Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#5535
Je viens de m'inscrire sur "meeticaffinyti.com", juste pour voir.
J'avoue que cela me stresse car j'ai toujours dit que je ne m'inscrirais pas sur ce genre de site. Je ne suis même pas sûre d'aller à un rendez-vous si on m'en proposait un.
Mais comme je l'ai signalé il y a peu, j'essaye de prendre en main un peu plus ma vie, d'où mon incription sur ce forum, ce site et celui de "copains d'avant".
Ce que j'en ferai véritablement, eh bien, on verra. Au moins, cela me permettra de tester ma véritable "motivation" à évoluer.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#5540
En ce qui me concerne, avec ma méfiance coutumière, ce genre de sites de rencontres me laissent toujours perplexes...


Trop de monde, trop de portes ouvertes à certains excès...


De la rencontre vite faite, mal faite...


Cependant, si cela te permet effectivement d'évoluer, même si tu n'en fais rien, si ça te permet de te redonner confiance, par justement cette prise en main de ta vie dont tu parles, ce n'est certainement pas une mauvaise chose... A vrai dire, j'ai plus ou moins eu cette démarche également...


J'ai commencé à fréquenter des sites en tout genre pour justement parler, me vider, et voir si d'autres étaient comme moi, si même il y avait moyen de faire des rencontres, et surtout pour trouver une solution à mon problème...


Sans jamais m'être attardé sur les sites de rencontres à la Meetic, finalement, ça a relativement bien fonctionné cette petite démarche...^^
par Sourire
46 ans vierge
#5548
je rejoins Bonbendoff même si j'attends toujours que la suite marche!
par medusa
44 ans non vierge
#5554
pour moi je suis sceptique quant à ce genre de site. J'y ai passé 3 ans et je n'en tire pas grand chose de bon, j'ai donc expérimenté:

- des mecs sympas mais avec qui quand on se rencontrait c'était "copain-copine"
- des obsédés du c...qui cherchent un coup d'un soir
- des rendez-vous où on ne sait pas si la personne va vous plaire, un peu "blind date" et quand le mec se pointe c'est "ah la tronche, il est plus moche que sur la photo" et on subit la soirée au resto en ne sachant pas quoi dire...
-des rendez-vous où le mec n'a pas du tout flasché sur moi et me zappe tout de suite après, et ne continuent pas même pour une amitié.
- des soirées passés à discuter sur msn avec des mecs avec qui le courant passait super bien puis qui m'ont zappée car ils avaient trouvé mieux ailleurs. le côté "supermarché".


mais à côté de ça ces rendez-vous avec des inconnus m'ont aussi permis (même si ça n'a jamais été plus loin qu'une soirée et un rapport amical) d'apprendre à faire face à un homme sans trop flipper.
J'avoue que dernierement j'avais rendez-vous avec un homme rencontré sur match, on devait déjeuner au resto. je lui ai posé un lapin (qui ne s'est pas vu car il était assez en retard, on s'est expliqué) car j'en ai eu marre d'attendre devant le resto en me demandant pour la énième fois si il allait être bien ou pas, marre de ces rdv en aveugle sans savoir si la personne vous plait vraiment ou pas. je ne voulais plus avoir à me poser les sempiternelles questions "va-t-il me plaire ou pas" " est-il disponible et célibataire" "va-t-il me zapper quand il en aura trouvé une autre sur le net".
Comparé à la vie réelle ce genre de site simplifie en apparence les rencontres mais en réalité les rend aussi plus compliquées, du fait que l'on peut vous zapper facilement et ayant plusieurs personnes en vue à la fois, de plus on ne voit pas la personne en vrai donc l'idée que l'on s'en fait est virtuelle, le passage à la réalité est complexe. Cela n'empêche pas que certains couples durables se sont rencontrés par ce biais, mais je pense que la rencontrée réelle vaut mieux. enfin ce n'est aue mon avis, après 3 ans d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#5556
En fait, je vous rejoins totalement.
J'ai déjà des réponses (mais évidemment juste des demandes de contact) mais je crois que je ne suis pas encore prête à nouer de réels contacts avec de totals inconnus, qui ont pour but de créer des relations.
Je préfère discuter en toute liberté (et amitié, cele se sent) sur ce forum : je trouve que l'on s'entraide beaucoup ici, sans pour autant oublier l'humour, et, pour le moment, c'est ce dont j'ai besoin.
Je pense que j'ai encore besoin d'évoluer, et cela se fera peut-être dans quelques semaines... ou dans quelques mois.

Je trouve que je commence quand même déjà à m'intéresser davantage à l'extérieur, par le biais de ce forum et celui de "copains d'avant". Et petit à petit, je pense que j'élargirai ma "sphère".

En tous cas, merci pour vos réponses.
Un petit message à Sourire, dont le message m'a fait plaisir et correspond totalement à ce que je pensais (mais bon, qui ne tente rien n'a rien). :boulet: