Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#62257
Lereveur a écrit :NON, accepter une invitation à un concert, ce n'est pas aller trop vite !!!
A te lire, c'est pas des occasions en or que tu as eu, mais des occasions faites de tous les matériaux précieux possibles !!!
Selon certains, je mériterais des baffes, et dans ton cas, je comprends qu'avec ce que tu as vécu, tu aies du mal question relationnel... Mais quand je lis tes opportunités, j'ai ENVIE de te secouer comme un prunier...
+ 1 avec Lereveur, car j'ai toujours rêvé d'avoir des occasions comme ça et j'en rêve encore, mais...

...en lisant ça :
Simael a écrit :Il y a probablement de ça, il faut dire qu'étant petit, j'en ai vue de toutes les couleurs, j'étais le gars auquel on adorait se ficher de sa gueule. Quand j'étais petit j'étais gros, ce qui m'a valu des surnoms, résultats je suis devenu anoréxique à mes 14 ans (je ne pesais plus que 49 kilos pour 1 M 75 environ). Les filles (et même garçons) me balancaient au collège que j'étais moche ou que j'avais une sale gueule, alors forcément, quand tout à coup des filles s'intéressent à moi, il y a forcément de la méfiance (mais il est vrai que j'avais bien changé mon look).
Je peux comprendre que tu ais peur de faire de fausses espérances (même si ça crève les yeux) car on n'est jamais sûr à 100% de l'envie de l'autre dans ce domaine. Mais c'est surtout parce que tu te dis inconsciemment que je ne peux pas lui plaire, selon ton vécu d'ado, car elle ne peut pas être attirée par gars comme toi...
J'ai également cru voir plusieurs fois des signes d'intérêt, à tort ( :no: ), mais c'est ce qui m'a quand même poussé à tenter, alors que s'il n'y avait aucun signe, je n'aurais peut-être pas osé autant de fois.
Lereveur a écrit :
Simael a écrit :Ne vous êtes-t-il jamais arrivé de vous dire que votre chance vous a été donné ? C'est de plus en plus ce que je me dis en tout cas avec la sensation que tout est fini pour moi maintenant...
Il m'est arrivé de le penser.
Idem ! J'ai eu pas mal d'occasions au lycée, authentiques ou pas, mais je n'en ai que deux par la suite avec un milieu d'études très masculin, là encore, authentiques ou pas. J'ai l'impression que mon apprentissage relationnel et sentimental à un niveau concret s'est arrêté lors de mon entrée dans le supérieur, pour je ne sais encore combien de temps ?
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#62261
Tu sais Simael, des occasions, je pense en toutes honnêteté que tous le monde en a et en à eux, c'est juste que certains ont été incapable de le voir, d'autres l'ont vue mais ne l'ont pas cru et d'autres ont eu peur de les saisir pour différentes raisons. En ce qui te concerne, c'est largement compréhensible que tu ne les as pas saisie car tu as un passé lourd et crois moi, ça ne va te servir à rien de te morfondre/te culpabiliser ou autre parce que tu ne les a pas saisie ! Tu dois t'en servir pour te dire que maintenant tu ne l'as laissera plus passer voilà tous ! Mais sinon le passé, c'est le passé !
Avatar de l’utilisateur
par Simael
Homme de 39 ans vierge
#62293
C'est justement ce que je n'ai pas arrêter de me dire, la seconde fois, je me suis dit que ça irait parce qe bon, on ne va pas recommencer à faire deux fois le même truc, mais pourtant 3 fois que je l'ai fait ce coup-là et je ne tiens pas refaire ça une 4ème fois si ça devait se représenter (pas sûr que ça se représente d'ailleurs soit dit-en passant) d'où mon interrogation, qu'est ce qui ne va pas chez moi ? J'aimerais comprendre, manque de confiance ? Peur d'en revenir plus blessé comme l'a dit Apatch ?

Lereveur et Pozor confirme bien ce que je pensais, j'ai été stupide...
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#62294
Inconsciemment, je crains que tu n'arrives pas à concevoir que tu puisses plaire à une fille, compte tenu de ton passé adolescent.
Donc tu crois qu'elle ne cherche que de l'amitié ou qu'elle cherche seulement à se/te tester, et la conséquence finale est que tu décides de tout enterrer dans le "bénéfice du doute".

Il faudrait que tu arrives à te dire que le "bénéfice du doute", c'est d'y croire jusqu'au bout (d'autant plus lorsque tu sens que la fille est intéressée).
En abandonnant, tu auras peut-être plu mais tu n'en seras jamais sûr.
En allant jusqu'au bout, tu as deux possibilités : plaire ou ne pas plaire authentiquement. Mais dans les deux cas, tu le sais ! Il y a quand même plus à gagner dans cette optique, non ?
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#62343
Oui, d'accord, ça fait mal et c'est très ennuyante de se dire que peut être on pourrait avoir mal mais si tu ne fais rien, tu n’auras rien ! Pose toi la question autrement ! Tu préfères souffrir de n'avoir rien fait ou bien souffrir d'avoir essayer ? Car croit moi et beaucoup ici peuvent te le dire, malheureusement, tu vas souffrir... à toi de savoir ce que tu préfères. ;) Moi, j'ai fait mon choix après chacun fait le sien. ;)

Sinon en effet, ce sont souvent les anciennes ou encore actuel penser sur ce que l'on a subi étant jeune que l'on se remémore consciemment ou inconsciemment comme Pozor et Lereveur te fond remarquer. ;)
Avatar de l’utilisateur
par Simael
Homme de 39 ans vierge
#62434
Delandre a écrit :Sinon en effet, ce sont souvent les anciennes ou encore actuel penser sur ce que l'on a subi étant jeune que l'on se remémore consciemment ou inconsciemment comme Pozor et Lereveur te fond remarquer. ;)
Oui c'est probable, c'est Apatch qui doit avoir raison
Apatch a écrit : Le plus important maintenant, c'est de te persuader que cette période de ta vie est bel et bien révolue et que maintenant les gens ont le droit de s'intéresser à toi sans arrières pensées.
Qu'il n'y a pas de raison que tu ne leur laisse pas une chance de te montrer que leur intérêt est sincère. Il n'y a pas de raisons pour que tout d'un coup tu arrêtes de plaire et que tu n'es pas une autre occasion de faire confiance.
Peut-être bien, ces 3 renconontres m'ont au moins appris une chose, il est effectivement loin le temps du petit garçon et de l'ado' qu'on disait moche et qu'on aimait bien emmerdé, c'était une autre vie et les compliments sur ma personne ont bien changé (en tout point). Mais il y a toujours une peur, une autre peur qu'il va falloir surmonter.