Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#79034
Je ne nie pas que certains puissent apprécier ça, mais pour avoir vécu des moments où je me faisais soit traiter de chaudasse, soit rembarrer à base de "mais comment tu as pu penser que j'allais être d'accord ?", franchement, je ne crois pas que la majorité des mecs aiment être abordés.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#79037
Pour ma part, je ne sais pas trop comment je réagirais si une fille me draguait. Je ne saurais pas comment réagir…

Au final je ne pourrais ni draguer ni être draguer, je suis mal barré :boulet:
par teddy
Homme de 38 ans non vierge
#79053
Tu sais Lux, les mecs quand ils abordent, ils se font aussi rembarrer 9 fois sur 10. Et pourtant on nous dit qu'il faut continuer à persévérer.
Quand on se prend un râteau, on doit être fort, encaisser, oublier et passer à autre chose.
Quand une femme se prend un râteau elle peut s'en servir d'excuse pour ne plus jamais approcher un homme.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#79054
teddy a écrit :Quand un homme se prend un râteau, il doit être fort, encaisser, oublier et passer à autre chose.
Quand une femme se prend un râteau elle peut s'en servir d'excuse pour ne plus jamais approcher un homme.
C'est idiot comme remarque. Les hommes peuvent invoquer la même excuse pour ne plus jamais approcher une femme ... et si la femme invoque cette "excuse", (excuse à quoi, je vous le demande ? ) elle n'est pas plus avancée.

Donc dans les deux cas il faut repartir, ou subir.
par teddy
Homme de 38 ans non vierge
#79056
traviata a écrit :
teddy a écrit :Quand un homme se prend un râteau, il doit être fort, encaisser, oublier et passer à autre chose.
Quand une femme se prend un râteau elle peut s'en servir d'excuse pour ne plus jamais approcher un homme.
C'est idiot comme remarque.
Et c'est idiot de ne pas admettre qu'on n'attend pas la même chose des hommes et des femmes quand il s'agit d'aborder quelqu'un...

Si on suit le raisonnement de Lux, on peut dire que la majorité des femmes n'aiment pas être abordées non plus. Personne n'aime être abordé et alors tout le monde reste à la maison ?
par katy81
ans
#79058
le truc c'est qu'il y a de multiples façons d'aborder que ce soit par les hommes ou les femmes.
Il y a pourtant des personnes plus subtilent que d'autres mais surtout certain(e)s sont fait de par leur caractère pour être abordé(e)s d'autres pour aborder.
Après est ce que c'est concluant c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#79074
Comme je le disais dans mon sujet de présentation, je pense que très rares sont les hommes qui abordent sans un contexte, une proximité dûe au hasard, une aide extérieure... Les séducteurs sont ceux qui arrivent à provoquer cet environnement dans lequel aborder peut paraître comme naturel et légitime.
par Oyo
41 ans vierge
#79079
traviata a écrit :En fait, nous pensons que l'homme pense ainsi parce que nos mères nous l'ont dit ...(dans l'optique de nous voir arriver vierges au mariage :) ) mais peut-être n'est ce tout simplement pas vrai ?
En effet c'est malheureux qu'il n'y ait pas beaucoup d'équilibre dans le domaine de la séduction dans notre beau pays à cause de 2 principales raisons à mon avis :

- l'éducation des parents, la société (mais cela change) qui influence le mode de pensée des filles. Certaines disent, tout simplement, ce n'est pas à moi d'aborder, ce n'est pas mon role.
- le fait que la fille se fasse de se faire traîner de tous les noms par 2-3 hommes bornées parce que la fille est pour une fois entreprenantes alors que pour la très grande majorité des hommes, il se sentirait très flaté d’être séduit.

Une page très interessante qui traite du sujet :
http://www.seduireunhomme.fr/2013/03/se ... -composer/
Pasta a écrit :Pour ma part, je ne sais pas trop comment je réagirais si une fille me draguait. Je ne saurais pas comment réagir…
Très difficile à répondre parce que cela arrive très rarement.
Si tu es plutôt de type latin (par exemple des origines latine), tu seras déstabilisé, tu voudrais absolument que ce soit qui prennent le devant.
Si par contre, tu as plutot proche des pays du nord, tu te sentiras plutot flaté.

En effet dans les pays du nord, il y a un certains équilibre dans la séduction que ce soit pour l'homme que pour la femme.