Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

psy pour "soigner" ca virginité tardive?

oui c'est la solution
15
16%
oui mais j'ai peur d'y aller
24
25%
cela permettra de calmer ses angoisse et c'est tout
25
26%
non cela ne ressoudera rien
23
24%
je n'ai pas les moyens
8
8%
par bencm0i
45 ans vierge
#715
voila je me disais que le fait d'être un ou une vierge tardif relève bien souvent d'un problème de timidité ou bien de la peur de se faire rejeter, etc... pensez vous que d'aller voir un psy résoudrai le "problème"?
pour ma part j'ai pris rdv avec une professionnelle (une psychologue bien sur :mrgreen: )car je me vois vraiment vraiment pas passer la trentaine vierge...
par lise07
48 ans non vierge
#717
ca serait peut etre la solution mais d'une part il faut trouver un psy avec lequel je me sente a l'aise et puis je pense que si j'y allais et bien je serais encore plus mal que maintenant alors bon ca suffit les periode de deprime !!
par Choix du Président
Homme de ans vierge
#736
Franchement !

Il faut vraiment être au fond de baril pour y arriver à prendre un rendez-vous. Je m' excuse, je suis sceptique face à cette solution.

Vous voullez vraiment plus être vierge ? Sortez ! Allez dans les bars ! Rencontrer des filles ! Attendez-vous pas qu' un psychologue vous dise quoi faire !

J' ai bien beau de rêver à avoir une Ferrari. Ce n' est pas aller voir un psy qui va m' aider à l' avoir !

Bougez-vous ! Attendez-vous pas que ça tombe tout cuit dans l' bec !
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#747
J'ai choisi la troisième réponse. Je pense que c'est pas la solution miracle mais que ça peut déstresser un peu. Si on est moins stressé, forcement on est plus attirant et on va voir les autres plus facilement. Mais, ça ne réglera pas tout le problème, ça aidera juste un peu, alors vu ce que ça coûte, je me demande si ça vaut le coup. Mais si tu en trouves un ou une bien et pas trop chère, pourquoi pas. Mais si ça résout rien et qu'en plus tu es ruiné, ça serait pire qu'avant. Le mieux pour commencer est peut être d'en parler mais avec une autre personne qu'un psy, gratuitement. Peut être que trouver un(e) confident(e) t'aiderait d'avantage. Un peu comme sur ce forum, mais avec une personne en face de toi. En parler à quelqu'un de ta famille, même si c'est dur, ça pourrait peut être t'aider. Mais la famille est un exemple, ça peut être quelqu'un d'autre que tu connais.
par makenki
43 ans vierge
#767
Moi, je compte prendre un rdv chez un psy, mais pas pour ma virginité tardive, je ne pense pas que cela resoudra la situation. Effectivement, on peut y trouver une écoute, des conseils, mais un ami, un membre de la famille, en tout cas quelqu'un pret à écouter, sans critiquer bêtement, peut tres bien faire l'affaire et donc remplacer le psy et sa tres chere consultation.

Apres si on aborde la timidité comme probleme, ce sera autre chose, mais il n'y a pas de solution miracle. Comme le dit "le président" < sortez ! allez voir du monde !!> c difficile mais c'est encore la solution la plus simple. :yes:
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#771
J'ai mis la troisieme réponse, un psy ca sert juste a te faire prendre conscience de ce qu'il ne va pas chez toi et parfois t'indique les solutions.
Par contre " ressouderas" c'est pas français, est-ce québécois?
par Choix du Président
Homme de ans vierge
#782
Oui, je crois que c' est résoudra - et non une expression québécoise !
guizmo33 a écrit :J'ai mis la troisieme réponse, un psy ca sert juste a te faire prendre conscience de ce qu'il ne va pas chez toi et parfois t'indique les solutions.
En plein ça !

Ça ne donne que de quelques solutions ( S' il y en a ) et te prendre conscience sur ton problème. Mais tu ne seras pas guéris de ton problème : C' est à vous de faire les premiers pas de vaincre votre virginité tardive ! ;)
par eternity75
42 ans vierge
#2089
J'ai voté "je n'ai pas les moyens".
Choix du Président a écrit :Franchement !

Il faut vraiment être au fond de baril pour y arriver à prendre un rendez-vous. Je m' excuse, je suis sceptique face à cette solution.

Vous voullez vraiment plus être vierge ? Sortez ! Allez dans les bars ! Rencontrer des filles ! Attendez-vous pas qu' un psychologue vous dise quoi faire !

J' ai bien beau de rêver à avoir une Ferrari. Ce n' est pas aller voir un psy qui va m' aider à l' avoir !

Bougez-vous ! Attendez-vous pas que ça tombe tout cuit dans l' bec !
Tu es trop radical.

Chaque situation est différente,moi je suis vierge par blocage physique au moment de l'acte,pas parce que je n'arrive pas à trouver de partenaire (j'en ai eu plein avant de trouver mon homme officiel,si je vous disais combien,vous ne le croiriez même pas,lol).

Bref,oui,j'aimerais bien pouvoir voir un psy et essayer d'explorer au plus profond de moi les causes.Je les connais,mais j'aimerais m'en détacher.

De même,j'aimerais bien avoir recours à l'hypnose pour voir si je ne refoule pas quelque chose de mon passé!Peut être que j'ai été traumatisée étant petite,que j'ai oublié et que mon corps lui se souvient????
par medusa
44 ans non vierge
#2093
ben en fait ça suppose que la virginité tardive serait une maladie", une tare ou un défaut, et que hop grâce à ne thérapie on sera enfin conforme à la norme. parce que en fait, quand peut-on considérer qu'on est vierge tardif? à quel âge? et puis quel est le problème à être vierge plus tard que la moyenne (je dis bien la moyenne) des gens? moi j'ai fait une thérapie, pendant 5 ans. mais j'ai surtout parlé de mes pb relationnels avec les gens, mon manque de confiance, etc...en réalité la question n'est pas "être vierge tardif est-il une maladie" mais de comprendre pourquoi on est encore vierge (pas prêt tout simplement, timidité maladive, etc...)si c'est choisi ou subi. ce n'est pas de faire l'amour à 15, 18 ou 30 ans qui est un pb mais comment on vit sa vie en général. la virginité tardive n'est qu'une partie de notre vie et de notre histoire, et elle a ses raisons, conscientes et inconscientes. le tout est d'être bien avec soi, et avec sa virginité.
la psy ne peut soigner qu'un mal être avec soi-même mais ne vous fera pas faire l'amour avec qqn. moi en fait j'ai arrêté ma psy le jour où j'ai arrêté de me sentir toujours jugée, critiquée par les gens, de croire que j'étais toujours nulle et en faute avec les autres. ce jour là je ne savais plus quoi raconter, tout allait bien, j'étais vierge mais je n'allais pas dire "ça me manque", mon psy n'y aurait rien pu faire.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 38