Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
par Sasha
31 ans non vierge
#64992
De retour avec une nouvelle expérience à partager sur le chemin cahoteux de ma vie sentimentale...
Je sors d'une relation de quelques semaines avec un homme d'une paire d'années de plus que moi, rencontré au hasard de mes études. On avait de longues discussions, l'humour fonctionnait bien et les contacts physiques étaient agréables. Nous n'avons pas fait l'amour mais j'ai expérimenté des préliminaires poussés et pris du plaisir à embrasser pour la première fois de ma vie.
Il m'a finalement quittée pour des raisons de distance géographique et de peur de s'attacher. Je lui en ai beaucoup voulu les premiers temps, mais je sens que je suis en train de lui pardonner et de me détacher tout doucement. Je veux essayer de garder le meilleur de cette histoire: j'ai été capable d'attirer quelqu'un qui me correspondait dans une certaine mesure et mon rapport au corps est en train de changer.

Ce que j'espère, c'est rencontrer bientôt une personne avec qui "aller jusqu'au bout" et construire une relation un peu suivie. J'en ai assez de faire du "un pas en avant, trois pas en arrière" depuis deux ans. Comme je fais des études prenantes dans un milieu à forte prédominante féminine, je pensais éventuellement me tourner vers Internet. Je suis d'accord pour dire que "laisser faire la vie" est plus romantique que "faire son marché" sur un site de rencontres, mais ça peut aussi être beaucoup plus long. D'un autre côté, il n'y a certainement pas de solution miracle, ou bien ça se saurait. Il faut que j'y réfléchisse. Qu'en pensez-vous ? Mais quelle que soit ma décision finale, la '"mise en pratique" sera pour plus tard: j'ai besoin d'une période de célibat et de "recentrage" avant.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#64994
Tu as raison de vouloir garder le meilleur de cette relation. Même si ça n'a pas marché, tu as quand même beaucoup progressé grâce à elle. Tu as besoin de temps pour te recentrer sur toi même, digérer tout ça et ça c'est tout à fait normal.
Quand tu te sentiras prête, si tu sens qu'autour de toi tu n'as pas beaucoup d'opportunités de rencontre, pourquoi pas les sites de rencontre. Tu peux toujours essayer et voir si ça te convient ou pas. Essayer ne veut pas dire adopter et tu n'as pas grand chose à perdre.
"On trouve quand on ne cherche pas" pour certains mais pas pour tous, donc pourquoi pas essayer de nouvelles choses.
En tout cas, on sent que tu as évolué et c'est très positif.
par katy81
ans
#65018
Sasha a écrit : Ce que j'espère, c'est rencontrer bientôt une personne avec qui "aller jusqu'au bout" et construire une relation un peu suivie. J'en ai assez de faire du "un pas en avant, trois pas en arrière" depuis deux ans. Comme je fais des études prenantes dans un milieu à forte prédominante féminine, je pensais éventuellement me tourner vers Internet. Je suis d'accord pour dire que "laisser faire la vie" est plus romantique que "faire son marché" sur un site de rencontres, mais ça peut aussi être beaucoup plus long. D'un autre côté, il n'y a certainement pas de solution miracle, ou bien ça se saurait. Il faut que j'y réfléchisse. Qu'en pensez-vous ? Mais quelle que soit ma décision finale, la '"mise en pratique" sera pour plus tard: j'ai besoin d'une période de célibat et de "recentrage" avant.
tu peux toujours t'inscrire sur un site gratuit et suivre tes envies, ne force pas les choses. Le temps de digérer cette histoire même s'il n'a pas donné suite comme tu le dis tu as plu à un homme et expérimenter ton intimité et la sienne. Et comme le dit Apatch tu as appris sur toi et tes désirs.
Bonne continuation sur ton cheminement laisse toi vivre sans trop réfléchir :)