Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
par lesboy
Homme de 42 ans non vierge
#3344
Smith&smith a écrit :Je me sens bien sur ce forum alors si je peux faire plaisir à l'un ou l'une d'entre vous je serai ravie :)
Attention, certains vont comprendre autre chose. ^^ ^^
par Smith&smith
ans
#3347
lesboy a écrit :Attention, certains vont comprendre autre chose.
Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler... :D :D
par cerise
ans
#3356
Smith&smith a écrit :En explorant un peu plus en profondeur le forum, je suis tombée sur ce sujet, et j'ai acheté le bouquin (d'occasion sur Internet). J'ai beaucoup aimé, même si je ne me suis pas reconnue dans le personnage et que donc ça ne m'apportera pas grand chose, mais c'est vrai que c'est bien écrit.
contente que le bouquin t'ait plus miss ;)
t'as pensé quoi de la fin?
par Smith&smith
ans
#3359
Je suis un peu restée sur ma faim même si c'était logique que ça finisse comme ça... en même temps, comme je ne me reconnaissais pas dans le personnage (elle a eu plusieurs occasions sans arriver à aller au bout, alors que moi j'ai pas eu d'occasion du tout), j'étais peut-être moins "réceptive".
par cerise
ans
#3419
J'ai eu plusieurs échos de personnes qui m'ont dit la même chose que toi sur la fin, qu'ils avaient trouvée un peu décevante ou du moins "frustrante"... J'ai trouvé au contraire que ce sentiment d'inachevé, d'incomplétude, ce sentiment de "tout ça pour ça", ça renforçait l'impression d'absurdité de son attente... Ca la rendait encore plus vaine, plus inutile, plus stérile... Et paradoxalement, j'ai trouvé que ça véhiculait un message très positif, je sais pas pourquoi... Comme un électrochoc...

Comme si ça désacralisait vraiment la chose, finalement... Comme si le message c'était : "tu t'attendais à un repas 3 étoiles, et puis finalement t'as droit à un sandwich... hé oui, le sexe c'est aussi ça, ce n'est pas forcément quelque chose de magique et de fondamental qui change ta vie et pour le quel il faut attendre un hypothétique contexte idéal... Des fois c'est génial, des fois c'est moyen, c'est une expérience corporelle, ni plus ni moins, et la montagne que tu t'en étais faite, c'était juste dans ta tête. Tu as attendu pour rien..."

Je trouve ça incroyablement libérateur en fait! En gros le message c'est "n'attends pas, vis!"
En même temps, ça ne m'a pas débloquée, tu noteras :D
Mais j'ai refermé le bouquin sur une impression de grand optimisme. :yes:
par Smith&smith
ans
#3449
La fin m'a fait pensé au film qu'on m'avait prêté : "Oui, mais" avec Emilie Dequenne et Gérard Jugnot
Sauf que dans le film, après une première expérience un peu décevante (même très décevante) dans une voiture, l'héroine termine sur une note un peu plus optimiste en recommençant avec son petit ami dans de meilleures conditions...
Mais bon, je crois aussi que j'ai été déçue par la fin parce que j'attendais des réponses... et je ne crois pas que je puisse trouver ces réponses dans un bouquin ou dans un film.

Sinon, j'ai plus le bouquin, il a finalement trouvé preneur !
par cerise
ans
#3454
Smith&smith a écrit :La fin m'a fait pensé au film qu'on m'avait prêté : "Oui, mais" avec Emilie Dequenne et Gérard Jugnot
Sauf que dans le film, après une première expérience un peu décevante (même très décevante) dans une voiture, l'héroine termine sur une note un peu plus optimiste en recommençant avec son petit ami dans de meilleures conditions...
Ha j'ai pas vu ce film tiens, faudra que je le loue à l'occasion...
Smith&smith a écrit :Sinon, j'ai plus le bouquin, il a finalement trouvé preneur !
Oups, si c''est un membre du forum et qu'il/elle a lu mon dernier post, dans ce cas je lui ai un peu "spoilé" la fin du livre... Désoléééééeeee... :$ :mrgreen:
par Smith&smith
ans
#3491
Smith&smith a écrit :Oups, si c''est un membre du forum et qu'il/elle a lu mon dernier post, dans ce cas je lui ai un peu "spoilé" la fin du livre...
Quelquepart, il n'y a pas grande surprise à la fin du livre de toutes façons, on s'attend forcément à ce que ça finisse bien, sinon on aurait plus d'espoir... et puis, même si on connait la fin, il n'en reste pas moins que certains passages sont drôlement bien écrits et très justes par rapport à ce qu'on peut ressentir.
Avatar de l’utilisateur
par Ketaro
Homme de 36 ans non vierge
#3512
Je viens de commander le-dit bouquin, je vous en donnerais des nouvelles quand je l'aurais lu et fini. :)
Avatar de l’utilisateur
par Ketaro
Homme de 36 ans non vierge
#3642
Je l'ai lu d'une traite, et j'ai bien aimé, je me suis reconnu parfois dans l'héroïne du livre. Effectivement, le livre est agréable mais parfois c'est confus à un moment, elle part à l'étranger et j'avais pas pigé que c'était au moment même, je croyais qu'elle racontait un voyage d'une année antérieure au récit. J'adore aussi les nom des personnages "Barnabé et Gertrude" si c'est pas la classe... lol

et sinon, c'est vrai on peut se demander si il ne s'agit pas d'un roman autobiographique, au niveau du savoir sur le sujet. Le prénom de Clara ça me fait penser à son nom de famille Clark. Après ça veut rien dire. :)