Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#55573
Enfin, c'est la même chose pour tout le monde !! Croyez-vous réellement que les autres sont en couple parce qu'ils ont accepté le/la premier(e) venu(e), autant dire n'importe qui ?

Demandez-vous tout de même si , à chaque fois, votre inconscient ou subconscient ne trouve pas un défaut quelconque, le "petit qq chose qui manque", juste pour ne pas avoir à se lancer.
Avatar de l’utilisateur
par Wonderwoman
Femme de ans vierge
#55595
Enfin, c'est la même chose pour tout le monde !! Croyez-vous réellement que les autres sont en couple parce qu'ils ont accepté le/la premier(e) venu(e), autant dire n'importe qui ?
En couple depuis longtemps, non, pour une histoire sans lendemain oui, j'ai même quelqu'un dans mon entourage qui est tombée amoureuse de son "histoire sans lendemain" comme quoi rien n'est immuable.
Demandez-vous tout de même si , à chaque fois, votre inconscient ou subconscient ne trouve pas un défaut quelconque, le "petit qq chose qui manque", juste pour ne pas avoir à se lancer.
Les hommes que j'ai éconduit avaient chaque fois quelque chose dans leur comportement qui me mettaient mal à l'aise et je sais précisément quoi.
Peut-on savoir ce que tu recherches qui soit si rare ? Superman, peut-être ??? ;)
Je ne sais pas vraiment, comme j'ai déjà dit dans un post, un bon feeling, pas de prise de tête, ça peut être un bon début.
par lilablan
Femme de 44 ans non vierge
#55610
traviata a écrit :Demandez-vous tout de même si , à chaque fois, votre inconscient ou subconscient ne trouve pas un défaut quelconque, le "petit qq chose qui manque", juste pour ne pas avoir à se lancer.
C'est vrai que parfois on cherche de fausses excuses pour ne pas donner suite à une histoire.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#55614
C'est assez vrai, je me souviens de notre premier rdv avec mon amoureux. J'étais totalement en panique et dans ma tête ça tournait à toute vitesse, je me disais que j'avais fait une connerie, que j'avais donné de faux espoirs à un bon ami...etc. Bref je trouvais mille et une raison pour faire marche arrière.
Au final, j'ai persévéré, justement parce que je me suis dit qu'il ne méritait pas que je m'enfuis et c'est la meilleure décision que j'ai prise de toute ma vie sentimentale.
Avatar de l’utilisateur
par glaraque
Homme de 35 ans non vierge
#55636
traviata a écrit :Enfin, c'est la même chose pour tout le monde !! Croyez-vous réellement que les autres sont en couple parce qu'ils ont accepté le/la premier(e) venu(e), autant dire n'importe qui ?

Demandez-vous tout de même si , à chaque fois, votre inconscient ou subconscient ne trouve pas un défaut quelconque, le "petit qq chose qui manque", juste pour ne pas avoir à se lancer.

pour ma part, il n'y a pas forcément de défaut qui me fait repousser une "prétendante inconnue" ou une autre forme d'excuse.

je suis quelqu'un d'ouvert à tous. j'ai des inconnus qui sont venus cogné chez moi et je les aient accueillis comme si c'était de la famille. en leur offrant nourriture et hospitalité, sans même leur avoir dit 5 mots.
pour cette raison, quand je rencontre des gens je n'ai aucune prétention. j'ai pour dire "ma porte est toujours ouverte à tous, se sont les autres qui ne viennent pas cogner".
qu'il s'agit d'une fille ou d'un gars, je vois cet inconnu en tant qu'être humain, en tant que personne que je dois connaître avant d'apprécier réellement et d'avoir confiance.
donc une "première venue" comme tu le dis, n'ai pas une cible potentiel. elle est simplement inconnu. si un jour j’apprends à la connaître, l'idée de sortir avec pourraient se développer.
par contre pour coucher avec une fille, sans lendemain, je n'aurais aucun problème à se que ça soit une inconnue. mais pour envisager plus, j'ai besoin de confiance, et la confiance ne tombe pas du ciel. (et ici on parle de relation de couple, mais c,est tout aussi vrai pour des relations amicales)

j'en avais parlé ici : http://forum.virginite-tardive.fr/news- ... c2411.html
glaraque a écrit :y a pas longtemps, j'ai remarqué qu'on prend le sexe opposé pour de la viande.
je m'explique

si je dis que j'ai parlé à une fille, automatiquement ont me demande si elle est de mon goût.
lorsqu'on me dit quoi de neuf, on attend de moi que je dise, j'ai rencontré une fille.
alors que j'ai effectivement parler à une inconnue, on s'attend à se que je la considère comme une prétendante

comme si chaque personne du sexe opposé était avant tout une "proie" potentiel.
lorsqu'on rencontre une personne du même sexe (pour les hétéros), c'est sensé être un moment banal. et dès que la personne est du sexe opposé, ooop c'est une proie potentiel.

