Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#81363
Unic a écrit :En lisant ce sujet je me demandais ce que l'on pourrait trouver comme réponse neutre.
Je n'ai jamais été confronté au problème dans le cadre scolaire car c'était évident sur ma personne.
Je me souviens qu'un de mes camardes m'avait mis à l'épreuve au lycée, en classe (pas pendant un cours), devant d'autres élèves. A l'époque, je n'avais pas honte de ma situation et je n'ai eu aucun mal à dire "oui et alors ?"... Peut-être parce que j'étais encore largement dans la norme !
par Unic
ans
#81365
Mnp30 a écrit :Lui il me fait "Oh tu ne risque pas de la trouvé en restant chez toi" bon c'est pas faux mais de la part d'un ami c'est limite quand même.
Il t'a dit ça car ne t'ayant pas vu depuis quelques temps, il restait sans doute avec de mauvais préjugés sur ta personne.
Tu a apparemment choisi l'apaisement en ne répondant pas, mais tu aurais pu lui renvoyer dans les dents que "rester chez soi n'est pas synonyme de ne rien faire" et que "tu n'as pas forcément envie de papillonner comme lui". Je pense que cette personne n'a pas saisi à quel point ta situation t'es malheureuse.

Tobalo de rien, c'est un copyleft ;)

Pozor, n'aie pas honte de ta situation !
Tu donnerais ainsi raison à cette pression sociale stupide. Tu ne devrais pas avoir l'occasion d'exprimer ta honte car tu n'exposes pas ta VT en public.
Ce qui serait honteux serait de se caser avec la première venue et de lui briser le coeur. Mais ça, évidemment, les zozos qui posent des questions à tout va ne le comprennent pas (parmi tant d'autres choses).
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#81368
Ben je lui est pas spécialement expliqué que j'ai eu pas mal d’ennuis ces dernières années ,dépression et cie .

Donc d'un coté il ne pouvais pas savoir mais bon tous mes amis sont casés je suis le seul a être encore célib et encore ils sont plus jeunes que moi donc ils doivent trouver ca drôle pour mon âge .

Mais bon sais que je ne cherche pas spécialement voir pas du tout donc la je sais que c'est de ma faute ma situation ,c'est juste que je ressors a peine de mes périodes noirs je voudrais reprendre mon souffle avant de chercher activement.
par Unic
ans
#81373
Bien évidemment, tu n'as pas à culpabiliser pour l'état de ta situation, nous avons chacun notre histoire, nos désagréments, notre vie, en somme...
Après si ton ami ne veut pas en savoir plus, soit, mais il n'a pas non plus à te réprimander ;)
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#81376
Je sais ;) seulement j'ai l'impression que dans ce bas monde avoir des moment ou on va mal dans la vie est pas très bien vue,comme si qu'il fallait etre parfait ,faire une vie nickel chrome hakuna matata (oui ca va faut bien réviser ses classiques :D ).

Je n'ai jamais confier mes soucis a mes amis car je pense pas qu'ils comprendraient étant donnés qu'ils ont toujours tout eu assez facilement ,moi je n'ai fais que des idiot******,c'est sur qu'ils doivent me prendre pour la bête noir du groupe.
Avatar de l’utilisateur
par Alone87
Homme de 37 ans non vierge
#81383
fleur972 a écrit : @ Alone87 : Il faudrait aussi inventer une histoire qui empêche les gens de revenir à la charge pour en savoir plus. Dire qu'on a été trompé et c'est un souvenir qui est encore douloureux par exemple. Wep, pourquoi pas !!
Encore + simple : dis que la relation n'a pas duré parce que vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre, il y avait de l'incompréhension, que vous vous êtes éloignés progressivement, que la relation s'est éteinte spontanément...bref un truc bateau histoire de noyer le poisson.
Parce que si tu dis que tu as été trompée, ça va attiser la curiosité, les gens vont vouloir avoir des détails.
Tu connais beaucoup de gens de ton âge qui ont été trompés ? Moi non. Je pense plutôt que les premières relations se terminent à cause d'un manque de compréhension ou d'une différence entre les attentes des partenaires au sein du couple, d'où l’intérêt d'une histoire bidon qui est morte à petit feu.
par Unic
ans
#81385
Mnp30 a écrit :Je sais ;) seulement j'ai l'impression que dans ce bas monde avoir des moment ou on va mal dans la vie est pas très bien vue,comme si qu'il fallait etre parfait ,faire une vie nickel chrome hakuna matata (oui ca va faut bien réviser ses classiques :D ).
C'est sûr, monde de paraître et de correction, hypocrite au possible.
Tout cela n'est qu'un vernis pour intégrer des groupes pseudo-élitistes, il ne faut surtout pas le gratter, tout s'effrite. Vous avez déjà passé de la peinture sur du bois pourri ?
Comment ça, moi, attaché à mon indépendance xD ?

Alone, je me demande s'il n'y a pas souvent le coup du "ça ne va plus entre nous, je te quitte", pour retrouver l'ancien conjoint dans les bras d'une autre personne quelques semaines plus tard. Techniquement il n'y a peut-être pas eu adultère, mais moralement, c'est tout comme !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#81391
Je crois surtout que plus personne ne supporte les contraintes, dès que le couple en impose d'une manière ou d'une autre, beaucoup lâchent l'affaire ... d'où les nombreuses annonces précisant "sans prise de tête"... aller faire un effort pour "supporter" l'autre, non merci !
Un des avantages de l'éducation moderne ... où les parents montrent l'exemple en supportant difficilement leurs enfants (parce qu'ils les ont eux-mêmes mal éduqués, mais c'est tellement fatigant...)
Avatar de l’utilisateur
par Zack
Homme de 43 ans non vierge
#81414
En ce qui me concerne, je ne parle strictement jamais de ma vie sentimentale à personne (en même temps y a pas grand chose à dire)

Au boulot, certains se vantent de leur prouesse ou font de l'autodérision en racontant leur mésaventure sexuelle. Un jour l'un d'entre eux m'a dit "finalement, il y a que toi qui dis jamais rien. Et dans le fond, tu as bien raison"
Cette remarque m'a fait plaisir à entendre. Bon, biensûr il pense que je ne dis jamais rien par respect envers mes partenaires alors qu'en faites l'explication c'est qu'il n'y a pas et il n'y a jamais eu de partenaire, mais ça personne n'en sait rien :no:
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#81427
En même temps j'ai toujours trouvé ça idiot de vouloir se la jouer "grande gueule" envers les collègues ou amis tout ça pour frimer ,celui qui as un minimum de respect envers sa compagne et qui est normalement constitué va se se taire et au pire dire d'une bêtise pour couper court .

Car comme ont dit c'est celui qui en parle le plus qui en fait le moins.