Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Alone87
Homme de 37 ans non vierge
#59477
mawi a écrit :Et concernant les statistiques d'âge médian (ou moyen) au premier rapport sexuel, il faut faire attention à qui est considéré dans l'étude... par exemple, si seulement des jeunes de 23-25 ans sont interrogés, la médianne obtenue ne tiendra pas ceux qui ont perdus leur virginité après 25 ans, ce qui a pour effet de tirer la moyenne ou la médianne vers le bas.
Les études que j'ai citées ont été faites sur un échantillon représentatif d'individus entre 15 et 25 ans.
Et comme la proportion de vierges à 25 ans est inférieure à 10% et continue à baisser (bien que plus lentement), ça a peu d'influence sur la moyenne de la population générale de 15 à 80 ans par exemple. La médiane est un peu plus sensible aux valeurs extrêmes donc plus précise mais là aussi ça va pas changer grand chose si on étudie l'age médian du 1er rapport sur la population générale.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#59586
Je ne suis pas vraiment d'accord.

10 % c'est à la fois peu et beaucoup !

Si le taux de passage à l'acte était similaire à la 15-20 ans ou 15-25 ans, ça n'influerait pas trop.

Mais dans ce cas, l'évolution est beaucoup plus lente. En prenant en compte les âges du premier rapport sexuel des vierges de plus de 25 ans, on tomberait également sur des 30, 35, 40, 45, 50 ans (...). Ce sont des gros chiffres, et comparés aux 16, 17, 18, 19 ans, ils influent beaucoup dans le résultat.
C'est comme un 0/20 ou un 20/20 au milieux d'une série de 9, 10, 11, 12...
Certes, au final, je ne pense pas qu'on se trompe de 5 ans sur la "vraie" moyenne, mais peut-être qu'elle est tirée de 1, voire même 2 ans vers le bas.