Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#169353
Personnellement, si on m'avait fait une telle demande à ma sortie de la voiture, ça m'aurait inquiétée.
Je préfère nettement le sms de Matt.
Avatar de l’utilisateur
par zeta
Homme de 36 ans vierge
#169354
D expérience il ne faut pas passer par sms car de face a face c est plus courageux.
Après par politesse (si c est une demande normal) il faut répondre mais c est pas un drame si yen a pas.
Avatar de l’utilisateur
par Berthier
Homme de 42 ans non vierge
#169357
Il m'arrive également de prendre des passager(e)s en covoiturage et je trouve que le contexte ne se prête pas à ce genre de "tentative".
Yellenah a écrit :Après, on ne sait pas ce que contenait le SMS, il y a aussi la manière d'amener la chose !
:smile: Image
Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#169365
Berthier a écrit :Image
:laughing:
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#169366
opus41 a écrit :Je trouve seulement dur pour cette femme d'être traitée d'impolie. J'essaye de m'imaginer sa réaction quand elle a reçu ce sms . Si elle pratique le covoiturage sans aucun état d'esprit autre qu'économique ( ce qui est le but 1er) , elle a certainement été surprise d'une telle initiative qui peut paraître intrusive..
Oui, je crois que moi aussi j'aurais trouvé ça intrusif.
Katy a raison de dire que ce n'est pas simple d'être en voiture avec un inconnu, ça peut faire franchement flipper, et si on commence à se dire qu'un moyen qui nous semblait sécurisé de voyager moins cher ne l'est plus, alors ça peut inquiéter, aussi.
Oui, un SMS ce n'est pas grand chose, mais comme dit Opus on n'a pas forcément envie de recevoir ce genre de messages.
Je ne reproche pas à Matt d'avoir essayé, mais c'est aussi le droit de la personne qui reçoit ce message de ne pas répondre. Elle ne doit rien à Matt, c'est lui qui prend l'initiative de la contacter et elle n'est pas obligée de répondre à un contact qu'elle n'a pas désiré ni initié.
opus41 aime ça
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#169367
Oui c'est très bien d'avoir essayé! Elle a pas répondu, ben tant pis, c'est le jeu :)
Mais c'est sur qu'il faut se lancer et essayer des trucs. Donc bravo pour ça!
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#169372
Y'a vraiment pas à culpabiliser!

Tu aurais bien voulu la revoir et tu lui as dit courtoisement. C'est la démarche la plus naturelle qui soit!
Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#169373
Mat31 a écrit :Du coup j'hésite à lui réécrire pour la rassurer et m'excuser si ma démarche l'a choquée, sans espérer de réponse cette fois, juste pour ma bonne conscience...
Je ne vois pas ce que tu as à excuser, elle te plaisait vraiment, t'as tenté le coup. Maintenant donner plus d'importance à ce qui fut juste une petite proposition comme ça, ça ne va pas vraiment faire plus rassurant.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#169382
En revanche, si elle n'a pas répondu, la réponse est claire, n'écris plus cela pourrait sembler trop insistant. Franchement, je trouve ton sms plus que "correct", pas du tout intrusif. Et je le répète, si le gars qui m'avait transportée (en voiture !) m'avait demandé à l'arrivée qu'on se revoie, là, j'aurais trouvé qu'il abusait de la situation. Par sms, ça met une distance qui laisse à la personne le choix de répondre oui ou non (bon elle a choisi de ne pas répondre du tout , c'est encore une autre option ...)
Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#169419
Moi je ne disais pas que tu dois culpabiliser (tu n'as rien fait de mal !), je rappelais juste que c'est le droit de l'autre de ne pas répondre.
Comme dit Traviata, pas la peine de renvoyer un message, ce serait insistant, pour le coup.
VACN aime ça