Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
par koala
Femme de 43 ans non vierge
#54718
Actuellement, j'ai 31 ans. Je termine mes études dans quelques mois pour enfin entrer dans la vie active (et franchement ce n'est pas trop tôt). Il y a un peu plus d'un an, ne supportant plus d'être vierge, je décidai de passer à l'acte avec un ami (ou plutôt une connaissance) que je n'ai jamais vraiment aimé (par contre lui oui et ce depuis de nombreuses années). Ainsi, je me suis "forcée" à passer à l'acte... Résultat : une catastrophe... aucun plaisir pour moi, je n'arrivai pas à me lâcher, j'étais stressée et mal à l'aise alors que lui (non puceau) à pris du plaisir et souhaitais que l'on recommence (je précise que je lui ai menti : je lui ai dit que cela m'avait plu pour ne pas le froisser).
Par conséquence, il a fallu que je me remette en questions... Je savais que ce que j'avais fait était mal : on fait l'amour avec quelqu'un qu'on aime ! Et pas avec quelqu'un, juste pour être comme les autres... Mais faire partie de la norme était et est toujours pour moi important surtout pour ces choses là !!!
Bref, quelques semaines plus tard, je débutai un stage (d'une durée de plusieurs semaines) pour ma formation. Sur ce lieu de stage, je rencontre un garçon (charmant, respectueux, responsable). Plusieurs semaines passent où l'on travaille ensemble et le courant passe bien entre nous ! Je me sens à l'aise, je n'ai pas peur de son jugement,... Une après midi, il me propose de m'emmener, un soir, voir un ballet à l'Opéra. J'accepte, on voit le ballet puis nous dînons ensemble : il me raconte sa vie, ses ennuis, son passé,sa solitude... Il m'explique que dans quelques mois, il va se marier avec quelqu'un qu'il n'aime pas mais qu'il s'est engagé et donc ne peut plus reculer... et moi je lui la raconte ma vie en lui avouant que je n'ai jamais eu de copain (à moitié en pleurs, tellement j'ai honte). Et là surprise : il ne rigole pas, ne me juge pas, me dit que c'est parce que je suis une fille qui à des valeurs différente de la société. OUI, NON, PEUT-ETRE, JE NE SAIS PAS !!! En tout cas, je ne trouve pas ma place dans cette société où le sexe est exhibé partout !
Plusieurs jours passent et on se revoit sur le lieu du stage : suite à cette soirée, nous voyons bien tous les deux que l'on s'est rapproché.
Un jour, sans comprendre pourquoi, il se rapproche de moi et il m'embrasse : au début je refuse puis je me laisse aller mais j'essaye de comprendre pourquoi il fait ça ! On tente de s'expliquer, je pèse le pour, le contre,... Bref, je cogite... :no:
Bilan : on n'est restée 10 mois ensemble et il s'est marié entre temps ! C'est moi-même qui est mis un terme à cette relation car je ne l'a supportai plus : trop de culpabilité : je passe de l'état de vierge à celui de maîtresse, cela à été trop vite. Mon copain a toujours compris et respecté mon point de vue sur ce problème. Si je voulais arrêter cette liaison, on arrêtai. Il ne voulait pas que cette relation devienne destructrice pour moi, il voulait que je prenne du bon temps en étant avec lui et en sortant (au ciné, chez des amis,...).
A ce jour, j'ai vécu de très bons moments et effectivement, la vie à deux est agréable, enrichissante, aimante, rigolote,... Donc, le retour à la solitude (j'y suis bien habituée) est très très difficile surtout que je ne rencontre pas des gens tous les soirs... Je suis quelqu'un de casanier et timide qui sort peu. Je vois un psychiatre depuis quelques mois pour essayer de comprendre et de prendre conscience de certaines choses et essayer de changer ma vie.
Donc la vie est bien compliquée...
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#54719
Effectivement tout ceci a l'air assez compliqué, mais c'est surtout lui qui s'est compliqué la vie en se forçant à épouser quelqu'un tout en entretenant une liaison en parallèle.
De ton côté je vois surtout quelqu'un qui a suivi ses sentiments puis qui a mis fin à une relation qui provoquait trop de conflits internes. Tu as été cohérente avec toi même.
C'est sûr que maintenant le retour à la solitude est difficile, mais la vie peut réserver de belles surprises même quand on pense que plus rien ne pourra arriver (expérience vécue).
Tu as pensé à t'inscrire à des activités de loisir pour rencontrer du monde ?
par koala
Femme de 43 ans non vierge
#54721
J'attends de terminer mes études pour reprendre des activités telles que que le sport, activités culturelles,...
Je sais que je dois me bouger si je veux rencontrer des gens. J'ai tendance à être passive, à attendre que le temps passe... 8D
Et puis, je suis quelqu'un de compliquée, je suis exigeante quand il s'agit de trouver quelqu'un... La rencontre vers l'Autre est pour moi quelque chose de difficile à faire : peur d'être jugée, peur de l'échec,... Le fait de me dévaloriser n'arrange rien aux problème. Mais bon, j'y travaille...
Si déjà, je m'accepte comme je suis, cela surement un énorme progrès. Ensuite, je pourrais commencer à me tourner vers les autres...
Je ne désespère pas de trouver quelqu'un mais bon je me dis qu'à 31 ans, c'est le moment ou jamais de prendre ma vie en main. Je ne vais pas attendre 70 ans pour chercher quelqu'un !!!!!! xD

