Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par DLCM
Femme de 34 ans vierge
#58723
Je viens de lire des propos qui m'inquiètent dans un autre sujet.
D'après certains d'entre vous, c'est à partir de 25 ans que le fait d'être VT devient anormal,voire pathétique. Or, j'ai eu 23 ans en mai. Cela veut donc dire que j'ai un peu moins de 2 ans pour perdre ma virginité si je ne veux pas qu'on me considère comme anormal. :O

Je ne trouve pas ça normal. On ne devrait pas être ni stressé, ni pressé, ni poussé à passer à l'acte juste pour être dans la norme !

Le fait de ne pas avoir eu de relations sexuelles à mon âge est déjà bien stressant pour moi sans qu'en plus je dois avoir un "délai" pour sauter le pas !

Qu'en pensez-vous ?
par teddy
Homme de 38 ans non vierge
#58724
Je pense surtout que ceux qui disent ça (j'en fais parti) parlent d'un ressenti personnel.
En effet je ne me sens pas normal de ne pas avoir touché une femme avant l'âge de 26 ans.
Et je ne me considère toujours pas normal aujourd'hui d'être incapable de nouer une relation avec une femme.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#58727
La société que je côtoie me fait dire qu'à partir de 20 ans (je parle pour un mec), on devient "pas comme les autres" à ce sujet...
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#58732
Question de ressenti ! Perso, j'avoue que c'est pas vraiment par rapport à la société, c'est moi qui me dit que bon là, ça suffit et que je veux " avancer " mais je me sens pas anormal juste peut être un peu en retard ;)

Sinon pour fait de dire Vierge tardif ou juste vierge bah ça dépend des gens mais bon ici, je pense que l'on va pas faire de différence entre un VT de 20ans et un de 40. C'est juste que l'on va dire à celui de 20 qu'il est encore très jeune, voilà tous ;)
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#58740
Pour moi, y a pas d âge limite à proprement parler, et je parlerais pas en terme de normal ou anormal, mais y a bien un moment où faut se donner un délai sinon on fait jamais rien... Ce qui ne veut pas dire qu on doit le faire dans n importe quelle condition. Après, si je fais quelque chose, c est pour moi, et certainement pas pour répliquer un "oui je suis normal".
Avatar de l’utilisateur
par Alone87
Homme de 37 ans non vierge
#58742
Il y a quelques temps je cherchais des courbes sur le pourcentage d'individus ayant eu des rapports sexuels en fonction de l'age, et j'ai trouvé plusieurs graphe, notamment d'une étude de l'Agence Régionale de Santé des pays de la Loire.
On constate que la progression des courbes est linéaire de 15 à 20 ans avec donc l'age moyen du 1er rapport à environ 17,5 ans, puis à partir de 20 ans les courbes s'applatissent : à 20 ans, plus de 80 % des gens ont fait l'amour. Puis les courbes progressent lentement. A 25 ans il reste 7 % de puceaux et 11 % de vierges.

C'est vraiment à 20 ans que les courbes s'infléchissent et on peut considérer statistiquement qu'au delà de 20 ans on est VT.
Après, chacun choisit sa définition de la VT mais pour moi c'est à partir de 20 ans.
Avatar de l’utilisateur
par bibi
Homme de 37 ans non vierge
#58827
7% à 25 ans ?! C'est presque 10% ça ! ;)
Donc si je fais une sortie OVS à 20 personnes (10 filles 10 garçons), il y a un puceau (c'est moi) .... et une vierge :p (lol, la tête du smiley !)
par Twenz
Homme de ans vierge
#58861
Euh... Je n'oserai pas demander quels sont les pourcentages à 30, 35, 40 ans et après...
On ne doit plus être très loin du "entre 0 et 1%". (Dont je fais forcément partie xD )

Enfin bon, de toute façon, ça ne changera pas notre problème à nous, mais ça permet au moins, de pouvoir se situer, statistiquement parlant.


PS pour Bibi : j'aime bien ton smiley " :p "
Et pour moi, ça en sera 3, dans ce genre de groupe : :p :p :p
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#58866
Ces chiffres seraient presque rassurants... 7% à 25 ans, j aurais pensé que c était moins :)
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#58867
Bonjour DLCM et bienvenue (avec un peu de retard) sur le forum.

Il n'y a pas de règle, ni ici, ni ailleurs ... Juste une "mode" qui voudrait que ce soit ridicule de n'avoir rien fait à 18 ans, mais qu'importe ... notre belle société si fière de sa prétendue "ouverture" est en réalité toujours aussi intolérante, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse y changer grand -chose.

Ici nous n'avons pas de limite d'âge inférieure (en dehors de la majorité, bien sûr), dès le moment où on ne se sent pas à l'aise dans les relations avec l'autre sexe, ça peut être utile d'en parler ici.

Donc, objectivement, tu n'as aucune raison de te mettre la pression avec une date butoir.
Peut-être que tu liras qu'à 20, 25 ans ... il est surprenant, inacceptable, ridicule... d'être encore vierge, mais la seule chose importante c'est que tu sois en phase avec toi-même, sans oublier que pour la personne qui t'aimera ce ne sera pas un problème. En revanche ce sera sans doute une source d'émotion ... c'erst comme cela que je l'ai vécu en étant non pas VT, mais "amie de VT" (nettement plus tardif que toi soit dit en passant ...)