Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Castalie
Femme de 42 ans non vierge
#66515
En voyant le coin des geeks , je me suis demandé si cela ne serait pas bien d' en ouvrir un consacré aux fans de mangas . Je ne sais pas s' il existe un terme exact pour les qualifier , en tout , je pense qu' ils sont nombreux dans ce forum ... :jap:

Ma passion pour les mangas est assez récente . Elle est venue de la façon suivante : en cherchant la chanson " My immortal " du groupe Evanescence , je suis tombée sur Naruto et depuis lors je suis devenue accro ... Eh , oui , il n' y a pas d' âge ! ^^

Bien sûr , j' en cherche d' autres pour assouvir ma passion mais comme je ne m' y connais pas encore trop bien ...

J' espère pouvoir échanger avec les fans d' entre vous .

Allez-y , défoulez-vous !
par SnapBack
ans
#66536
J'ai des classiques auxquels je reviens toujours, mais ce sont principalement des mangas issus du Club Do' que je revois en japonais : Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque), Lupin III (Edgar de la Cambriole), Initial D, Ranma 1/2, Patlabor et City Hunter (Nicky Larson). C'est principalement des vieux trucs, que j'aime toujours bien regardé.

Ainsi que la sci-fi/mecha en japanime comme les Ghost In The Shell, Bubblegum Crisis, Metropolis et Akira.

Je ne me défini pas comme un fan de manga, mais ça a beaucoup influencé le métier que j'ai choisi, les dessins animés. Même dans ma façon de dessiner, ça pourrait se voir :jap:

J'adore surtout écouter les OST en bossant :)
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#66538
J'ai eu une grande période manga où je lisais de tout, finalement je me suis bien calmé et je n'en lis quasiment plus. Mais je garde comme de bons souvenirs quelques séries comme:
"Hana Yori Dongo" et "Fruits Basket" des shojo que j'ai beaucoup apprécié pour la psychologie des personnages
"Bleach" et "HunterxHunter" , des shonen très sympa, avec des personnages intéressants également
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" ou "Death Note" des mangas plus sombres et plus psychologiques mais très bien faits
Avatar de l’utilisateur
par Simael
Homme de 39 ans vierge
#66544
Castalie a écrit : Ma passion pour les mangas est assez récente . Elle est venue de la façon suivante : en cherchant la chanson " My immortal " du groupe Evanescence , je suis tombée sur Naruto et depuis lors je suis devenue accro ... Eh , oui , il n' y a pas d' âge ! ^^
Tu sais, j'ai commencé Naruto à mes 23 ans, et c'était par l'anime que je suis toujours (même si je lis chaque semaine les scans, et que je regarde les anime par le biais de "fansub", oui je sais tout ça c'est mal) et moi aussi je suis devenu un mordu, même si la série m'a énormément (pour la deuxième fois) déçu depuis deux mois environ.

Un manga très conseillé pour moi (et mon préféré) est Gunm, déjà parce que j'aime beaucoup le dessin de Yukito Kishiro et c'est un manga de science-fiction très noir, assez pessimiste et nihiliste. En revanche, je conseille mois sa suite "Last Order" plus "space opéra" mais le plaisir n'y était plus pour moi. Sinon, si tu veux quelque chose de plus sentimentale, je conseille "Ai Video Girl" un mélange entre histoire sentimentale à l'eau de rose et science-fiction (une spécialité de Masakazu Katsura, auteur entre autre de "Wing Man"). On va me reprocher que ça ne s'adresse qu'aux garçons (car contenant des dessins légèrement coquin) mais Katsura savait aussi bien (du moins au Japon) rassemblé les garçons que les filles, car les filles adoraient toutes les trames sentimentales des personnages (untel qui est secrètement amoureux de l'autre mais que ce dernier aime quelqu'un d'autre etc etc). Sinon en shonen, il y aussi Kenshin que j'avais énormément adoré mais il est vrai que depuis que j'ai découvert Naruto, je n'y porte plus le même regard mais n'importe quel mordu de manga le conseille aussi.