:)
par lesboy
Homme de 42 ans non vierge
#54856
koala a écrit : Par conséquence, il a fallu que je me remette en questions... Je savais que ce que j'avais fait était mal : on fait l'amour avec quelqu'un qu'on aime ! Et pas avec quelqu'un, juste pour être comme les autres...
Ben, tu sais, j'ai franchi le cap par un plan cul, il y a bientot un an, et j'en suis trés content sauf que je l'ai fait que deux fois avec la fille qui m'a dépucelé.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#55063
Oui mais lesboy on est tous différents, et même si c'était un plan cul, la fille t'attirait. Là visiblement Koala n'était pas attirée du tout par le mec avec qui elle a couché... sans aller jusqu'à l'amour, sans attirance on ne peut pas prendre du plaisir pendant une relation sexuelle.

En tout cas je trouve ça chouette pour toi Koala, ça te prouve que tu en vaux la peine ; mais ce mec qui t'a larguée pour aller se marier, franchement, je lui ferais bien la tête au carré. Non, rien ne nous oblige à nous marier si on aime quelqu'un d'autre ; pourquoi certains mecs (je dis bien certains, hein !) ont toujours besoin d'une bobonne et d'une vraie nana à côté pour le sexe et les sentiments ? Ça me dépasse. Pour avoir souvent été la maîtresse je sais ce que c'est ; et là j'ai même un mec marié qui me fait le coup de "tu as été ma deuxième femme, tu es la 1ère avec qui j'ai fait ça, bla bla", purée mais on pouvait pas en rester juste à un truc sexuel au lieu de s'aventurer sur le terrain des sentiments ?
Bon, pardon, je m'égare. Je te souhaite le meilleur !
par lesboy
Homme de 42 ans non vierge
#55082
C'est dur pour un homme pour une femme d'abandonner toutes les autres, c'est une citation que j'ai vu sur un chat, il y a une grosse part de vérité.
par magnolia
Femme de 45 ans vierge
#55212
Salut,
Au debut de ton histoire je me suis reconnue totalement, le faire avec une connaissance pour
ne plus supporter le poids d etre vierge. Je laisse mon statut en tant que vierge, car ce moment
n etait que mecanique, il n y a pas eu d amour, et d ailleurs meme pas du plaisir (pour moi).
Après par contre, toi t es bien plus courageuse. Pourquoi? Parce que mon probleme est le suivant:
La peur bloque mes plus petits mouvements et pensées. Meme la toute 1ere invitation qu il t as fait
pour l opera, j aurai dis non, tout en ayant envie d y aller avec lui!!
Donc tu fais deja des premiers pas, que si simples qu ils soient, je n arrive pas a les faire...

C est vrai que la vie est compliquée... Il y a toujours un decalage entre hommes et femmes... La preuve?
Demande a un homme s il veut coucher avec une fille, rarement il repondra non. Meme question pour les femmes, elles repondront rarement oui.
Je devie un peu, excuse moi.

Desolee que ton histoire se finisse ainsi :-(
Avatar de l’utilisateur
par Cloud
Homme de 43 ans non vierge
#55240
Juste un petit bémol j'ai déjà refusé des avances par peur, les hommes peuvent dire non. ;)