Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par FERYS
ans
#79464
Salut,

une petite question : je voulais savoir si proposer une invitation à une fille via son profil Facebook était acceptable, ou si cela faisait un peu lâche de se cacher derrière un PC - sachant que je croise la fille au boulot presque tout les jours

cette fille (voir le copier-coller plus bas pour plus de détails), je me dis que je peux peut être la surprendre en lui envoyant un petit message sympa avec une simple demande de rendez vous (boire un verre pour parler, faire vraiment connaissance) mais je doute un peu quand même.....

la question est ouverte à tous, mais : dites les filles, vous en penseriez quoi si un gard que vous croisez régulièrement vous proposait un rencard comme çà plutôt qu'en face à face ?

merci de vos lumières



ci dessous mes précédentes "révélations" sur cette fille :


J'en avais un peu parlé il y a quelques mois : il y a cette fille au boulot que je croise pratiquement tout les jours :kiss: ....je la connais depuis 9 ans ( on a travaillé sur le même service pendant trois ans au début), mais cela fait peu de temps que je l'ai vraiment remarqué et qu'elle me fait un effet terrible - tout les jours ou presque, je la croise et on se dit bonjour ....

franchement, c'est pathétique à dire mais c'est le meilleur moment de ma journée : ces quelques secondes où je me liquéfie lorsqu'elle me dit bonjour en souriant et en m'appelant par mon prénom, ou ces instants où on peut se recroiser et où j'arrive à capter son regard (oui, j'ai aussi surfé sur des sites de conseils en séduction :lol: )

explication : on se croise, je la regarde et j'esquisse un sourire au moment où elle me remarque....je fais genre "le mec sympa qu'on croise par hasard" .....j'ai toujours droit à un sourire en retour (et à une pointe de cardio à 195)

après forcément, je reviens sur terre et je me tape la tête contre le mur le plus proche -
ok, je lui dis bonjour, avec le sourire, j'arrive à la regarder dans les yeux (pas si facile que çà pour moi, croyez moi) mais pour aller au delà....j'ai du mal à m'imaginer trouver le courage de tenter vraiment un truc pour faire bouger les choses.....
pourtant, croyez le ou non, c'est la première fois de ma vie que j'en ai vraiment envie, et surtout que je sens que je le regretterais si je rate l'occasion.....et être partagé entre mes blocages et la peur de manquer ma chance, ca c'est dur !!! et la je déprime


-- Dim 7 Juil 2013 20:59 --

je crois que je me suis trompé de forum :manga:
je vais reposter çà au bon endroit
par Oyo
41 ans vierge
#79688
FERYS a écrit :une petite question : je voulais savoir si proposer une invitation à une fille via son profil Facebook était acceptable, ou si cela faisait un peu lâche de se cacher derrière un PC - sachant que je croise la fille au boulot presque tout les jours
C'est sur que c'est pas terrible de faire une première invitation par message écrit. Il faut qu'il s'habitue avec toi en ayant plus d’interaction réellement. Tu peux rien transmettre au niveau émotions, tu ne peux communiquer que par le verbal par écrit. Je trouve cela très très dur.

Non, il faut que tu l'as vois au boulot, que tu sois à l'aise pour qu'elle le sente et qu'elle le soit à son tour.

Je te déconseille le message écrit.

De plus qu'est ce que tu appelles invitation ? L'ajouter comme ami sur Facebook ?
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#79754
Bonjour FERYS,

Je dirais surtout comme mon voisin du dessus : qu'est-ce que tu entends par invitation ?

S'il s'agit de lancer la discussion par FB, de manière platonique, alors oui pourquoi pas.
Ça peut permettre de vous rapprocher un peu, de fournir de la matière à discuter le lendemain en réel.

Mais si c'est pour vraiment tenter quelque chose, là j'aurais tendance à te le déconseiller par contre.



Edit : Ah marde, j'avais pas vu que tu avais reposté ce sujet ailleurs désolé. -_-
En plus ça n'a pas vraiment fonctionné apparemment.
Désolé pour toi, mais aussi bravo pour avoir tenté, au moins tu sais à quoi t'en tenir.