Fred a écrit :Salut McCoy
McCoy a écrit :
Peut etre aussi que je suis tout simplement feignant et que je me cache derrière la dépression, ou peut être que c'est les deux qui jouent.
Ça ressemble plus à une forme de procrastination ce que tu décris.
Comme tu le dit toi même, pour régler ton problème de mauvaise hygiène de vie il va d'abord falloir travailler sur la cause.
Je ne sais plus si c'est toi qui m'en avait parlé, tu as une dépression déjà diagnostiqué et en cours de traitement?
Tu m'as appris quelque chose, je ne connaissais pas du tout la Procastination, j'ai lu la page Wiki sur le sujet, je me retrouve dans certains symptomes mais pas dans tous, du coup je sais pas si je souffre réellement de procastination.
Encore une fois merci pour les conseils donnés afin d'améliorer ma situation. Mais comme je l'ai déja dit pour l'instant je n'ai pas du tout la motivation pour les appliquer, par contre après réflexion ces derniers jours je crois avoir diagnostiqué les causes cette flemme. Et je pense que c'est lié à la VT.
Comme je l'ai déja dit je suis en galère de taff depuis plusieurs mois, logiquement je me suis retrouvé dans le foyer familial en campagne isolé, du coup je n'ai plus de revenus, je ne vois plus mes amis qui sont loin, je ne sors quasiment plus, je passe mon temps à entretenir la grande baraque car je suis le seul à pouvoir le faire et après 3 ans d'absence il y a beaucoup de travail !
Quel est le rapport avec le VT vous vous demandez ? Avec cette vie d'hermite un peu déprimante je n'ai absolument aucune perspective d'en finir avec la VT et c'est ce qui me donne cette flemme de changer mon rythme de vie. Je pense que quand j'aurai une vie plus proche que celle que j'avais il y a 6 mois j'aurai davantage la motivation pour changer, et si j'ai des "pistes" pour en finir avec la VT je serai encore plus motivé. Cas extrême si dans 4 mois j'arrivais à trouver un taff et quelq'un je pense que j'arriverais à me coucher à 23h sans problème, si si
En résumé je place le problème de la VT en 1er et tant qu'il n'y a pas d'amélioration possible, je reste coincé et il est impossible de passer au problème suivant. Du coup je garde vos conseil dans un coin de la tete pour les appliquer à un moment plus propice
Mon but en ouvrant ce topic était surtout d'avoir des témoignages afin de se sentir moins seul