien armé, tu as l'air de savoir se qu'il faut faire et tu as l'air d'avoir le désir.
il n'y a rien de plus à avoir pour affronter cette situation à 2.

p.s. au québec un bec c'est belle et bien un bisou
Avatar de l’utilisateur
par Cloud
Homme de 43 ans non vierge
#55005
Son comportement est quand même étrange. Fuir l'intimité comme ça il a un soucis plus important que la VT en supposant même qu'il soit réellement VT.
Ça m'inquiète un peu j'espère qu'il ne va te blesser par son comportement distant. A ta place je ne saurais même pas dire si il m'apprécie vraiment.

Je serais d'avis d'en parler franchement.
Avatar de l’utilisateur
par Virgule
Femme de 60 ans non vierge
#55031
Bluesky a écrit : Je trouve que tu as du courage de t'accrocher à cette relation Virgule, mais desfois ne te sens-tu pas découragée par la situation?
Ne crois-tu pas qu'un jour tu puisses baisser les bras?
Tu sais, le courage pour moi serait de renoncer mais quand je vois tout ce chemin parcouru, toutes ces heures et toutes ces minutes passées près de lui, toute cette confiance installée entre nous, pourquoi aurais-je envie de renoncer? Oui, souvent je me sens découragée, il y a des jours ou c'est un tel chaos en moi que je ne sais plus comment penser.
Je dis toujours qu'il faut laisser le temps au temps, c'est valable aussi pour moi et pour lui. Beaucoup de couples pensent s'aimer, parce qu'ils confondent l'état amoureux du début, quand tout est facile, beau et rose, mais lorsque les obstacles se présentent, c'est là ou on peut constater la solidité de la relation et sur quels fondements elle a été construite.

Je n'ai justement pas construit cette relation avec lui sur ces fondements remplis de seduction et de mensonges. Et lui non plus.
Jusqu'à maintenant, Livio m'a prouvé qu'en plus d'être un gentleman, il a des qualités très précieuses et des valeurs à mes yeux que je n'ai pas trouvées chez d'autres et qui emportent sur ses défauts. Je ne crois pas avoir jamais rencontré un homme aussi bouleversant et courageux que lui dans ma vie.
Depuis que j'ai compris et reconnu sa VT, je me sens encore plus proche de lui, et je me dis même que c'est un cadeau inestimable que d'avoir pu nous rencontrer.
Oui, je pourrais baisser les bras s'il ne me laisse plus aucun espoir, mais jusqu'à maintenant, il m'en a laissé. Je rêve à nous 2 mais je ne me projette pas pour l'instant, j'observe, je nous observe, je réfléchis, quand j'y arrive; une chose est sure, je ne le laisserai jamais tomber, quoi que l'avenir nous réserve, jamais.
Cloud a écrit : Son comportement est quand même étrange. Fuir l'intimité comme ça il a un soucis plus important que la VT en supposant même qu'il soit réellement VT...A ta place je ne saurais même pas dire si il m'apprécie vraiment.
et
Leslyah a écrit :Même avis que Cloud. Même pour un VT, c'est trop là. :|
Si si il m'apprécie vraiment, il me l'a dit et me l'a montré par un nombre d'actes non négligeables depuis 9 mois. Simplement, comme là j'ai zoomé sur une de ses contradictions, vous ne voyez que ce que je vous en ai dit et vous ne voyez pas tout le reste.
Donc Cloud, c'est pour ça que quand je dit qu'il souffre vraiment, c'est pas pour rien. Bon, je précise quand même qu'il est beaucoup mieux depuis ce printemps, avec moi, je le trouve plus détendu, plus authentique: il se laisse plus volontiers aller tout en étant parfois imprévisible dans ses réactions, et comme moi je suis ultra sensible, évidemment, ça me fait mal, mais je sais bien que c'est involontaire de sa part, et que ces réactions que j'évoque sont des réponses automatiques à des pulsions qu'il ne contrôle pas.
Je ne pense pas du tout qu'en 9 mois, il aurait passé autant de temps en ma compagnie, qu'il m'aurait emmené en week-end avec lui 4 fois et même 5 si j'avais accepté le prochain dans 3 jours, et réservé autant d'attentions particulières s'il ne m'appréciait pas alors qu'en général, il ne supporte pas grand monde. Avec moi, c'est un vrai cœur.
.
Avatar de l’utilisateur
par bluesky
Femme de 48 ans non vierge
#55034
Virgule,

Cette relation n'est pas simple c'est le moins qu'on puisse dire... fais attention à ton ptit coeur quand même! Desfois on tombe amoureuse de personnes qui ne nous conviennent pas ou dans une relation impossible.... inconsciement ca nous protège d'une "vraie" relation ou bien ca nous conforte dans l'idée de "personne ne m'aime, toutes mes relations foires...."
Je dis ca parce que moi j'ai l'impression d'être entrée dans un cercle vicieu pendant plusieurs années: je tombais amoureuse de personnes qui ne me convenaient pas et qui du coup, volontairement ou non me faisaient du mal....
C'est pour ca que maintenant, en connaissant mon VT, qui est tellement différent de tous les hommes que j'ai pu connaître avant, je me dis que j'ai enfin peut être une chance de me sortir de cette spirale de l'échec...