Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par fail
Femme de 32 ans vierge
#72646
http://cherie25.fr/replay-4272/media/vi ... hoix-.html

Voici un petit "documentaire" au sujet de l'abstinence sexuelle voulue et non-voulue.

Je n'approuve pas vraiment les mises a nu de ce genre (comme "toute une histoire" etc...) mais je pense que ca peut faire ouvrir les yeux aux gens, et qu'ils comprennent mieux certains choix, ou contrainte de cet ordre.


J'aimerai avoir vos avis :)
Avatar de l’utilisateur
par Belizair
Femme de 33 ans non vierge
#72703
Intéressant! Le parcours de la religieuse demande une sacrée volonté, elle doit vraiment éviter le moindre petit flirt. Le couple asexuel est étonnant aussi, je ne savais pas que l'asexualité était une orientation sexuelle.
Le témoignage du jeune homme en fauteuil est très poignant, c'est un bel exemple de courage... Heureusement il semble bien entouré par sa famille.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#72905
J'ai visionné le reportage en replay. Nous faisons connaissance de 5 personnes.

Julien (26 ans) et Marie (22 ans) habitent Clermont-Ferrand et forment un couple asexuel. Lui a déjà fait l'amour, elle est encore vierge. Nous les voyons faire leur coming-out (sortir du placard) de former un couple d'asexuels auprès de leurs parents respectifs et de leurs amis. Ils songent recourir à la fécondation in vitro pour fonder une famille.

Soeur Claire (30 ans) habite Paris, elle est religieuse au sein de la communauté de Notre-Dame du Cénacle. Elle explique les difficultés à consacrer son amour au divin.

Arnaud, célibataire de 36 ans, habite Vienne (Isère), et n'a plus fait l'amour depuis 10 ans. Il n'a connu que 2 femmes. Il a perdu sa virginité à 24 ans, et a été victime d'une agression commando organisé par son ex-amie (Témoignages dans la presse). Il a fait appel à un coach Bérenger pour des leçons de séductions.

Matthias (26 ans) habite Metz. Il est handicapé moteur dû à une maladie dégénérative, il est fortement dépendant des infirmières et aides-soignants. Nous le voyons aller en Allemagne voir une assistance sexuelle.
Il a écrit son témoignage dans un bouquin "Accidenté"
Avatar de l’utilisateur
par Castalie
Femme de 42 ans non vierge
#73168
Intéressant ... J' ai vu une émission similaire la semaine dernière .
En effet , cela ne doit pas être facile d' être privé de sexualité , mêmepar choix personnel . Il faut être très fort ...
Avatar de l’utilisateur
par Alexis
Homme de 32 ans non vierge
#73204
Connaissant personnellement plusieurs prêtres, dont l'un est pour moi un ami, je confirme que même par choix personnel, la chose est difficile.