Teddy a écrit :
En en revient toujours au même point, c'est inconcevable que quelqu'un qui a des problèmes de confiance en soi sortent tous les jours de sa "zone de confort".
A croire que timidité est synonyme de fainéantise.
Les choses qui me plaisent, j'en fais tout le temps, mais elles me plaisent de moins en moins parce qu'à les pratiquer tout seul elles perdent leur saveur. Et non, les opportunités amoureuses ne se présentent pas d'elles mêmes, et je ne suis pas plus confiant face à ses opportunités.
Je ne sais pas vraiment quoi te dire Teddy... Je suis désolé si tu as compris que j'imputais la timidité à de la fainéantise, ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire ! J'ai moi même été très timide au lycée, je n'osais pas faire certaines choses, je me les
refusais : aller à la plage ? pas question je suis trop maigre les gens vont se moquer ! Sortir en boite ? Mais je ne sais pas danser !
Je ne m'assumais pas vraiment. Par exemple j'adorais les jeux vidéos, mais quand j'étais en présence de filles je n'osais pas en parler parce que j'étais persuadé que ça renvoyait une image de "pauvre type" (ce qui est idiot, il y a peu j'ai passé du temps à discuter et à délirer sur Pokémon avec une nana carrément canon !)
Ça a mis du temps, mais aujourd'hui je suis presque complètement sorti de ça. Mais c'est vrai que j'ai eu de la chance, mes parents m'ont soutenu à 200% dans le choix de mes études. Donc j'ai eu l'opportunité de partir loin de chez moi, et j'ai saisi cette opportunité. Cette année je suis arrivé dans une ville a plusieurs centaines de kilomètres de chez moi, tout seul, sans connaître personne. Et ben contrairement à ce qui m'inquiétais (me retrouver seul), j'ai fais plein de rencontres et ma vie sociale n'a jamais été aussi riche que cette année ! Je me suis forcé à aller voir des gens, j'ai organisé des soirées chez moi où je cuisinais (alors que je suis très loin d'être un cordon bleu), je me suis inscris à des cours de rock...
Après c'est peut-être parce que ça a été particulièrement efficace pour mon cas que je rabâche cette idée de "zone de confort", et sans doute que ce n'est pas aussi simple pour tout le monde.
Quoiqu'il en soit, ça m'a vraiment dégourdi, et aujourd'hui je me sens beaucoup plus épanoui et confiant. Alors que je suis toujours VT et que je me suis pris un méchant râteau il y a quelques mois ! Malgré ça, je suis confiant quant à l'avenir, je sens qu'il ne m'en manque plus beaucoup pour que ma situation change. Et je continue de me "provoquer" des opportunités : en septembre je pars aux USA pour 1 an alors que j'aurais très bien pu continuer mes études en France, personne ne m'a forcé la main c'est un choix délibéré (et aussi l'accomplissement d'un rêve de gamin :) )
Bon, j'ai conscience d'être dans une période de ma vie où les opportunités sont plutôt fréquentes, j'imagine que lorsqu'on a terminé ses études c'est plus compliqué. Si les opportunités ne se présentent pas à toi malgré le fait que tu te fasses violence et malgré tes autres réussites, j'en suis désolé et je ne sais pas quoi te dire pour changer ça. Ça a marché pour moi (j'ai eu quelques nouvelles expérience avec l'autre sexe cette année même si ma situation n'a pas changée), visiblement ça ne marche pas avec tout le monde.
Je pense que quelqu'un d'autre que moi saura bien mieux te conseiller dans ce cas.
Pozor a écrit :
Des passionés ont une vie amoureuse, et je pense qu'il sont plus heureux au final que moi.
On l'a également déjà dit sur le forum, mais je pense que les VT ont trop tendance à voir le fait d'avoir une vie amoureuse comme l'une des principales voie d'accès au bonheur.
Pozor, ta phrase me donne l'impression que tu es malheureux du fait que d'autres soient plus heureux que toi, et que tu envie ces autres, non ?
L'Autre il est bien sympa, mais il faut aussi s'en détacher parfois et penser seulement à Soi !