Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par ChAh
Homme de 38 ans vierge
#88101
Un sujet intéressant... et finalement je me rend compte que ma famille (dans le sens large) est remplie de VT, de parents célibataires, de vieux garçons et de vieilles filles.
Ma mère est une VT, elle a toujours dit qu'elle n'a connu que mon père qu'elle a rencontré à 28 ans. Mon père n'en parle jamais, et ça le gène beaucoup si quelqu'un aborde le sujet, il est probable qu'il soit VT ou au mieux de très rares relations. Concernant ma mère, elle a toujours dit qu'elle avait très mal vécu, car elle était la dernière de ses amies et ses cousines à se marier, c'est une femme qui ne jure que par l'amour, et elle n'a cessé de me dire que je dois avoir une copine depuis que j'ai 13 ans et je ne suis toujours pas arrivé. Elle sait tout ce qu'un VT peut ressentir notemment ce sentiment de non accomplissement et le vide. Du coup je ne répond jamais a ses questions et ses remarques.
Ma soeur a 30 ans, elle a vécu une cyber relation pendant 6 ans entre l'age de 17 et 23 et depuis rien. C'est une vraie célibataire endurcie, refusant le mariage et la procréation.

Dans la famille nombreuse de mon père, 4 sont mariés, 1 divorcée et 2 VT ( sur les 4 mariés mon oncle était très probablement VT)
Du coté de ma mère 1 oncle vieux garçon, 1 oncle divorcé, 2 oncles mariés dont 1 qui était resté longtemps vieux garçon. Par contre, la il n'y a pas de VT mais des célibataires à la vie sentimentale très compliquée à cause de leur attachement à leur mère. et je ne vous parle pas des cousins.

N.B: toutes ces personnes vivent en Tunisie où la société n'est pas aussi sexualisée qu'en France et beaucoup de personnes connaissent leurs première relation sexuelle au mariage.
Avatar de l’utilisateur
par Alone87
Homme de 37 ans non vierge
#88128
Mes parents n'étaient absolument pas VT. Ils se sont rencontrés en boite à 18 ans, mariés à 21 ans et m'ont eu à 24 ans (je suis l'ainé et j'ai 2 frères de 22 et 13 ans).
Je ne sais pas grand chose de leurs antécédents amoureux parce que je n'ose pas leur demander, je ne veux pas qu'ils me retournent la question (même s'ils s'en doutent). Je n'aime pas parler de sujets intimes avec eux.
Bref je sais que mon père a eu au moins une copine avant ma mère et ma mère a eu un copain avant, qui lui avait offert une bague (enfin certainement du toc).

Ils ne sont pas timides non plus, ne m'ont pas élevés dans la honte du sexe, ne m'ont pas martyrisés. Pourtant mon frère de 22 ans et moi sommes VT, timides et très casaniers. Mon frère ne semble pas préoccupé par sa situation, il n'a pas l'air d'accorder d'importance aux filles et vit sa vie simplement au jour le jour.
Pour moi et mon frère, l'éducation parentale ne semble pas être responsable. En ce qui me concerne c'est un manque de compétences sociales, de la timidité et un manque d'opportunités. C'est la combinaison d'un état inné et d'un comportement acquis durant mon enfance et mon adolescence mais je ne mets pas en cause mes parents.
Ca m'a fait quelque chose quand j'ai eu 24 ans : à cet âge là, mes parents venaient de m'avoir, étaient mariés, travaillaient, étaient déjà propriétaires d'une maison et avaient même un peu voyagé.

Les seuls VT dans ma famille sont ma grand-mère maternelle et ses frères. Elle s'est mariée à 40 ans : c'était une vieille fille paysanne qui a été épousée par défaut parce que mon grand-père paternel avait perdu sa première femme en couche. Les frères de ma grand-mère étaient de vieux garçons.
Avatar de l’utilisateur
par Simael
Homme de 39 ans vierge
#88129
Je vais moi aussi démentir sur le fait qu'on VT parce que il y a une probabilité que des membres de notre famille le soit.

Mes parents se sont rencontré vers l'âge de 16-17 ans et mon père avait déjà eu une aventure avec une autre personne avant cela. Mon grand-frère a rencontré ma belle-soeur a 20 ans et je ne peux pas affirmer que ce soit sa première. Seul mon frère à peut-être eu sa première aventure à 25 ans et je ne suis pas sûr et de toute façon, je ne m'y intéresse pas, c'est leur vie.

Rien dans l'éducation de mes parents n'ont fait de moi un VT de manière volontaire ou non. Ma mère fut même un peu désespérée à mes 17 ans me voyant moi et mon frère toujours seuls en se demandant comme on faisait car en était "beaux comme des dieux" (c'est elle qui le dit). En m'inscrivant en fac, elle a à peine dissimulée qu'elle espérait beaucoup que je fasse une rencontre amoureuse (à croire que c'était presque sa seule motivation pour m'y inscrire), quelques semaines après que la rentrée ait commencée, elle me demandait si ça passe bien et si je faisais des rencontres dans ma classe avec un regard de sous-entendu, traduction : est-ce que tu parles à des filles pour faire une rencontre ? depuis, elle n'a jamais réabordée le sujet.
En revanche, mon grand-frère y insistait souvent à ce propos dans cette même période, ce n'est que 2 ans plus tard, en voulant en discuté franchement qu'il m'a confié qu'en me sachant à la fac, il s'était dit "pas de problème, il fera une rencontre".