Enfin sinon en "anime", il y en a plein aussi que je recommande, "Evangelion", "Lain" "Monster" mais mon favori est pour moi sans conteste "Cowboy Bebop", et je pense qu'il est parfait pour commencer. Un anime SF en 26 épisodes très cosmopolite, bien réalisé avec de nombreuses références avec des personnages qu'on ne lâche pas. Et cerise sur le gâteau, la VF est crédible et la musique est très réussie (même ceux des génériques, chose rare pour un anime) pour peu que tu apprécies le jazz, le blues et un tantinet le rock :D

Ah oui !
PS : On peut éventuellement utiliser ce terme pour les fana de manga (mais alors les gros), c'est "Otaku" mais ce n'est pas très flatteur ;)
Avatar de l’utilisateur
par Castalie
Femme de 42 ans non vierge
#66549
Alors je ne suis pas une Otaku , mais une fan à ses débuts :p

Merci pour toutes ces recommendations ... En fait , je préfère regarder les mangas plutôt que de les lire ... Je ne sais pas , je bloque par rapport aux images ...

Le problème , c' est que c' est assez difficile de les voir en streaming . Comme pour le dessin animé préféré de mon enfance , " Les mondes engloutis " , impossible de les trouver en streaming ( ou bien j' ai mal cherché ) à part sur dp stream et là on refuse mon adresse e-mail ...

Même si je suis un peu " fleur bleue " dans la vie , niveau manga , j' aime bien l' action , le suspense , ... Il paraît que "Death Note" , "Kaze no Stigma ", Tokyo Magnitude" , "Black Lagoon" et "Wolf's Rain" ne sont pas mal non plus ...

Comme je suis germanophone aussi , je regarde Naruto sur " anime neechan " ; ce qu' il y c' est que pas mal d' épisodes sont bloqués , c' est assez frustrant .

C' est vrai que Naruto Shippuden commence à s' essouffler , on dirait que Mr Mishimoto manque cruellement d' inspiration ... Je me demande d' ailleurs combien de temps ( de mois ou d' années ? ) la série va encore durer car j' ai hâte de connaître la fin , de voir le " clash final " entre Naruto et Sasuke . Ca fait d' ailleurs longtemps qu' on ne le voit plus celui-là . Pas que je l' apprécie particulièrement , mais c' est quand même un des personnages-clés du manga ...

Hier , j' ai regardé le film Naruto Shippuden 2 : " Le Maître et le Disciple " . Je ne connaissais pas ...

Au départ , je regardais les clips genre " naruhina " ou " sasusaku " qui passaient sur Youtube . Evidemment , comme je ne connaissais encore rien de Naruto , je pensais que ces histoires d' amour étaient réelles . Quand j' ai été confrontée à la "réalité" , j' ai été déçue , mais seulement brièvement ... Cela ne m' a pas empêché d' accrocher à l' histoire . Personnellement je trouve "' Naruto Uzumaki " plus chouette à regarder que " Naruto Shippuden " , car il y a plein de personnages qui meurent ou qu' on ne voit presque plus , c' est dommage ...

Ps : Est-ce que vous avez un personnage préféré ? Moi j' aime beaucoup Shikamaru , Kiba et Hinata . Un peu moi quand j' étais adolescente , très timide et rougissant très vite ... :manga:
par Exodus
ans
#66559
Alors niveau manga...

Le tout premier en lecture sa a été Dragon Ball les 42 premiers tomes, j'ai pas lus tous les truc après, mais sa a été mon initiation on va dire ( j'avais quoi même pas 10 ans)

Ensuite j'ai vu l'anime culte GTO^^ trop drôle et parfois bouleversant mais j'ai été dégouté d'avoir raté le dernière épisode :(

Après ba quelque anime un peu idiot qui passait sur canal après gto, sans grand intérêt sauf une fois j'étais tombé sur quelque truc sympa dont je me rappelle plus le nom...samourai shamploo je crois.


