Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
À titre personnel, non, je ne connais pas de VT mais c'est certain qu'il y a eu dans l'histoire, parmi les milliards d'individus sur le globe, des gens VT et qui sont morts en étant VT, pourquoi je pense que c'est le cas ?, car nous n'avons pas tous la même appétence pour le sexe. Il y a des gens qui sont asexuels par-exemple qui ne désire pas avoir de relation sexuelle avec autrui (mais qui ne s'empêche pas de se faire plaisir par leur propre moyen), il y a aussi des gens qui ont des profils atypiques et qui ne sont pas toujours en mesure d'avoir des relations de couple ou qui ne s'y intéresse pas, il n'y a qu'à voir parmi les chercheurs et scientifiques, je n'en doute pas que pas mal d'entre eux doivent être VT. Il n'y qu'à voir ''Grigori Perelman'' il est à mon avis très probablement VT et le restera à vie. Le mec, son souhait dans la vie, c'est de simplement vivre auprès de sa maman et loin des médias, etc.

À titre personnel, mon appétence pour le sexe diminue d'année en année, j'éprouve de moins en moins l'envie d'avoir une relation charnelle avec autrui, en revanche, une histoire d'amour ça me tenterait bien ! c'est plus ça qui me manque que le côté sexuel d'une vie de couple, mais même l'aspect romantique je ne sais pas si je m'y ferai, ne l'ayant jamais vécu je ne sais pas à quoi m'attendre, ce que ça provoque concrètement en soi, etc.

J'ai l'impression qu'après 33 ans de vie sans relation amoureuse, cette perspective s'éloigne de plus en plus et à dire vrai, je ne recherche même pas ! ^^
Glass aime ça
Glass, si tu cherches à savoir si ça existe, oui, il y a des personnes qui meurent vierges et pour plein de raisons possibles, mais te retrouver une statistique serait impossible, personne ne va vérifier le corps des morts pour savoir si la personne est resté vierge, en dehors d'une enquête policière.
Glass aime ça
Il y a une page très intéressante sur les vieilles filles dans Archives du nord. De mémoire, Marguerite Yourcenar s'attarde sur le fait que deux de ses aïeules n'ont jamais été mariées, que ce n'était pas rare dans la bourgeoisie et la noblesse du passé et que les concernées n'en étaient pas forcément plus malheureuses que les autres, parce qu'elles ne vivaient pas dans un monde où il va de soi que tout le monde a une vie amoureuse et sexuelle. Je vais essayer de retrouver ce passage.

La question de la chasteté se pose au cours des premiers siècles du christianisme, en particulier avec le développement du monachisme. Les chrétiens qui défendent la chasteté y voient un moyen de se consacrer entièrement à l'amour de Dieu. D'autres chrétiens la critiquent, et il faut dire que dans des sociétés démographiquement fragiles comme celles de l'Antiquité, renoncer à faire des enfants est un lourd sacrifice imposé à la communauté. Mais que je sache, personne n'a soutenu que les gens restés vierges étaient exclus du paradis.
Glass aime ça
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
Glass a écrit : 15 juil. 2024, 00:59 Et concernant les femmes ? Quelles femmes sont mortes de vieillesse en restant vierge ?
je ne vois pas ce qu'apporte cette question (ni ce que va apporter ma réponse mais bon)
je connais une amie de ma grand mère, elle a bientôt 80ans et une séquelle de poliomyélite (elle a besoin de cannes à cause de sa jambe atteinte mais sinon elle est tout à fait normale et à toute sa tête ) et je suis certaine qu'elle est vierge

j'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir avec ces questions ?
Amaz aime ça
Ce n'est pas du troll, Glass a des croyances religieuses, donc pour moi ça risque d'être difficile de te répondre Glass, comme je te l'avais déjà dit, sans t'offenser dans tes croyances religieuses.
Je comprends que la question inquiète quand il s'agit d'une personne qui craint de mourir vierge mais dans ton cas, cela relève de la croyance du paradis, donc je ne vois pas en quoi la réponse pourrait t'apporter quelque chose, nous ne sommes pas des divinités qui connaissent la vérité au sujet du paradis.

Bien sûr qu'il y a des femmes, des hommes et autres qui sont morts vierges, et pour plein de raisons, maladies, jeunes, choix... Après la question du paradis, étant athée, je ne saurai te dire ^^'
Amaz, Glass aime ça