pourtant être du sexe opposé ne veut pas dire automatiquement que l'ont a des affinités avec, qu'elle est se que l'ont recherche. quand je parle a un gars, il n'ai pas automatiquement mon ami, le temps dira si on a envie de se revoir, si on a des affinités. pourquoi en serait-il autrement avec les femmes
j'en ai marre. avant de considérer quelqu'un comme une compagne personnelle, je veux la connaître. se n'ai pas toute les femmes qui correspondent à se que je désire, pourtant le simple fait de lui avoir parler une fois fait en sorte que je devrais la considérer comme une "proie potentiel".

je sais pas si c'est claire. mais je déteste ça, c'est omniprésent autours de moi, et ça me dégoute, une fille avec qui je parle peut représenter beaucoup plus qu'une proie, c'est un être avec des valeurs, des qualités, des défauts, des passions qui méritent d'être découvert avant d'être jugé, avant d'être considéré.
Avatar de l’utilisateur
par Belizair
Femme de 33 ans non vierge
#55694
Personnellement, j'ai toujours trouvé assez étonnant que les gens n'acceptent pas la raison " Je préfère qu'on reste amis": cette raison traduit très bien le fait que justement, on n'a rien a reprocher à la personne, mais qu'on n'a pas le déclic pour une relation amoureuse. Après affectivement, c'est un peu exagéré de dire cela à une personne qui n'est pas encore un ami car on ne la connais pas assez!
Je pense que cette "excuse" est assez légitime tout de même, elle fait juste comprendre à l'autre, que même si l'on a de l'estime pour lui, ça ne va pas le faire.
par SnapBack
ans
#55757
Belizair a écrit :Je pense que cette "excuse" est assez légitime tout de même, elle fait juste comprendre à l'autre, que même si l'on a de l'estime pour lui, ça ne va pas le faire.
C'est plus le retour de bâton qui te fait mal à la gueule, je suppose.
Il y a aussi une certaine déception à digérer, car tu n'as pas su obtenir ce que tu voulais. Surtout si tu as entrevu des "signes" qui n'en étaient pas.

Je ne fais que des suppositions, je ne suis pas encore assez serein pour aller à l'abordage.
par lilablan
Femme de 44 ans non vierge
#55770
Parfois on a du mal à faire la différence entre l'amitié ou l'intérêt amoureux que pourrait nous porter une personne. Ca a sans doute fait l'objet d'un topic mais je ne me rappelle pas bien).
La fameuse phrase peut faire mal mais avec le recul on peut parfois trouver que la personne nous apporte quelque chose en temps qu'ami même si on aimerait pouvoir la prendre dans ses bras.
Ce n'est pas facile à vivre mais c'est parfois mieux que de cesser toute relation. Tout dépend des cas.
par Hyperion
ans
#55797
C'est vrai que c'est difficile de recevoir ce genre d'excuse qui à la longue devient lassant. Au point, comme je l'ai pensée il y a une ou deux semaines, que les rencontres ne se font plus dans le cadre d'une amitié, mais d'un ou une futur(e) partenaire.... Et que si cela ne marche pas, qu'on sent qu'on va être catalogué "ami(e)", et bien on passe à le ou la suivante... Et ainsi de suite jusqu'à trouver le bon ou la bonne personne.

Parce qu'à la longue, cela devient énervant. C'est bien d'avoir des ami(e)s, mais n'avoir que ça, voilà quoi...

personnellement, j'ai eu des idées noires, non pas dans le but de me suicider, mais plutôt dans le cadre que l'amitié c'était fini... Que les rencontres n'auraient que pour unique but de trouver une personne avec qui je pourrais faire un bout de chemin, et non avec qui je pourrais être ami....

Mais peut-être que je me trompe complètement avec cette nouvelle vision des choses. Mais à force d'être perçu comme le bon copain ou la bonne copine avec qui c'est "impossible" d'aller plus loin, on prend de sévères décisions..
Avatar de l’utilisateur
par glaraque
Homme de 35 ans non vierge
#55803
C'est vrai que c'est difficile de recevoir ce genre d'excuse qui à la longue devient lassant. Au point, comme je l'ai pensée il y a une ou deux semaines, que les rencontres ne se font plus dans le cadre d'une amitié, mais d'un ou une futur(e) partenaire.... Et que si cela ne marche pas, qu'on sent qu'on va être catalogué "ami(e)", et bien on passe à le ou la suivante... Et ainsi de suite jusqu'à trouver le bon ou la bonne personne.

Parce qu'à la longue, cela devient énervant. C'est bien d'avoir des ami(e)s, mais n'avoir que ça, voilà quoi...

personnellement, j'ai eu des idées noires, non pas dans le but de me suicider, mais plutôt dans le cadre que l'amitié c'était fini... Que les rencontres n'auraient que pour unique but de trouver une personne avec qui je pourrais faire un bout de chemin, et non avec qui je pourrais être ami....

Mais peut-être que je me trompe complètement avec cette nouvelle vision des choses. Mais à force d'être perçu comme le bon copain ou la bonne copine avec qui c'est "impossible" d'aller plus loin, on prend de sévères décisions..
c'est vrai que dans la majorité des cas, c'est comme ça que ça se passe.
par contre, je crois qu'il est important de noté que c'est souvent par le biais d'un(e) ami(e) qu'ont peut rencontrer une personne qui nous intéresse

ne fait pas un X sur les amitiés
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7