Après LE MANGA que j'ai suivi le plus, le seul que j'ai acheté, BERSERK, un truc medieval fantasy assez gore au début, mais j'ai lâché aussi, parce que sa devenait de moins en moins sombre et je me suis rendu compte que je connaitrai pas la fin avant mes 30 ans au rythme de parussions(le manga a débuté avant même que je naisse je crois), bref sa casse l'envie de lire.
De temps en temps je lis des scans mais je regrette pas d'avoir lâché pour l'instant.Dernièrement y'a eu une erreurs de narration assez grossière sa ma beaucoup dessus.


Ensuite un anime que j'ai pu voire en entier bas DEATH NOTE, vraiment culte même si sa baisse un peu dans les derniers épisodes (sauf la fin haha)
A voir en anime car la mise en scène relève du génie, je pense que c'est impossible de retrouver l'intensité en manga. Et il pose une question vraiment intéressante.

Ensuite ba la plupart des mangas je les ai glané chez des potes, de DN Angel a love Hina en passant par naruto et bleach, d'ailleurs dans tout sa j'ai surtout suivi naruto et bleach.

Bleach est devenu vraiment pas terrible mais je continue de suivre par habitude, on espère que sa reprenne fort mais trop d'incohérence on tué la crédibilité du manga je trouve...

Ensuite Naruto...j'avais suivi le début, ensuite j'ai complètement lâché lé début de shippuden que je trouvais pas intéressant, trop de péripétie qui ne font pas avancer l'histoire, mais la dernièrement je trouve que le manga prend une dimension absolument dantesque et j'ai hâte de savoir comment sa va se finir. Ce manga a un réel potentiel.
j'entend beaucoup dire que ONE PIECE est cultissime, mais j'ai jamais accroché au style? c'est bien?


PS: j'avais pas vu ta question Castalie!

Ba je vais pas faire dans l'originale je pense, mais J'adore Sasuke et Itachi, Kakashi aussi je suis trop content du rôle qu'il a actuellement...

J'avais pas mal accroché sur le style de Zabuza aussi ( sa date^^)
Et bien sur Shikamaru.

Dans tout sa mes préférés reste Kakashi et après Sasuke en tout cas^^

Sasuke et son désir de vengeance dont on ne sait pas ce qui va l'arrêter, ensuite Kakashi parcequ'il a une histoire que je trouve intéressante et j'aime bien son côté décontracté qui cache un potentiel incroyable.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#66560
Pour regarder des tas d'animes en streaming, vous pouvez aller là -> http://passions-mangas.kazeo.com/

J'appartiens aussi à la génération " Club Dorothée ", avec notamment Saint Seiya et Dragon Ball.

J'ai tâté de façon diverse (anime et / ou papier, en totalité ou pas) de pas mal de séries précédemment citées : Ghost in the shell, Evangelion, Hunter X Hunter, Ranma 1 / 2, Bleach, One Piece, Monster, Gunm, Love Hina, GTO, etc. Et je connais au moins de nom un certain nombre de séries que je n'ai pas regardé, un profil d'amateur classique en somme.

Comme je l'ai déjà dit, je n'achète que Naruto et Black Lagoon (faut bien penser à la place disponible et au budget), même si pour une raison ou pour une autre j'ai quelques " pièces " de collection (la version papier de Princesse Mononoké, le dernier tome de Nausicaä - d'accord, c'est parce qu'il y a un plan nichons :boulet: - et quelques numéros de Dragon Ball et de Saint Seiya).

Sinon, je me fais un plaisir de m'attarder sur Naruto : les HS avant Shippuden étaient assez souvent réussis (comme les épisodes d'une chasse à l'insecte où pour une fois c'est Hinata qui sauve le groupe, avec en prime les fameuses scènes du coup de boule ou de la cascade, ou encore celui où on voit Shino rire, avec un bon final), contrairement aux HS " post " qui n'ont généralement aucun intérêt, même si parfois on retrouve des perles comme le concours de nourriture (qui va manger le plus de ramens ?) en fin d'épisode.

Sinon, les films pouvaient avoir du potentiel, mais je n'en trouve aucun réussi, il n'y a notamment aucune prise en compte de la psychologie des personnages (comme celui où Naruto se retrouve à faire équipe avec Sakura ET Hinata... On aurait pu s'attendre au moins à quelques clins d'oeil...), et des combats pas franchement inspirés... Conclusion selon moi, il faut rester sur le scénario original.