Je ne sais pas trop dans quel monde ils vivent mais ils devraient sortir un peu plus souvent.

De toute façon, ce n'est pas du tout un sujet que j'ai envie de discuter avec eux, la discussion n'allait guère très loin. C'est déjà suffisamment pénible comme ça si en plus c'est pour entendre leur remarques ou ce qu'ils en pensent, non merci.
par Nami
Femme de 35 ans non vierge
#88187
Mes parents ne sont absolument pas VT, mon frère et ma sœur non plus d'ailleurs.

Je n'ai pas été éduquée avec le principe selon lequel le sexe était sale, etc. Comme toi Simael ma mère se désespère de me voir un jour avec quelqu'un. Ça me fait sentir encore plus anormale et je sens une pression qui n'existait pas avant.
par Ouakari
Homme de 46 ans non vierge
#88514
Alone87 a écrit :je ne mets pas en cause mes parents.
Je viens de m'apercevoir que j'avais dressé un portrait un peu noir de mes parents. Mais, je ne me sens pas très bien en ce moment.

J'avais peur de mon père au début, et ma mère m'inquiétait.
Avec le temps, ils ont beaucoup changés, je crois que mon père s'est rendu compte de son comportement aussi. Bref, on a tous muri, enfants compris. J'aime mes parents, et je pense qu'ils n'ont pas été très heureux dans leur vie affective.

Je voudrais m'excuser auprès des membres qui ont perdu un ou leur deux parents.
Je suis conscient de la chance d'avoir une famille unie qui s'entraide (ca demande aussi des efforts de tout le monde bien sûr). Ce qui est le cas pour nous depuis maintenant assez longtemps.

Bon voilà je sais pas quoi dire d'autre.
Je ne sais pas si le forum me fait du bien en fait.
Avatar de l’utilisateur
par JCL
Femme de 36 ans vierge
#88515
J'ai lu toutes les réponses au sujet mais j'avoue une monstrueuse flemme de répondre. Alors que c'est moi qui aie lancé le sujet. :no: Pourtant certaines choses m'ont interpellée.

Seulement, pour Ouakari, tu dis que tu n'es pas sûr que le forum te fasse du bien.
Quand je me suis inscrite en juillet, j'ai commencé à pas mal parler puis tout d'un coup, je ne suis plus venue. En réalité, je trouvais que le forum me faisait du mal. Évidemment ma VT me fait souffrir, mais je n'y pense pas en soi tous les jours. De plus, entre y penser et y réfléchir, il y a un gouffre.

Dans le premier cas, je me dis "Qu'est-ce que j'aimerais rencontrer quelqu'un ! Il pourrait se passer ça, et ça, et ça... Je me sens seule, snif, c'est nul". Bien sûr, je caricature, ne le prenez pas mal. Mais déjà, y penser est difficile.

Dans le second cas, je me demande "Mais pourquoi je suis vierge ? Qu'est ce qui cloche chez moi ? Et qu'est-ce qui s'est passé dans ma vie, dans mon environnement, pour que j'en arrive là ?". Et les questionnements sont beaucoup plus douloureux que de simplement constater les faits. C'est un travail, une énorme remise en question. Et c'est involontairement ce qu'on fait quand on témoigne. On commence par exposer les faits, et les autres nous interrogent. Alors on réfléchit.

Et puis, le fait d'en parler avec d'autres rend les choses beaucoup plus réelles.

Mais c'est comme aller chez le psy :
On cherche la bête, on la débusque, ça fait mal. Puis on cherche les solutions, et on va mieux.
On se tait, ça crée une souffrance continue mais gérable (moins en moins avec le temps). On parle, fait sauter tous les solides barrages. Ça fait mal, puis on s'en remet.

Rien ne t'oblige à venir parler. Rien ne te force à venir souvent. Ça ne peut être que ponctuel, pour te soulager. Si vraiment le forum ne t'aide pas, tu n'as pas signer de contrat et personne ne t'en voudra de le déserter. En revanche, si tu le quittes parce que c'est difficile de faire face, ça serait dommage pour toi. C'est comme si une guérison s'arrêtait en pleine fièvre. On va mal avant d'aller mieux.

(Cela dit, c'est très arrogant de croire que simplement en parler sur un forum est une solution miracle. Personnellement, ça m'aide un peu. J'ai pris conscience que j'étais loin d'être la seule, pas la plus désespérée, que certains avaient des avis très pertinents, et écrire me fait réfléchir.)

Enfin, si je n'ai pas lu tes messages, je ne pense pas que le faits de t'être plains de tes parents aient blessé qui que ce soit. Ce n'est pas parce qu'un enfant meurt de faim dans le monde que tu dois absolument finir ton assiette.