Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.
par Talking
Homme de 41 ans vierge
#6710
Je trouve que certains topics sont trop facilement verrouillés pour cause de flood, je fréquente plusieurs forums, et le flood mentionné dans les sujets en questions ne sont en rien comparables, je parle de topics qui obtiennent un score de 80 pages en une soirée, la oui c'est du flood, mais 3 pages end eux jours, allez comprendre... Je trouve que ce forum n'est déjà pas très actif niveau participation, ces dernières sont constructives, certes, mais un peu de détente ne ferait de mal à personne:)
par cerise
ans
#6715
La modération est un peu stricte, c'est vrai, mais je crois que ça a été établi dès le début pour éviter les situations à la doctissimo (où les topics sur la virginité étaient rapidement saturés de messages insultants de trolls... :( )...

Mais c'est vrai que ça serait peut-être sympa d'avoir un topic spécial flood (enfin "discussion à bâtons rompus"), où on pourrait se lâcher un peu plus -dans les limites du respect- sans gêner la bonne marche du forum...
A l'équipe de modo de voir ;)
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#6728
Euh ... je vais (encore) passer pour une ignare : c'est quoi exactement un flood ?
(rappel: je ne parle pas l'anglais et ce forum est le premier et l'unique forum de discussion auquel je suis inscrite, sachant qu'en principe, j'évite).
par Bean
Homme de 46 ans vierge
#6736
Flood= suite de messages en général très brefs et qui n'apportent rien à conversation.

Exemples:
- juste 1 smiley
- "+1"
-"pareil que machin"
- "je suis d'accord"
etc...
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#6747
Il peut y avoir de la bonne humeur en restant dans le sujet du topic.

De plus, il est très difficile de trouver quelle est la limite à pas dépasser, donc laisser faire en se disant que ça va s'arrêter tout seul est souvent une erreur.
De plus, le flood profite souvent d'une petite porte entrouverte pour s'installer et il est ensuite très difficile à faire partir. C'est une mauvaise habitude qui n'a besoin que d'une petite étincelle pour repartir ou grandir.
Sur d'autres forums, il y a déjà des topics spécialement pour le flood, pourtant celui-ci ne diminue pas dans les autres section/rubriques. Autoriser le flood, même un peu ou seulement dans un seule rubrique signifie souvent l'autoriser totalement, car l'habitude se prend vite.

Aux membres de s'adapter et de rigoler - quand le ton général le permet - en restant dans le sujet et en écrivant au minimum 2-3 phrases. C'est pas si difficile que cela avec l'habitude ;)
La rubrique Bistrot permet de créer un topic sur presque tout les sujets que l'on veut, faut en profiter. À part les sujets du genre "dites un mot et ensuite le mot que ça vous inspire, etc..." et ceux hors la loi, tout les autres sont acceptés, même un loufoque sur par exemple les grimaces ou un sport que personne connait, comme le patinage artistique sur une jambe avec ruban :D

Au fait, j'ai verrouillé 2 topics ce mois-ci seulement et, dans l'un des cas (topic de Lina de je crois), c'était pas pour cause de flood mais pour cause de hors sujet dans un topic fait pour la présentation, ce qui est different.
Lisez vous le petit (trop petit en taille je l'admet) commentaire d'explication du verrouillage ou de l'édition ? Avant je l'ajoutais ensuite en rouge mais il y a une case spécialemement pour cela que je n'utilisais pas et dont je me sert maintenant.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#6780
Pareil que toi Mangaman, je n'ai verrouillé qu'un topic récemment il me semble... Je ne pense pas que l'on soit strict à outrance à ce niveau-là...

Le problème du flood, c'est que généralement, dès qu'il s'incruste sur un forum, ça devient quasi impossible de s'en débarasser...

Donc, ce n'est pas une mauvaise chose de le tuer dans l'oeuf...


On est pas sur docti ici, on l'a déjà dit et répété...


La détente, sans flood, c'est possible dans le bistrot, comme l'a dit Mangaman...


Je pense néanmois que des jeux à la idiot du style les chaînes de mots et compagnie qui n'existent que pour faire monter le nombre de messages des membres sont à proscrire, je dis ça pour ceux qui seraient tentés...