Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#64329
Je viens de m'y mettre moi aussi. Mon partenaire aime bien. C'est lui qui me l'a demandé mais j'y prends goût. C'est une façon d'approcher et de découvrir l'autre sans forcément que le contact "dérape".
Pour certaines parties du corps j'utilise de la crème hydratante parce que quand la peau est sèche le contact se fait moins facilement.
Avatar de l’utilisateur
par Castalie
Femme de 42 ans non vierge
#64545
Les massages je trouve ça assez sensuel ... J' avais essayé quan j' étais VT mais cela ne m' a pas branché car je me sentais mal à l' aise . Je n' aime pas quand quelqu'un me touche ( autant physiquement que moralement ) et cela n' a pas changé depuis que je suis en couple et mariée . Au début mon mari me massait mais on a abandonné car je n' accrochais pas :( Chacun est différent . Je pense que c' est lié à la sensibilité de chacun .

Mais si les massages peuvent vous aider à vous décontracter , à découvrir votre corps et celui de votre partenaire , à vous sentir mieux dans votre peau alors pourquoi pas ...
Avatar de l’utilisateur
par Elena
Femme de 41 ans vierge
#66468
Moi c'est un truc qui m'attire à fond les massages. Malgré ma VT, je trouve que c'est un moyen génial pour éveiller les sensations de façon naturelle. Je n'ai pas d'appréhension à ce niveau et ne suis pas du tout mal à l'aise à l'idée d'en faire et d'en recevoir. Au contraire, il n'y a rien de mieux pour m'apaiser et me sentir en confiance. Un ptit HS au passage : j'ai déjà fait des propositions à celui qui, on va dire s'appelle "beep-beep" (en référence au célèbre cartoon - comprendrons ceux qui auront lu mon histoire :D ), l'intérêt a été suscité en face mais j'en ai marre de courir après un courant d'air :|
Avatar de l’utilisateur
par Castalie
Femme de 42 ans non vierge
#66528
Chacun son ressenti . Personnellement , je préferais que mon mari me masse parce que des mains inconnues ... brrr!!! :manga:
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#67410
Pourtant un massage en institut, c'est délicieux, même si c'est fait par des inconnus. ;)
Avatar de l’utilisateur
par Narval
Homme de 34 ans non vierge
#146330
Je remonte ce sujet, car il m'intéresse assez...
Allant en vélo chaque jour au travail et me tapant une cote sur le parcours, j'ai maintenant un peu mal au dos certain soir...
Et je me dis qu'un petit massage du dos joindrait l'utile à l'agréable :)

Surtout que pendant longtemps je n'aimais pas le contact physique, enfin si les gens me touchaient, je faisais une petite grimace et regardait la main de la personne mais ça passait, mais de mon côté je ne touchais jamais les personnes sauf poignées de mains et bises...

Et je suis d'accord avec certaines réponses précédentes, les massages peuvent aider les vt à se découvrir et à ne plus avoir peur du contact physique...

Donc à tout ceux qui se sont fait masser, si vous connaissez de bonnes adresses d'institut, et raisonnable (60/70€ l'heure) sur paris ou alentours, exprimez-vous ! :D
par Tyrus
ans
#146344
Narval a écrit : Surtout que pendant longtemps je n'aimais pas le contact physique, enfin si les gens me touchaient, je faisais une petite grimace et regardait la main de la personne mais ça passait, mais de mon côté je ne touchais jamais les personnes sauf poignées de mains et bises...
Amusant je me reconnais dans cette description :)
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#146346
Moi aussi (les bises et les poignées en moins). Je pense qu'il y a pas mal de choses, derrière tous ça, la peur d'être repoussé, de l'intimité, le rappel de son propre corps... Beaucoup d'angoisse.

Je pense que le "remède", pour cela, c'est de s'y habituer progressivement : l'angoisse fera place au plaisir, et ça ira mieux. Mais il faudra sans doute régulièrement faire une "piqure de rappel".
Avatar de l’utilisateur
par mari9
Femme de 47 ans non vierge
#146347
C'est marrant, moi aussi ça me fait un peu 'peur' les massages. L'idée d'être touchée de façon un peu intime quand même, parce qu'un massage, même effectué dans un but non sensuel, c'est intime je trouve. Pourtant je n'ai aucun problème pour faire la bise, le contact, le toucher ne me rebutent pas et je peux être affectueuse dans certains contextes, mais le massage, c'est pas si simple que çà à envisager pour moi.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8