Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Zack
Homme de 43 ans non vierge
#61238
lilablan a écrit :Tu va loin dans le raisonnement Zack. Il n'y a pas de mal à dire qu'on est propriétaire, même si c'est vrai que c'est moins facile quand on est jeune de nos jours.
Sinon tu caches les fringues de marque aussi :boulet: :D ?
Bah disons que j'ai été assez choqué par quelques exemples dans mon entourage notamment une connaissance qui s'est fait déposséder de sa maison. Il a fait l'erreur de se marier sans faire les formalités nécessaires. Résultat, au bout de 6 mois elle était partie, et la maison mise en vente (alors qu'elle a pas mis un centime dessus). Pourtant, ils avaient l'air de filer le parfait amour.

Alors je sais que quelques cas ne font pas des généralités, et ce n'est absolument pas pour dire que les femmes sont vénales (ça aurait très bien pu se passer dans l'autre sens), mais voilà je suis d'un naturel très méfiant, je n'arrive jamais à faire confiance à 100 % à qui que ce soit. Cacher le fait d'être proprio ou d'avoir un peu d'oseille de côté, ça évite les opportunistes, c'est tout.
Par contre, ça ne m'empêche pas d'être quelqu'un de très généreux. Mais je suis généreux, pas stupide.
par katy81
ans
#61243
Je comprends tout à fait ton raisonnement Zack avant d'être en couple j'imaginai toujours avoir forcément un compte commun car c'est avoir confiance en l'un l'autre ... mais depuis ma séparation même si je reste dans cette idée, garder un compte l'un l'autre me rassure autant pour lui que pour moi.

Je vois de plus en plus de couple avoir un compte commun et un compte individuel ; c'est une sorte de sécurité. Le "au cas où" ça ne se passerait plus aussi bien, par contre cacher à l'autre que je suis proprio ce n'est pas utile puisque le crédit je l'ai contracté seule.... partager les frais communs oui, mais je me vois mal lui dire rembourse aves moi stp :no:
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#61247
Je suis méfiante comme vous. J'ai de l'argent de coté. Je ne vais pas en parler d'emblée à la personne que je vais rencontrer. Ca serait mal venu.
Comme tu dis Katy il vaut mieux avoir chacun son compte pour le cas où. De plus c'est de l'argent que j'ai épargné depuis que j'ai commencé à travailler donc je ne me vois pas le dépenser pour un projet qui ne le mériterait pas. C'est mon coté un peu radin. :boulet:
Par contre on ne peut pas cacher qu'on est propriétaire au moment d'emménager si l'autre nous demande de trouver un nouveau logement commun.
katy81 a écrit :partager les frais communs oui, mais je me vois mal lui dire rembourse aves moi stp
C'est une question délicate dans le cas où la personne habite avec toi pour de très nombreuses années.

Zack l'exemple de ta connaissance montre qu'il faut parfois prendre des précautions :( . C'est triste parce que ça rend très méfiant pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
par tobalo
42 ans non vierge
#61469
Bonjour,

J'avais lancé cette discussion il y a quelques mois, et je vois que çà fait toujours débat.

Comme quoi, " en posséder " , çà aide pour pas mal de choses. çà rassure, conforte...
Avatar de l’utilisateur
par Castalie
Femme de 42 ans non vierge
#64269
Si vous voulez mon avis :

l' argent est nécessaire pour se nourrir , se loger , etc c' est un moyen , mais ne constitue pas le but essentiel dans la vie. Tu peux t' assurer grâce à lui le confort matériel mais pas ni l' amour , ni l' amitié , ni la santé . Tu me diras qu' il y a l' amour vénal , mais celui-là ne compte pas , c' est de l' amour perverti . Je parle de l' amour véritable . Et les amis qu' on achète , ce ne sont pas des vrais amis , mais des " parasites " qui te lâcheront dès que la source sera tarie .

Quant à la beauté , je ne pense pas que ce soit un critère suffisant pour acquérir le bonheur . Je n' ai qu' à voir dans ma famille . Deux de mes tantes étaient des femmes très belles , dont une était mannequin ( et à mes yeux plus jolies que les tops qui gagnent des millions actuellement ) . Aucune des deux n' a trouvé chaussure à son pied et elles en ont beaucoup souffert . Surtout la deuxième qui désespérait d' être la maîtresse d' un homme marié et de voir des filles au physique " pas terrible " se caser . La beauté intérieure est essentielle . Il ne faut pas mal me comprendre : si vous avez un défaut physique qui vous fait souffrir , rien ne vous empêche d' avoir recours à la chirurgie plastique pour vous sentir mieux dans votre peau ! Mais d' après moi , les véritables richesses se trouvent en nous .

Voilà ce que j' avais à dire . Désolée si je me suis mal exprimée .
Avatar de l’utilisateur
par tobalo
42 ans non vierge
#64287
je le sais bien.

Pourtant notre société actuelle n'est basé que sur les "apparences" sur l'Avoir" et non "l'Etre". C'est vraiment dégueu.

Il faut que je mette des ronds de côté pour me refaire une tête et investir dans une relation par la suite.

Sans çà je ne peux pas.
j'attire personne, je suis seul donc il me faut des "apparences" pour pouvoir plaire
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#64292
Evidemment que c'est dégueu tobalo. Mais, au-delà de l'écoeurement, il faut essayer d'être constructif. Faire le tri dans son cercle relationnel, dans ses habitudes, dans ses achats, etc.

Bien que ce soit par petites touches discrètes, je vois ça et là les possibilités de naissance d'un nouveau modèle. Je vois des comportements apparemment anodins que j'ai adopté exister chez d'autres personnes. Et moi-même, petit à petit, à mon rythme, non sans quelques heurts, je me détache de ce que le système actuel nous " vend " pour aller vers quelque chose de plus conforme à mes aspirations profondes.

Je ne me pose plus vraiment la question de " est-ce que je vais attirer ? " Je construis l'apparence qui m'intéresse moi, sans me focaliser plus que de raison dessus. La gent féminine prendra ou laissera.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#64305
tobalo a écrit :j'attire personne, je suis seul donc il me faut des "apparences" pour pouvoir plaire
et au dela des apparences ?
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8