En tout cas les personnages sont effectivement très réussis ; j'adore Shikamaru parce qu'il me parle beaucoup : gros flemmard malgré son énorme QI, un peu misogyne à cause de sa dragonne de mère, et qui va paradoxalement et très problablement se faire mettre le grappin dessus par la fille de caractère qu'est Temari :D ! Quant à Hinata, elle est à croquer, adorable comme tout et touchante avec sa timidité, ses doutes et sa recherche de confiance en soi :manga: .

Les méchants ne sont pas en reste non plus, on peut par exemple citer Hidan et Kazuzu, qui pour moi sont un symbole terrible du couple " capitaliste / fanatique religieux ", ou alors Pain, dont la manière de penser a quelque chose de fascinant et de terrible... Un passage réussi de mon point de vue, car l'auteur a évité le piège du manichéisme, en développant l'aspect politique complexe du monde - Konoha a aussi ses cadavres dans les placards, et ses comploteurs comme Danzo...

On m'a aussi une fois comparé à Kakashi... J'ai en commun son côté " je me reproche d'avoir été l'idiot de jadis ". Je pourrais parler des autres persos mais ça prendrait des heures !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#66565
Naruto, c'est génial...

Naruto Shippuden, c'est du caca...

Pour résumer ma pensée, en gros... Aussi bien en anime, qu'en manga...

Quand j'ouvre les pages des tous premiers chapitres de Naruto, le dessin est vif et frais, on sent bien que Kishimoto s'investit dans son manga... Je ne sais pas s'il travaillait déjà avec une pléthore d'assistants, comme c'est le cas de la plupart des mangakas, mais quand même... Quand je jette un œil aux scans hebdomadaires actuels, il y a quand même un gros malaise dans la réalisation de son manga... C'est vite fait, c'est baclé... Aussi bien visuellement que scénaristiquement...

Autant où l'auteur soignait l'histoire et la psychologie de ses personnages dans Naruto, autant où dans les Shippuden, il n'en a rien à battre... Et puis, dans Naruto, son environnement était fouillé, on sentait vivre le héro, même les autres personnages... On les voyait déjeuner, on les voyait dans leurs activités quotidiennes, aux bains, et ça ne se résumait pas à une immense baston dont on a oublié quel était le prétexte...

En fait, Naruto gravitait dans un univers très fourni et bien construit, lequel était considérablement renforcé par des conventions qui lui étaient propres et qui tendaient à le crédibiliser et à lui donner une dimension palpable...

C'est le propre des grandes œuvres de fiction je crois...

Bref, toujours est-il que depuis les Shippuden, tout ça a quasiment disparu... (C'est normal, c'est la guerre, tout est détruit...)

Notez aussi que les touches d'humour sont nettement moins pertinentes, qu'il y a énormément de blabla pour pas grand chose, que chaque protagoniste joue à celui qui a la plus grande, que les relations entre les personnages sont inexistantes (et comment qu'elles font les madames qui lisaient le manga juste pour savoir si Naruto allait enrouler Hinata plutôt que Sakura?)... Du vent quoi...

Parait que c'est à cause des impératifs éditoriaux... Mouais...

C'est sûrement pour ça aussi que la réalisation de l'anime est complètement foireuse... A part les génériques qui sont jolis, le reste, de la crotte... J'ai fini par ne plus regarder...

Là aussi, entre l'anime de Naruto, et celui des Shippuden, il n'y a pas photo... Le premier est bien foutu, en tous points... Le second est mal dessiné, mal réalisé, c'est lent, c'est mou, la musique est déprimante (le thème des premiers Naruto est génial quand même...), on s'ennui... Et puis crotte à tous ces épisodes hors série qu'ils viennent incruster en plein milieu du déroulement de l'histoire...

Braaaaah... Quel gâchis...

