Bonsoir Oliv72, et bienvenue parmi nous
C'est un témoignage un peu singulier que tu nous délivres ici. En lisant entre les lignes, je trouve moi aussi que c'est une histoire assez abracadabrantesque (pour reprendre les termes d'un certain Jacques Chirac). En encore on n'a pas tout le contexte de ton histoire, donc difficile de se faire une idée.
Mais sinon, la chose principale qui me vient à l'esprit, c'est que tu es allé beaucoup trop vite et que tu as beaucoup trop investi dans cette relation naissante. Mais en même temps comment t'en vouloir ? Je pense qu'en tant que VT on est beaucoup trop enthousiaste lorsque la moindre opportunité (même dérisoire) se présente à nous, ce qui nous amène à nous imaginer un peu trop de choses avant même que quoi que ce soit est commencé. Bref, une vision un peu fantasmée des choses. Et je ne te le cache pas, moi aussi je tombais un peu trop dans ce piège il y a quelques années
Alors oui, le fait que cette femme soit hyper entreprenante dès le départ, je trouve ca super mais en même temps assez déroutant

. Mais il ne faut surtout pas prendre une relation amoureuse pour quelque chose d'acquis ... surtout au début.
Désolé de ce que je vais te dire, mais le coup de lui offrir une bague de fiançailles (puis de la bénir) puis de lui prêter 1500 € pour qu'elle fasse refaire son passeport en Centrafrique, je trouve ca too much pour une relation naissante : à ce moment là elle ne te doit rien, et tu ne lui dois rien. Malheureusement, tu as fait l'erreur de trop t'engager sentimentalement parlant dès le départ
Maintenant si elle ne veut pas te rembourser, cela donne déjà une petite idée sur cette femme. Ne pas honorer ses dettes, c'est le genre de personne à fuir dès que possible.
Je comprends tout à fait ton émotion, mais à ce stade mieux vaux écouter tes frères : exige ton dû et romps le contact avec cette femme. Ca semble être le genre de personne à problèmes.
Sinon, sois encore le bienvenu parmi nous