Et puis il y a plein d'autres trucs, lus, où vus en anime, qui valent le détour (et dont certains sont complètement ridicules quand on y réfléchit...)... Dragon Ball, Kenshin, FMA, Saint Seiya, Gantz, Ghost in the Shell, Captain Tsubasa, Eyeshield 21, Detective Conan, et il y en a plein que j'oublie...

Par contre, Bleach et One Piece, j'ai jamais accroché...
Avatar de l’utilisateur
par Simael
Homme de 39 ans vierge
#66572
Je ne partage pas tout à fait ce point de vue dans la qualité de l'anime de shippuden, ni du manga d'ailleurs, l'anime à eu des épisodes exceptionnels dans la partie shippuden, le vrai truc qui gonfle, c'est en effet le rythme, beaucoup plus lent et effectivement aussi sans cesse les HS qui coupe la trame principale mais l'anime ayant rattrapé le manga, ils sont obligé de gagner du temps.
Côté scénario, pour moi Kishimoto commence à s'essouffler depuis la fin de Pain où il devient plus irrégulier, curieux hasard ? Car c'est à ce moment que Kishimoto envisageait d'arrêter la série mais que son éditeur l'a poussé à continuer.
Castalie a écrit : Ps : Est-ce que vous avez un personnage préféré ? Moi j' aime beaucoup Shikamaru , Kiba et Hinata . Un peu moi quand j' étais adolescente , très timide et rougissant très vite ... :manga:
j'ai surtout un faible pour les Uchiwa, j'adore Sasuke mais son c'est son frère Itachi qui me plaît le plus, c'est également le personnage préféré de l'auteur et ça se voit, mystérieux, beau gosse, classe, il est le plus réussi. Mais j'avoue que Madara Uchiwa découvert plus récemment en scan fait jeu égale avec lui avec un charisme monumentale. J'ai beaucoup aimé Pain aussi avec son air toujours stoïque. C'est vrai que c'est la grande force de la série, Kishimoto démontre toujours un but précis chez les "bad guy", ce qui fait qu'on s'attache vraiment à eux et non relégué comme simple "méchant" juste parce que "ils sont méchants"
par SnapBack
ans
#66582
Naruto, c'est un peu le syndrôme des shônens : début complètement épique pour aller un peu s'embourber dans des histoires poussives pour que la série continue coûte que coûte. C'est un peu comme Saint Seiya, l'arc du Sanctuaire est archi-culte pour faire du réchauffé par la suite, l'arc final avec Hadès relève le niveau. Heureusement que l'animé a bâti le succès de la série, le manga est imbuvable et mal dessiné (Kurumada est une énigme à lui seul, ses oeuvres post-Saint Seiya sont affligeants de complaisance).

C'est plus le succès qui empêche de terminer convenablement une série. On tire la corde, jusqu'à ce qu'elle se casse, quitte à éclater la cohérence de toute une franchise.

Même Dragon Ball, les multiples résurrections de Goku sont des moments où Toriyama voulaient en finir, mais par pression des fans et de la maison d'édition, il faut continuer, quitte à sortir certains trucs pas top et que ça tourne en rond. J'ai été surpris qu'un manga comme Détective Conan soit toujours bloqué à la même situation de départ après 70 tomes.

J'ai jamais vraiment accroché à Naruto, mais j'ai suivi pendant un moment One Piece. Manga sympa, personnages attachants, un peu caricaturaux, mais il ne m'a pas marqué comme les autres exemples que j'ai expliqué dans mon précédent post.

Ce n'est pas pour faire vieux idiot, mais j'ai jamais retrouvé dans les animés actuels ce qui me plaisait quand j'étais gamin (la fraîcheur, l'entrain et une certaine liberté dans le dessin et l'histoire). Hors des vieilles séries des années 90 que j'ai zappé ou qui étaient trop censurés.

Je suis assez bon public en matière de DA qu'il soit philosophique ou volontairement nawak (c'est du sentai américanisé, mais j'ai toujours adoré le coté cheapos/ringard des Pwoer Rangers), sauf si ça va trop loin dans le niais (j'arrive encore à regarder Sailor Moon par la nostalgie mais plus loin, j'y arrive pas).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27